PEA Piloté

l'auraient ensuite expliqué à Noonam (qui le sait déjà peut-être d'ailleurs).
Ah bah d'accord, si on part de l'hypothèse que la question posée est deja répondue parce que la questionneuse sait, plus besoin de forum.

Je suis désolé, je ne comprends pas ce que vous me reprochez, j'ai beau chercher des incohérences ou des mauvais conseils dans mes propos, je n'en trouve pas, je ne comprends pas votre volée de bois vert, point.
 
Oui, quand je suis énervé, j'écris des bêtises :)
Ca permet de me faire des reproches.
 
Relisez vous que diantre, Buffeto Theblueline est le premier a voir dit que pour 1 à 2 ans c’est non pour l'AV et pourtant certains ont persisté....
1•) aucun d’entre nous n’a parole d’evangile, pas même Buffeto

2•) A CONDITION DE LAISSER SON CT D’AV OUVERT (ce qui vaut bcp mieux), oui, on peut parfaitement faire de la treso et placer de l’argent 2 ans révolus sur 1 fonds euros
En arguant du contraire, tu alimentes la rumeur persistante conne quoi en AV, l’argent est bloqué 8 ans.

Par ailleurs, cessez de stresser les profanes en disant que même 1 fds euro n’est pas garanti ... c’est une hypothèse tellement infinitésimale 😢
 
oui, on peut parfaitement faire de la treso et placer de l’argent 2 ans révolus sur 1 fonds euros
C'est vrai, je ne dis pas ni n'écris le contraire.

Par ailleurs, cessez de stresser les profanes en disant que même 1 fds euro n’est pas garanti
Je ne crois pas avoir écrit cela.
Le problème c'est que le fonds peut être fermé pendant quelques temps.
C'est arrivé a plusieurs reprises sur des scpi, ca va fatalement arriver un jour sur une ou des AV. Il ne s'agit pas de perdre son fonds, mais de ne pas avoir accès a son argent rapidement, dans le sens aussi rapidement que sur un livret.

En revanche, il y a en effet un problème quand on ne parle plus de fonds euros, mais de fonds euros améliorés qui contiennent des parts d'autres choses, et qui eux ne garantissent plus le capital.
Et insensiblement dans cette présente discussion, on y est passé, sans vraiment avertir les profanes.
Et hop, je t'en mets un sous le nez qui fait 0,50% de plus, et je ne te dis rien. Si on parle à des profanes, ne devrait-on pas le dire?
 
Dernière modification par un modérateur:
En revanche, il y a en effet un problème quand on ne parle plus de fonds euros, mais de fonds euros améliorés qui contiennent des parts d'autres choses, et qui eux ne garantissent plus le capital.
Et insensiblement dans cette présente discussion, on y est passé, sans vraiment avertir les profanes.
Et hop, je t'en mets un sous le nez qui fait 0,50% de plus, et je ne te dis rien. Si on parle à des profanes, ne devrait-on pas le dire?
Ce n’est pas exactement à cela que je faisais allusion mais aux garanties “armageddon”.

Mais bon oui effectivement les fds €uros new-deal sont presque des UC.
Qu’importe, leur rendement et accès seront blindés, mais progressivement.
 
Retour
Haut