Outil gratuit pour l’analyse graphique

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Bonjour,

Jusqu’à présent, j’utilisais Boursorama pour étudier graphiquement un titre. Mais :

Avec les navigateurs Firefox et Google Chrome, les graphiques dynamiques ne sont plus accessibles.
Avec Safari, ça fonctionne. Mais je suis le plus souvent sur PC.
Et je ne peux pas compter sur l’outil d’un autre temps de mon courtier.

Je suis donc à la recherche d’une solution alternative convenable et gratuite utilisable avec Firefox. Je n’ai pas besoin des cours en temps réel.

Pour éviter tout dérapage, je tiens à souligner que l’intérêt de l’analyse graphique n’est pas le sujet de cette discussion.

Merci par avance pour vos retours.

Cdlt. :)
 
Bonjour,

Avec les navigateurs Firefox et Google Chrome, les graphiques dynamiques ne sont plus accessibles.

En même temps, Boursorama utilisait des technologies obsolètes (Java) et ils avaient tout le temps de migrer...

Je suis donc à la recherche d’une solution alternative convenable et gratuite utilisable avec Firefox. Je n’ai pas besoin des cours en temps réel.

ABCBourse a l'air pas trop mal. Il y a même quelques outils minimalistes de backtesting. Cependant, la représentation graphique des OPCVM ne va pas au de-là de 2 ans. Par ailleurs, au-delà de 2 ans, on passe en UT hebdomadaire.
 
Avec les navigateurs Firefox et Google Chrome, les graphiques dynamiques ne sont plus accessibles.
Avec Safari, ça fonctionne. Mais je suis le plus souvent sur PC.
Moi je n'ai pas de soucis pour l'instant avec firefox mais je suis sous mac.



En même temps, Boursorama utilisait des technologies obsolètes (Java) et ils avaient tout le temps de migrer...
C'est vrai que les graphiques en java c'est lourd sur boursorama mais ça fonctionne globalement, mais il y a encore pire j'avais testé l'outil de BD qui tourne aussi en java et ça me plantais la bécane sous mac et sur PC.
 
Jusqu’à présent, j’utilisais Boursorama pour étudier graphiquement un titre.

Perso, j'ai adopté investing.com.
Les graphiques que je publie viennent de là.
Les ut vont de la minute au mensuel.
Il y a tout un tas d'indicateurs que l'on peut activer, ou pas, et un certain nombre d'outils pour tracer canaux, droites, triangles, etc.
J'enregistre mes vues avec les mises en forme que j'y ai apportées. Ce qui me permet ensuite de les reprendre actualisées des cours.

Sinon, tu as Pro Real Time dans sa version gratuite.
Toutes les fonctionnalités sont dispo sauf que les cours ne sont pas mis à jour en journée, mais seulement le soir 1 ou 2 heures après clôture. Donc, en journée, tu travailles sur des cours à J-1.
Perso, j'aime moins parce qu'il te trace automatiquement toutes les résistances et supports qu'il peut matérialiser, long terme comme court terme.
Résultat, je ne vois plus rien et je ne sais pas ce qu'il faut identifier!
Mais peut-être est-ce paramétrable.
 
En même temps, Boursorama utilisait des technologies obsolètes (Java) et ils avaient tout le temps de migrer...

Oui, je ne comprends pas qu'un site comme Bourso n'ait pas encore fait en sorte de pouvoir être exploité par les deux navigateurs les plus utilisés.


Moi je n'ai pas de soucis pour l'instant avec firefox mais je suis sous mac.

Avec mon mac, Firefox n'accepte plus les graphiques dynamiques de boursorama. Tu dois avoir une version de ce navigateur antérieure à la 52.


Perso, j'ai adopté investing.com.

Je vais essayer.
 
Petite aide :
Quand tu affiches la page d'une valeur dans investing, est présenté dans la page un graphique avec ce titre "Vue d'ensemble".
Juste au-dessus, il y a un menu horizontal, il faut cliquer sur "Graphique".
Va s'afficher le graphique en temps réel, titré ainsi "Graphique Streaming".
Entre le titre du graphique et le graphique lui-même, il y a un menu matérialisé par des petits boutons.
Les 3 le plus à droite sont très intéressants:
Un nuage avec une flèche blanche descendante permet de charger un graphique mémorisé.
Un nuage avec une flèche montante noire permet d'enregistrer le graphique du moment.
Et un carré avec 4 petites flèches symbolisant une expansion est très utile : Il permet d'afficher le graphique dans toute la page en éliminant tout ce qui ne sert à rien (la pub notamment)

Le graphique est affiché par défaut en lignes brisées. Je ne l'utilise jamais.
Je choisis les bougies ou les Heikin Ashi (on voit mieux le mouvement du cours) quand je suis positionné dans l'unité de temps 1 minute
Les unités de temps, les indicateurs (rsi, macd, etc) ou les outils de traçage sont accessibles depuis les menus affichés à gauche et au-dessus du graphique.

Bon courage.
 
Dernière modification par un modérateur:
Avec mon mac, Firefox n'accepte plus les graphiques dynamiques de boursorama. Tu dois avoir une version de ce navigateur antérieure à la 52.

Exact, je suis en version 48 sur mac, sur windows je suis en version 52 et effectivement on a un joli message de boursorama pour passer en version ultérieur.
 
Prorealtime

Je n'ai pas trouvé mieux et c'est gratuit
Hyper puissant mais faut s'investir un minimum

Exemple: les analyses de Tradosaure.
 
Retour
Haut