Ouvrir un compte en ligne en gardant sa banque traditionnelle

Chez ING les cartes bancaires sont à autorisation systématique? :confused:

Apparemment pas, bien qu'en raison de la règle du J-1, cette catégorisation fasse débat justement sur le forum de ING.

Si je comprends bien les interventions des conseillers de clientèle, lorsqu'il y a interrogation (et cela peut se produire à l'initiative du terminal du commerçant selon la somme concernée, et je suppose que c'est le cas lorsqu'on règle un billet d'avion) c'est le solde à J-1 "fin de journée" (quelle heure ???) qui est interrogé.

En gros, impossible d'aller sur internet, repérer un billet d'avion, effectuer un virement depuis un compte épargne et payer dans la foulée. Il faut anticiper le paiement la veille (voire le vendredi pour le weekend).

Cela me semble rédhibitoire, même si ce genre de paiement ne se produit pas au quotidien.
 
Je suis tenté par la banque en ligne pour économiser ce montant, mais j'ai des PEL, livrets A, et un crédit immobilier en cours, donc je pensais tester des services de banque en ligne en déménageant le minimum.

L'idée : ouvrir juste un compte joint avec cartes bancaires chez une banque en ligne, programmer un virement mensuel depuis ma banque traditionnelle correspondant à nos besoins de dépense mensuels, et résilier les cartes bancaires chez la banque traditionnelle.
Vérifie que tu n'as pas d'engagement lié à ton crédit immo, comme l'obligation d'avoir une cartes bancaire dans ta banque physique.
 
Apparemment pas, bien qu'en raison de la règle du J-1, cette catégorisation fasse débat justement sur le forum de ING.

Si je comprends bien les interventions des conseillers de clientèle, lorsqu'il y a interrogation (et cela peut se produire à l'initiative du terminal du commerçant selon la somme concernée, et je suppose que c'est le cas lorsqu'on règle un billet d'avion) c'est le solde à J-1 "fin de journée" (quelle heure ???) qui est interrogé.

Même pour les cartes à débit différé? :confused:
 
Non je ne crois pas.

Mais je n'aime pas trop le concept du débit differé.

Personnellement, je n'aime que ça!

Je teste celui d'ING et contrairement à d'autres, les opérations différées sont toutes mentionnées sur le compte courant à la date du dernier jour du mois en cours dans les opérations à venir...un peu comme les prélèvements.
Chaque opération en détail est déduite du compte courant et le solde prévisionnel du compte courant au dernier jour est indiqué.

D'autres comme bforbank dédie un espace spécifique avec une opération débit/crédit du montant total au dernier jour du mois.

Si le modèle ING m'a déconcerté au début, finalement je le trouve plutôt intéressant.
 
Personnellement, je n'aime que ça!

Je teste celui d'ING et contrairement à d'autres, les opérations différées sont toutes mentionnées sur le compte courant à la date du dernier jour du mois en cours dans les opérations à venir...un peu comme les prélèvements.
Chaque opération en détail est déduite du compte courant et le solde prévisionnel du compte courant au dernier jour est indiqué.

D'autres comme bforbank dédie un espace spécifique avec une opération débit/crédit du montant total au dernier jour du mois.

Si le modèle ING m'a déconcerté au début, finalement je le trouve plutôt intéressant.

OK.

Ça veut dire que chez ING, avec une carte en débit differé, on a tout le long du mois une visibilité sur les sorties d'argent ?

En fait j'ai toujours eu des cartes à débit immédiat, du coup c'est nouveau comme concept pour moi.

On choisit sa date de prélèvement ?
 
Par contre il y a une chose qui me chagrine chez eux. C'est l'interrogation du solde à J-1 pour les paiements par carte bancaire.

Carte à débit différé ainsi tu fais le virement une seule fois par mois du montant nécessaire. Tu as le montant via le relevé de carte fournit plusieurs jours à l'avance et ca te fais meme ainsi une avance en trésorerie et plus de capacité d'épargne du coup.

A savoir que pour chaque banque il est quasi impossible d'afficher les virements carte en temps réel tout simplement car pour certaines opérations cartes elles ne les recoivent que le soir (notamment opération à l'étranger par exemple) tout n'est pas encore en temps réel ...
 
Retour
Haut