Fortuneo Gold

Ouvrir un compte en ligne en gardant sa banque traditionnelle

OK pour Fortuneo en bricolant donc.
Tu dis en gros "Il n'y a pas de solution". Je t'en donne 2 ... tu les réfutes alors qu'elles sont opérationnelles ... Quand on veut tuer son chien !
Pour info il n'est plus possible d’obtenir une carte Oney aux conditions antérieures ... mais Oney EST une banque ;
Oney Bank - S.A. au capital de 50 601 985 €
RCS Lille Metropole 546 380 197, BP6 - 59895 Lille cedex 9
 
Dernière modification:
Pour info il n'est plus possible d’obtenir une carte Oney aux conditions antérieures ... mais Oney EST une banque ;
Oney Bank - S.A. au capital de 50 601 985 €
RCS Lille Metropole 546 380 197, BP6 - 59895 Lille cedex 9
J'ai peut-être fait une bêtise en résilant mon contrat chez Oney alors. C'est vrai que j'avais la possiblité d'obtenir du cash qui n'était débité qu'en fin de mois. J'avais même pensé un instant à le placer. Mais bon, avec la faibless des taux...
 
Bon c'est fait, je suis maintenant chez Fortunéo.

Par contre je ne m'étais pas rendu compte qu'ils ne proposaient pas de LEP.

Or j'aimerais avoir 5000 euros d'épargne liquide chez Fortunéo, histoire de pouvoir faire face rapidement à un besoin de trésorerie (car il faut plus de 3 jours pour effectuer un virement Banque Populaire --> Fortuneo).

Mais en les mettant sur un LDD ou livret A, je perds quelques intérêts (0,5% soit 25 euros par an) par rapport au LEP.
 
C'est sûr, vu comme ça :)

Mais j'aurais peut-être dû vérifier ce point avant. Quoique je ne sais pas si les autres banques en ligne proposent le LEP.

Est ce que tu as vraiment besoin de 5000 euros de liquidité.
Moi quand je fais un virement entre 2 banques physiques cela prend 24 à 48h.

je pense aussi passer chez fortuneo, est ce que tu as pris l'assurance carte de 18 euros.
 
Dernière modification:
Est ce que tu as vraiment besoin de 5000 euros de liquidité.
Moi quand je fais un virement entre 2 banques physiques cela prend 24 à 48h.

je pense aussi passer chez fortuneo, est ce que tu as pris l'assurance carte de 18 euros.

De la BP à Fortunéo, ça prend aussi 24 à 48H ouvrables, ça dépend aussi si la BP le traite le jour même, il lui arrive de le traiter le lendemain seulement, donc ça allonge le délai.

Et si c'est un weekend, c'est au minimum du vendredi au lundi.

Ce qui veut dire que si j'ai besoin de liquidité (mettons 600 euros de plus pour acheter en urgence un frigo, payer un voyage sur internet ...) le jeudi ou le vendredi, je dois attendre jusqu'au lundi voire mardi soir pour utiliser l'argent du virement.

D'où l'idée d'avoir un peu d'épargne sur Fortuneo pour faire un virement immédiat.


Sinon, je n'ai pas pris l'assurance. Il me semble que la banque a obligation de rembourser les incidents liés au vol de la carte bancaire ; l'assurance supplémentaire couvrant surtout d'autres choses comme les clés de voiture, le portefeuille et le sac à main.
 
Ce qui veut dire que si j'ai besoin de liquidité (mettons 600 euros de plus pour acheter en urgence un frigo, payer un voyage sur internet ...) le jeudi ou le vendredi, je dois attendre jusqu'au lundi voire mardi soir pour utiliser l'argent du virement.

En effet mais je suppose que ce genre d'achat ne s'achète pas comme ça sur un coup de tête le jeudi ou vendredi.
De toute manière si tu achète le jeudi ou vendredi sur internet tu ne seras pas débité le jour même.
 
Retour
Haut