Optimisation succesorale donation ou sci

cyberfantome

Contributeur
Bonjour a tous,

J'aimerai vos avis.
La situation, je suis possesseur de lmnp (siret, compta,...) . Je vais en acheter 2 supplémentaires. Je suis l'unique apporteur des fonds.

Mes objectifs dans l'ordre :
-Me générer des revenus a ma retraite
-pouvoir gerer le bien (le revendre pour le remplacer si besoin)
-optimiser ma succession pour mon petit de 5 ans

D'apres-vous donation ou creation de sci familiale pour les prochains biens ?
Merci a tous
 
D'apres-vous donation ou creation de sci familiale pour les prochains biens ?
La SCI est impossible me semble t-il pour les biens LMNP de toute façon, non ?
Bonjour,
Pour louer en meublé, la sci est à l'option IS impots sur les sociétés: c'est la solution pour conserver au chaud des capitaux sans trop de fiscalité

la comptabilité et la fiscalité sont proche du lmnp mais pas exactement les mêmes

inconvénient de la sci is avec un emprunt, tant qu il y a un emprunt, on ne peut sortir de dividendes, avantage de la sci les revenus gardés en interne sont peu fiscalisés;

on peut sortir de la trésorerie, si il y en a , si on a fait auparavant des apports en comptes courants

Sans avoir plus d'informations il est très difficile de dire si il vaut mieux continuer les lmnp en nom propre, ou en sci; si tu es à la limite d'être lmp, ( 23 000 de loyers charges comprises et que tu as moins de revenus (couple) de salaires que les loyers), la sci permet d'isoler les nouveaux biens en restant lmnp pour les autres...mais lmp présente pour l'instant de bons avantages lors de revente dans certains cas..

D'apres-vous donation ou creation de sci familiale pour les prochains biens ?
que veux tu dire , par "donation"; tu parles d'une éventuelle donation future?
 
Dernière modification:
Bonjour,
Pour louer en meublé, la sci est à l'option IS impots sur les sociétés: c'est la solution pour conserver au chaud des capitaux sans trop de fiscalité

la comptabilité et la fiscalité sont proche du lmnp mais pas exactement les mêmes

inconvénient de la sci is avec un emprunt, tant qu il y a un emprunt, on ne peut sortir de dividendes, avantage de la sci les revenus gardés en interne sont peu fiscalisés;

on peut sortir de la trésorerie, si il y en a , si on a fait auparavant des apports en comptes courants

Sans avoir plus d'informations il est très difficile de dire si il vaut mieux continuer les lmnp en nom propre, ou en sci; si tu es à la limite d'être lmp, ( 23 000 de loyers charges comprises et que tu as moins de revenus (couple) de salaires que les loyers), la sci permet d'isoler les nouveaux biens en restant lmnp pour les autres...mais lmp présente pour l'instant de bons avantages lors de revente dans certains cas..


que veux tu dire , par "donation"; tu parles d'une éventuelle donation future?
Que se passe t il si on depasse 23000 euros ?
Oui donnation future.
Il n'y aura pas d'emprunt sur les 2 biens a venir
 
Retour
Haut