Fortuneo

Ouvrir un compte en ligne en gardant sa banque traditionnelle

Bonjour,

je rejoins le fil.
J'étais 6 ans chez ING et c'était très bien ... quelques petits inconvénients pour les chèques et l'impossibilité d'avoir du cash en cas de perte de CB (ça m'est arrivé et j'aurai bien aimé avoir une agence sous la main).
J'ai fait un prêt et je suis donc repassé sur une banque physique ... il faut que je regarde mon prêt mais j'ai domicilié mon salaire chez eux et ça m'intéresse pas plus que ça, je paie 6€ par mois et j'ai perdu l'assurance de la carte gold (notamment pour l'avion, les voyages, la location de voiture et les trucs comme le ski).

Bref, je suis aussi attiré par une petite prime (80 balles c'est toujours bon à prendre) et pensais faire un mix banque physique avec mon prêt (et donc domiciliation même si je pense qu'ils n'ont pas le droit de m'y forcer) et banque en ligne pour gratter une prime et avoir une carte gold.

Je n'ai pas la possibilité de mettre 1200e/mois chez ING, ça me ferai faire trop de changement et de mélange.
Il me faut donc une banque sans obligation de versement : je veux pouvoir y mettre l'argent que je veux, utiliser la CB comme je le souhaite mais pas avoir besoin de verser X euros par mois ... bien sur carte avec option d'assurance.
J'ai vu fortuneo avec la Gold mastercard et Boursorama avec la visa premier ...

A la suite de ça j'envisagerai peut-être de réduire mes services dans ma banque physique pour diminuer ma cotisation mensuelle.

Est-ce que vous voyez quelque chose de problématique auquel je n'aurai pas pensé ??
 
Bonjour,

je rejoins le fil.
J'étais 6 ans chez ING et c'était très bien ... quelques petits inconvénients pour les chèques et l'impossibilité d'avoir du cash en cas de perte de CB (ça m'est arrivé et j'aurai bien aimé avoir une agence sous la main).
J'ai fait un prêt et je suis donc repassé sur une banque physique ... il faut que je regarde mon prêt mais j'ai domicilié mon salaire chez eux et ça m'intéresse pas plus que ça, je paie 6€ par mois et j'ai perdu l'assurance de la carte gold (notamment pour l'avion, les voyages, la location de voiture et les trucs comme le ski).

Bref, je suis aussi attiré par une petite prime (80 balles c'est toujours bon à prendre) et pensais faire un mix banque physique avec mon prêt (et donc domiciliation même si je pense qu'ils n'ont pas le droit de m'y forcer) et banque en ligne pour gratter une prime et avoir une carte gold.

Je n'ai pas la possibilité de mettre 1200e/mois chez ING, ça me ferai faire trop de changement et de mélange.
Il me faut donc une banque sans obligation de versement : je veux pouvoir y mettre l'argent que je veux, utiliser la CB comme je le souhaite mais pas avoir besoin de verser X euros par mois ... bien sur carte avec option d'assurance.
J'ai vu fortuneo avec la Gold mastercard et Boursorama avec la visa premier ...

A la suite de ça j'envisagerai peut-être de réduire mes services dans ma banque physique pour diminuer ma cotisation mensuelle.

Est-ce que vous voyez quelque chose de problématique auquel je n'aurai pas pensé ??

Bonjour,

Avec une CB à débit différé, ça me parait une bonne solution, avec la nécessité de faire le virement nécessaire juste avant le débit mensuel...
Ensuite garder le compte où sont prélevées les échéances du prêt immo sans CB.
 
Je n'arrive pas à me projeter et imaginer un contexte ou avoir uniquement un second compte en ligne avec CB sans domiciliation de salaire pourrai me porter préjudice.
Je pensais faire un virement mensuel (juste après avoir eu mon salaire) de l'argent que j'ai à disposition pour les dépenses courantes pendant le mois et éventuellement ouvrir un autre compte chez Fortuneo et autre avec une petite réserve de plusieurs centaine d'euros pour permettre un paiement imprévu dans l'immédiat, sans devoir attendre un virement de ma banque "mère", physique.

Pour la carte débit différé en gros c'est un regroupement des dépenses du mois ... ça nécessite quand même d'avoir une bonne tenue de compte.
Je ne comprend pas quel est l'intérêt des banques à proposer ce service ? Profiter de la négligence de certains clients pour facturer des dépassement et frais ?
L'intérêt pour le client est d'avoir toujours un peu d'avance et permettre de payer sans risque de découvert ? Mais avec un débit immédiat si j'anticipe mes dépenses et ai un peu de réserve normalement il y a pas de soucis, sauf si j'ai une dépense imprévue un dimanche par exemple.
 
