BoursoBank "Nouvel appareil" Banque de m......

Bonjour,
Non, déjà essayé sur des navigateurs différents, je me connecte même sur la page principale du navigateur, celle qui n'est pas en mode privé, juste au cas ou.
Mais encore une fois, pourquoi ça pose problème avec cette banque et jamais avec les autres ?
Car les autres banques ne prennent pas vos appareils comme confiance et acceptent toutes les demandes de connexion avec le bon mot de passe en ne demandant le contrôle que sur un seul appareil (tous les 180 jours).
Boursorama ne le permet pas et associe le délai de 180 jours avec votre appareil. Si votre adresse IP ou vos cookies sont effacés la liaison est bloquée. Pareil quand vous vous connectez sur un site et qu'en revenant vous êtes déconnecté.

Boursorama est la banque la plus coercitive en la matière. Mais au moins ça limite la fraude. Il suffit de vérifier que vos cookies sont bien conservés.

Par ailleurs, un cookie de sécurité sera déposé
automatiquement sur le navigateur du Client afin qu’il soit
reconnu à chaque connexion. Cette opération sera
renouvelée pour chaque nouveau navigateur enregistré et
si le Client a procédé à la suppression du cookie de sécurité
sur un navigateur précédemment enregistré ou lorsque le
cookie arrivera à expiration.
 
Dernière modification:
C'est fait. Un peu de force certes, j'etais client historique (une douzaine d'années ) quand ils m'ont clôturé le compte sans preavis en bloquant tout accès parceque 180000€ avaient transité vers un autre compte perso (achat immo), en dépit d'un laborieux echange en justificatifs necessitant chaque fois une quinzaine pour un retour du stagiaire dépassé.
Pour vous une banque privée a 50€/mois serait l'idéal. Vous avez un interlocuteur dedie mais tout se paye dans la vie... moi je préfère rien payer que de payer 8€/mois ma banque classique avec des conseillers absents et des délais tout aussi long.

C'est comme dire j'aime pas le kebab a 6€, je préfère le restaurant a 40€. C'est pas la même chose c'est pas le même prix et apparemment ça ne vous convient pas donc n'essayez plus.
 
Dernière modification:
Bonsoir @Sirocco ,

Quelle banque en ligne pouvez-vous conseiller alors ?
BforBank depuis plusieurs annees, la VISA premier gratuite, a voir avec le changement recent entrepris. Fortu pas mal du tout, decu qu'ils semblent avoir banni recemment les fonds monetaires sur leur partie bourse pourtant assez complete qui plus est ils ont livret A et LDDS rare pour une BEL (pas de LEP toutefois)
Sinon LCL et CM ont des formules 2 & 3 eur/mois tres bien.
Pour le quotidien j'avoue Revo reste mon prefere, l'offre et les services sont tres larges, interface top, et l'acces a un agent en ligne dans les 5 min, ce qui est impensable chez boursorama meme chez les 50% de clients qui ne sont pas "ghostes"
Pas d'accord de dire que Boursorama est secure, beaucoup de temoignages rapportent qu'ils rejettent toujours la responsabilite de leurs failles ou negligences sur la victime (ils n'ont que tres peu d'operateurs de controle des operations, tout est automatise)
De toute facon le seul fait qu'ils se permettent de cloturer un compte et bloquer l'acces aux fonds dans la foulee tout en blacklistant les appels au service client de la victime (cf temoignage sur un post recent) classent definitivement cette triste institution helas titulaire d'une licence bancaire dans la categorie des bandits
 
Dernière modification:
BforBank depuis plusieurs annees, la VISA premier gratuite, a voir avec le changement recent entrepris. Fortu pas mal du tout, decu qu'ils semblent avoir banni recemment les fonds monetaires sur leur partie bourse pourtant assez complete qui plus est ils ont livret A et LDDS rare pour une BEL (pas de LEP toutefois)
Sinon LCL et CM ont des formules 2 & 3 eur/mois tres bien.
Pour le quotidien j'avoue Revo reste mon prefere, l'offre et les services sont tres larges, interface top, et l'acces a un agent en ligne dans les 5 min, ce qui est impensable chez boursorama meme chez les 50% de clients qui ne sont pas "ghostes"
Pas d'accord de dire que Boursorama est secure, beaucoup de temoignages rapportent qu'ils rejettent toujours la responsabilite de leurs failles ou negligences sur la victime (ils n'ont que tres peu d'operateurs de controle des operations, tout est automatise)
De toute facon le seul fait qu'ils se permettent de cloturer un compte et bloquer l'acces aux fonds dans la foulee tout en blacklistant les appels au service client de la victime (cf temoignage sur un post recent) classent definitivement cette triste institution helas titulaire d'une licence bancaire dans la categorie des bandits
À vous lire seule boursorama clôture les comptes de la sorte.
Hello bank fait la même chose, pareil pour ma French bank de la banque postale.
En dehors des banques en ligne, j’avais bien eu mon compte au crédit mutuel qui avait été clôturé du jour au lendemain sans me prévenir, j’avais dû attendre 1 mois pour récupérer mes fonds par chèque de banque.
Suis-je venu sur le forum pour dire que ce sont des bandits ? Non.

Une banque a le droit de clôturer vos comptes.
Le pire c’était LCL, j’étais jeune et naïf à cette époque. 900€ de frais à l’année puis ils ont clôturé mon compte sans me prévenir. Alors ? On dit quoi pour eux ?

Donc facile de s’en prendre à boursorama mais vous n’avez qu’à lancer votre banque et vous verrez les contraintes.
Toutes les banques ont des défauts.

