PEA Piloté

Je reste sur ma préco de 70/30 avec des UC en SCI.

Au pire fais le test en divisant tes 35K€ en 2:
- 50% sur LEP/LA
- 50% sur AV avec l’allocation suggérée
 
Merci !

Je viens de checker les AV chez Boursorama. Pour 1 ou 2 ans c'est intéressant de laisser les fonds sur ce type de support ?
C’est bien ce que je craignais:
sur Bourso le fonds en €uro est Eurossima de Generali qui est nullissima avec 0,90% de rendement en 2020.

Il y a bien un fonds euro immo + performant (1,43%) mais il doit être soumis à des obligations + contraignantes.

Mieux aller sur une autre AV en ligne assurée par Suravenir par exemple, dont le fonds €uro est meilleur.
 
Noter que 1,18% c'est en 2020, normalement moins en 2021 puis 2022. Ensuite, cela suppose que l'argent est resté sur le compte tout l'année, sinon les conditions de sortie en cours d'année font que ca peut être moins voire beaucoup moins.
Sur 1 à 2 ans, ça ne me parait donc pas techniquement une bonne idée; sur 4 ans en revanche, y'a pas photo avec 500 à 700 euros à 'gagner'.
Tu as raison Felis, on perd souvent de vue dans le comparatif avec les livrets réglementés que, dans la plupart des cas, la participation aux bénéfices des fonds euros n'est pleinement attribuée que si pas de mouvement de sortie : dans le cas des fonds Generali pour Bourso, c'est le "taux minimum garanti annoncé en début d'année" qui s'applique prorata temporis et je sais pas pourquoi, je pense qu'il est à 0 :biggrin:
 
C’est bien ce que je craignais:
sur Bourso le fonds en €uro est Eurossima de Generali qui est nullissima avec 0,90% de rendement en 2020.

Il y a bien un fonds euro immo + performant (1,43%) mais il doit être soumis à des obligations + contraignantes.

Non, ce fonds Euro Exclusif (1,43% en 2020) est justement un des très rares fonds euros qui peuvent encore être pris sans aucune condition: 100% fonds euros.;)
 
Il y a bien un fonds euro immo + performant (1,43%) mais il doit être soumis à des obligations + contraignantes.

Le fond Euro Exclusif chez Boursorama n’implique aucune condition à part être client de Boursorama. Pas de frais de sortie ni d’entrée et pas de condition d’investissement en UC.
Cependant, comme le soulignait Felis, d’une part, le taux de 1,43% c’était sur 2020. Il est fort probable que ce taux diminue en 2021.
Et d’autre part, l’AV, même en fond euro, comporte un risque légèrement supérieur à celui du livret A car l’AV est un contrat avec l’assureur et elle n’est pas garantie par l’État.
(Quant à conseiller des UC pour quelqu’un qui parle de laisser l’argent 1 an ou 2 …)
 
Tu as raison Felis, on perd souvent de vue dans le comparatif avec les livrets réglementés que, dans la plupart des cas, la participation aux bénéfices des fonds euros n'est pleinement attribuée que si pas de mouvement de sortie : dans le cas des fonds Generali pour Bourso, c'est le "taux minimum garanti annoncé en début d'année" qui s'applique prorata temporis et je sais pas pourquoi, je pense qu'il est à 0 :biggrin:

:cautious:
NON!
On parle ici de rachats partiels, évidemment, et "le prorata temporis" s'applique à la participation aux bénéfices bien sûr, pas l'inverse.
 
Oui certains assureurs appliquent un taux ridicule même en cas de rachat partiel mais ce n'est pas le cas sur ce contrat.
 
Qui certains assureurs appliquent un taux ridicule même en cas de rachat partiel mais ce n'est pas le cas sur ce contrat.
Quels sont les assureurs qui ont ce type de pratique (j'ai du suravenir, spirica et aviva et je n'ai pas vu de telles clauses mais j'ai peu être lu trop vite)
 
(Quant à conseiller des UC pour quelqu’un qui parle de laisser l’argent 1 an ou 2 …)
il y a UC très risquées et UC très faiblement risquées allons ...

=> si tu vas sur des UC de risque SRRI 3 en SCI pour 2 ans et sur une poche réduite, le risque est maîtrisé.
 
Non, ce fonds Euro Exclusif (1,43% en 2020) est justement un des très rares fonds euros qui peuvent encore être pris sans aucune condition: 100% fonds euros.
Le fond Euro Exclusif chez Boursorama n’implique aucune condition à part être client de Boursorama. Pas de frais de sortie ni d’entrée et pas de condition d’investissement en UC.

ok. Autant pour moi, merci à vous.
 
Retour
Haut