Je n'arrive pas à me projeter et imaginer un contexte ou avoir uniquement un second compte en ligne avec CB sans domiciliation de salaire pourrai me porter préjudice.
Je pensais faire un virement mensuel (juste après avoir eu mon salaire) de l'argent que j'ai à disposition pour les dépenses courantes pendant le mois et éventuellement ouvrir un autre compte chez Fortuneo et autre avec une petite réserve de plusieurs centaine d'euros pour permettre un paiement imprévu dans l'immédiat, sans devoir attendre un virement de ma banque "mère", physique.

Pour la carte débit différé en gros c'est un regroupement des dépenses du mois ... ça nécessite quand même d'avoir une bonne tenue de compte.
Je ne comprend pas quel est l'intérêt des banques à proposer ce service ? Profiter de la négligence de certains clients pour facturer des dépassement et frais ?
L'intérêt pour le client est d'avoir toujours un peu d'avance et permettre de payer sans risque de découvert ? Mais avec un débit immédiat si j'anticipe mes dépenses et ai un peu de réserve normalement il y a pas de soucis, sauf si j'ai une dépense imprévue un dimanche par exemple.

Vous avez quand même en compteur pour suivre l'encours des opérations du mois. Après comme tout budget, il est préférable de ne pas dépenser plus que qu'on a...
Dépense imprévue un dimanche ?? de toute façon l'opération en débit immédiat actuellement sera débité au plus tôt le lendemain.
J'ai par exemple une CB à débit différé chez Fortuneo où mon salaire n'est pas domicilié. A la fin du mois, je vérifie le montant de la carte, le solde du compte, et vire sur ce compte le delta nécessaire.
Pour moi, c'est pratique.
(je ne sais pas ce que dit votre offre de prêt au sujet de la domiciliation des salaires, si rien écrit noir sur blanc vous pouvez le domicilier ailleurs)
 
Bonjour,
....

Bref, je suis aussi attiré par une petite prime (80 balles c'est toujours bon à prendre) et pensais faire un mix banque physique avec mon prêt (et donc domiciliation même si je pense qu'ils n'ont pas le droit de m'y forcer) et banque en ligne pour gratter une prime et avoir une carte gold.
Dans le domaine du prêt immobilier, vous avez passé un contrat qui, en contrepartie de l'octroi du prêt comporte des obligations que vous avez acceptées ; alors ce que vous pensez, c'est une chose, mais la réalité du contrat en est une autre ....

Si vous en arriviez à ne plus domicilier vos revenus comme vous vous y êtes engagé (ce qui serait rapidement découvert par la banque) si celle-ci vous signifiait : à défaut de respecter vos obligations, je vous donne xx jours avant de prononcer la déchéance du terme de votre prêt ; en clair, si au bout de cette période, vous n'avez pas remis en route la domiciliation de vos revenus, vous devrez rembourser à la banque l'intégralité du solde restant dû ...

Alors ensuite, domicilier vos revenus c'est une chose, mais vous avez la faculté de faire un virement de tout ou partie de cette somme vers un organisme de votre choix !

Je n'ai pas la possibilité de mettre 1200e/mois chez ING, ça me ferai faire trop de changement et de mélange.
C'est à vous de voir quelles sont vos possibilités financières ...

Il me faut donc une banque sans obligation de versement : je veux pouvoir y mettre l'argent que je veux, utiliser la CB comme je le souhaite mais pas avoir besoin de verser X euros par mois ... bien sur carte avec option d'assurance.
J'ai vu fortuneo avec la Gold mastercard et Boursorama avec la visa premier ...
Certes, mais en règle générale, c'est soit un niveau de revenu (à justifier) soit la constitution d'un dépôt sur le compte courant ...

Il faudrait donc que vous soyez en mesure de justifier des revenus minimaux pour une adhésion sans dépôt, avec une alimentation de votre compte qui couvre vos dépenses sur ce compte ...

A la suite de ça j'envisagerai peut-être de réduire mes services dans ma banque physique pour diminuer ma cotisation mensuelle.
Est-ce que vous voyez quelque chose de problématique auquel je n'aurai pas pensé ??
Je considère que votre cotisation mensuelle (6 Euros, soit moins de 100 par an), est d'un niveau très raisonnable ...
 
Dernière modification:
Bonjour,

Pour ING Direct vous n'êtes pas obligé de verser les 1200€ d'un seul coup, vous pouvez le faire en plusieurs fois en faisant la navette entre vos comptes ing et un compte externe, c'est ce que je fais avec une somme moindre (genre 3 fois 400€) Tant que ce n'est pas stipulé dans les conditions générales, rien ne vous interdit de le faire
 
Retour
Haut