Puis bon nous parler de Bforbank… la bonne blague. J’ai un compte chez eux actuellement, c’est du grand art. Ça ressemble à un porte-monnaie électronique plus qu’autre chose. Ils disent qu’on peut régler nos notifications et compagnie… c’est faux. L’application c’est une sorte de timeline Twitter où sont mélangées vos informations, actus liées à votre compte compte avec les transactions. Du jamais vu. C’est comme si entre deux posts Facebook vous y insérez le montant d’une transaction avec le nom du commerçant.
 
Car les autres banques ne prennent pas vos appareils comme confiance et acceptent toutes les demandes de connexion avec le bon mot de passe en ne demandant le contrôle que sur un seul appareil (tous les 180 jours).
Boursorama ne le permet pas et associe le délai de 180 jours avec votre appareil. Si votre adresse IP ou vos cookies sont effacés la liaison est bloquée. Pareil quand vous vous connectez sur un site et qu'en revenant vous êtes déconnecté.

Boursorama est la banque la plus coercitive en la matière. Mais au moins ça limite la fraude. Il suffit de vérifier que vos cookies sont bien conservés.
Alors, votre raisonnement tiendrait la route si Boursorama banque était la banque avec le moins de fraudes comparé à toutes les autres banques.
Est ce que vous avez ces chiffres qui viendraient étayer et justifier la façon dont cette banque travaille ?
Parce que j'ai du mal à croire qu'une seule et unique banque, en l'espèce Boursorama banque, soit tellement compétente en matière de lutte contre la fraude et toutes les autres ne le soient pas.
Donc si Boursorama banque a moins de fraudes (grâce à son système performant de lutte contre les fraudes) comparé à toutes les autres, alors vous avez raison dans votre raisonnement et alors cette banque à raison d'être aussi "coercitive".
 
Quand hellobank clôture ton compte, ils respectent la loi et tu conserves l'acces au compte le temps du préavis, ce que Boursorama n'a oas fait dans le cas qui etait discuté. C'est illegal, ce sont donc des bandits.
 
Tout dépend du motif de clôture, si une banque ferme votre compte juste pour un sujet de compte inactif / rentabilité ou mauvaise entente, elle laissera l'accès au compte sur la période des 2 mois. Par contre pour certains motifs entraînant la fermeture du compte liés à un soupçon de comportement répréhensible du client, là il peut y avoir blocage. Y'avait d'ailleurs eu à une époque sur ce forum beaucoup d'utilisateurs de comptes N26 qui s'étaient retrouvés bloqués sur soupçon, du jour au lendemain N26 était passé de contrôles très faibles à trop élevés (ils venait de se prendre 4millions d'amende pour leurs contrôles "légers"...)

Mais tout ça nous dit pas comment l'appareil de l'initiateur du topic se retrouve "nouveau" à chaque connexion
 
J'ai du mal à suivre ce forum parfois.
Le OP vient se plaindre d'un problème qu'il a avec Boursorama et il y a une floppée de forumeurs qui viennent lui dire que le problème vient de lui ...
Ils vous ont mis dehors, on peut penser que votre vindicte n'est que l'expression d'une banale vengeance donc sans grand intérêt.
Le post d'origine se plaint de contrôle trop compliqué, vous qu'il n'y en pas et d'autres que tout va bien.
Conclusion : il y en a qui se trompent

PS je ne suis pas client Bourso, n' y travaille pas ni ait jamais travailler, suis je un thuriféraire ? En fait je m'en fout

On a le droit de se plaindre quand on nous ferme un compte ou c'est nécessairement une vindicte populaire?
FouS*
C'est la définition de "thuriféraire bénévole".
Honnêtement, si vous ne connaissez pas la source du problème de l'OP, que vous n'avez pas de solution, que vous ne voulez pas discuter du sujet?
Pourquoi venir le moquer? ça vous fait vous sentir mieux?

Pour rester dans le sujet, les BEL françaises sont trop compliquées et pas assez performantes. Je vous conseille les BEL pure players avec lesquelles je n'ai jamais eu de souci. Problèmes reglés en un temps record à chaque fois.
 
J'ai du mal à suivre ce forum parfois.
Le OP vient se plaindre d'un problème qu'il a avec Boursorama et il y a une floppée de forumeurs qui viennent lui dire que le problème vient de lui ...


On a le droit de se plaindre quand on nous ferme un compte ou c'est nécessairement une vindicte populaire?
FouS*
C'est la définition de "thuriféraire bénévole".
Honnêtement, si vous ne connaissez pas la source du problème de l'OP, que vous n'avez pas de solution, que vous ne voulez pas discuter du sujet?
Pourquoi venir le moquer? ça vous fait vous sentir mieux?

Pour rester dans le sujet, les BEL françaises sont trop compliquées et pas assez performantes. Je vous conseille les BEL pure players avec lesquelles je n'ai jamais eu de souci. Problèmes reglés en un temps record à chaque fois.
Effectivement il a expliqué son problème avec beaucoup de bienveillance et de précisions. Il avait l'air de chercher une solution.
 
Pour rester dans le sujet, les BEL françaises sont trop compliquées et pas assez performantes. Je vous conseille les BEL pure players avec lesquelles je n'ai jamais eu de souci. Problèmes reglés en un temps record à chaque fois.
:ROFLMAO:
C'est sûr qu'on a jamais vu de personnes se plaindre de N26, Revolut et consœurs. Dès que vous procédez à un virement important c'est la catastrophe. Quand à la qualité du service client c'est très subjectif.
 
Retour
Haut