BforBank Zen

BoursoBank "Nouvel appareil" Banque de m......

:ROFLMAO:
C'est sûr qu'on a jamais vu de personnes se plaindre de N26, Revolut et consœurs. Dès que vous procédez à un virement important c'est la catastrophe. Quand à la qualité du service client c'est très subjectif.
Je suis client des deux, jamais eu de soucis pour des virement >100K€.
Mon compte a été bloqué une fois sur Revolut mais ça a été résolu en 2 jours par le chat.
 
A partir du moment où le message de départ contient plus de fois le mot "banque de mer**" que de tentatives d'expliquer le problème, le posteur n'a que lui à blâmer pour la réaction des posteurs sur ce forum, qui est parfaitement logique, et n'a rien à voir avec le fait d'être un thuriféraire de Boursorama (wink).
 
Alors, votre raisonnement tiendrait la route si Boursorama banque était la banque avec le moins de fraudes comparé à toutes les autres banques.
Est ce que vous avez ces chiffres qui viendraient étayer et justifier la façon dont cette banque travaille ?
Cela n'empêche l'ingenierie sociale qui est la cause principale. Les fraudes au système informatique sont minimes et ne sont jamais communiquées donc je ne peux rien vous confirmer ni vous infirmer. Je vous donne une réponse objective basé sur les conditions de BoursoBank.
 
Alors, votre raisonnement tiendrait la route si Boursorama banque était la banque avec le moins de fraudes comparé à toutes les autres banques.
Est ce que vous avez ces chiffres qui viendraient étayer et justifier la façon dont cette banque travaille ?
Parce que j'ai du mal à croire qu'une seule et unique banque, en l'espèce Boursorama banque, soit tellement compétente en matière de lutte contre la fraude et toutes les autres ne le soient pas.
Donc si Boursorama banque a moins de fraudes (grâce à son système performant de lutte contre les fraudes) comparé à toutes les autres, alors vous avez raison dans votre raisonnement et alors cette banque à raison d'être aussi "coercitive".

Ni la Banque de France, ni l'OSMP ne diffuse d'information par banque ou même ne mentionne quelconque banque dans ses rapports de fraude donc le public ne pourra accéder à ces informations.
Les seules données communiquées sont globales tout établissement :
https://www.banque-france.fr/fr/pub...re-de-la-securite-des-moyens-de-paiement-2022
 
Quand hellobank clôture ton compte, ils respectent la loi et tu conserves l'acces au compte le temps du préavis, ce que Boursorama n'a oas fait dans le cas qui etait discuté. C'est illegal, ce sont donc des bandits.
Perso, quand "Hello Branques" a clôturé mon compte avec le fameux préavis de 60 jours, je ne pouvais rien faire (impossible d'effectuer des virements, impossible de payer par carte, etc) et je ne pouvais pas recevoir de virements non plus!
Les virements entrants étaient systématiquement rejetés!

Je ne pouvais que visualiser mon solde.

Je ne trouve pas cela normal...
Et je pense même que c'est illégal.
 
Perso, quand "Hello Branques" a clôturé mon compte avec le fameux préavis de 60 jours, je ne pouvais rien faire (impossible d'effectuer des virements, impossible de payer par carte, etc) et je ne pouvais pas recevoir de virements non plus!
Les virements entrants étaient systématiquement rejetés!

Je ne pouvais que visualiser mon solde.

Je ne trouve pas cela normal...
Et je pense même que c'est illégal.

De mémoire, si je ne dit pas de bêtises, ce genre de comportement est prohibe par le code monétaire et financier.

Hellobanque vous a elle écrit pour justifier de cette fermeture ?
 
De mémoire, si je ne dit pas de bêtises, ce genre de comportement est prohibe par le code monétaire et financier.

Hellobanque vous a elle écrit pour justifier de cette fermeture ?

Non, jamais...

Les banque ne sont, malheureusement, pas tenues de justifier les clôtures de comptes...
 
Certes mais entre le moment où la banque écrit au client et la date effective, le client doit bien pouvoir continuer de les gérer ses comptes,non?
Normalement oui, mais Hello Bank ne respecte pas cela et bloque le compte (virements et paiements).
Il est juste possible de visualiser le solde de son compte.

Je pense que c'est illégal...À confirmer...
 
Retour
Haut