Outil gratuit pour l’analyse graphique

ABCBourse a l'air pas trop mal.

J'ai essayé et pour le moment je like beaucoup. (y)

On a accès à plus d'infos sur les titres et le graphique dynamique offre plus d'outils.

Merci Bourso ! ;)


Et si tu mets un numéro bidon?

J'avais essayé. Mais Investing se sert de ce numéro pour nous envoyer par sms le code qui permet l'activation du compte.



Dans la version gratuite, il est indiqué que l'on a accès aux données de marché en fin de journée. On n'a même pas le cours et les indicateurs en léger différé dans la journée ?
 
Non, c'est ce que j'avais écrit au sujet de prorealtime.
C'est à J-1 en journée avec une mise à jour des cours le soir 1h ou 2h après clôture.
Perso, je n'accroche pas avec prorealtime.
 
Non, c'est ce que j'avais écrit au sujet de prorealtime.
C'est à J-1 en journée avec une mise à jour des cours le soir 1h ou 2h après clôture.
Perso, je n'accroche pas avec prorealtime.

Je trouve également l'interface de ProRealtime pas géniale, lourde voire lente (Java). Le langage de programmation est également assez désuet. La dernière version apporte quelques évolutions intéressantes, e.g. multi-instruments, mais je ne n'accroche toujours pas.

ABCBourse est fluide, limpide, et propose quelques figures graphiques (merci ta-lib sans doute). Les données ont l'air bonnes aussi.
 
Ok, merci.

C'est vrai qu'ABC est fluide, clair et simple d'utilisation. Son ergonomie me plait également. Je vais donc rester sur ma première bonne impression et le conserver.
 
C'est vrai qu'ABC est fluide, clair et simple d'utilisation. Son ergonomie me plait également. Je vais donc rester sur ma première bonne impression et le conserver.
Et c'est aussi un site qui sait évoluer, tout en étant quasi-exclusivement dédié à la bourse ; et cela depuis la fin du siècle écoulé !

Par ailleurs, vous avez la faculté de vous construire une représentation graphique personnelle, avec les indicateurs de votre choix ; vous avez même la faculté de vous en construire plusieurs ; ils ont aussi une large plage d'historiques qui vous permettent une importation sur un logiciel résident (ou sous tableur ...)

Seul bémol, et comme relevé précédemment (g.b) le compartiment des OPCVM ne présente pas la même qualité, mais j'ai trouvé comment faire autrement ...
 
Dernière modification:
Non, c'est ce que j'avais écrit au sujet de prorealtime.
C'est à J-1 en journée avec une mise à jour des cours le soir 1h ou 2h après clôture.
Perso, je n'accroche pas avec prorealtime.
De fait il y a chez cet éditeur 3 produits :

- une version gratuite avec les limitations que vous indiquez
- une version payante, à destination de ceux qui comme moi, font de la gestion en daily
- une autre version payant, à destination de ceux qui font de l'intra-day ...

A vous de choisir l'option qui vous satisfait ...
 
C'est vrai qu'ABC est fluide, clair et simple d'utilisation. Son ergonomie me plait également. Je vais donc rester sur ma première bonne impression et le conserver.

Une question pour les usagers :

Est-ce normal qu'il n'y ait pas de CO sur la page du cours d'un titre ? C'est quand même étonnant... :confused:

Ou il y a une option à activer que je n'ai pas vue ?
 
Je suis allez faire un tour sur ABC, pour bénéficier de toutes les fonctionnalités est ce qu'il faut avoir un compte ?
 
Je suis allez faire un tour sur ABC, pour bénéficier de toutes les fonctionnalités est ce qu'il faut avoir un compte ?

Avoir un compte te permet de pouvoir sauvegarder des modèles pour l'analyse technique, tes tracés et de te créer une liste de valeurs.

Le compte est gratuit. Tu peux mettre une adresse email poubelle et une fausse identité lors de l'inscription.

Et si cela ne te convient pas, sa suppression semble se faire rapidement et simplement.
 
Une question pour les usagers :
Est-ce normal qu'il n'y ait pas de CO sur la page du cours d'un titre ? C'est quand même étonnant... :confused:
Ou il y a une option à activer que je n'ai pas vue ?
Non, il me semble qu'ABC Bourse ait pris l'option de ne pas afficher le carnet d'ordres (souvent limité aux 4 ou 5 limites sur certains sites), ce qui ne permet pas toujours de repérer la profondeur de ce carnet ...

Ils semblent avoir pris l'option de publier à la place l'historique des 8 ou 10 transactions les plus récentes, ce qui donne une idée à la fois des cours pratiqués et des volumes échangés alors que le CO n'indique que les ordres en attente, et fait l'impasse sur les ordres prioritaires ...

Lorsque je souhaite en connaître un peu plus sur la profondeur du carnet d'ordres, je vais sur Bourso, avec le code Isin, mais comme je ne fais pas d'intra-day, c'est assez rare ...

Je viens de le faire sur Essilor (à 09:44), et il existe une poignée d'ordres qui se disputent entre 119.50 et 119.55 (après détachement de coupon), et si l'on reprend les 5 premières lignes du carnet on aboutit à des valeurs opposées entre 119.35 à l'achat et 119.70 à la vente ...

Alors ensuite, sur Bourso on peut étendre la profondeur aussi bien du carnet d'ordres que des transactions les plus récentes ....

Par contre, sur ABC vous pouvez comparer des graphes intra-day jusqu'à 10 jours, et bien entendu, sur des durées plus longues allant de 3 mois à 20 ans ; et sur les graphes personnalisés vous pouvez choisir les unités de temps qui vous conviennent ; perso, retenant la logique Elder, j'ai choisi 3 unités de temps qui sont des multiples de 4 ou 5 de la précédente : quotidien (daily), hebdomadaire (weekly) ou mensuel (monthly) ...

Et c'est une triade qui me convient bien, en complément du logiciel résident qui me permet de gérer les ordres exécutés ...
 
Dernière modification:
Retour
Haut