Nouveau PEA : Olivier_SG

Bonjour,
aller je me lance dans ce nouveau chapitre. Jusque là pas de PEA, à 47 ans il est temps pour moi ;) J'ai quand même un PEG!!!

Après avoir signé pour 2 SCPI (Immorente & PFO2), signé pour une LMNP avec Domitys, et ouvert 2 AV il y a 9 ans chez Linxea [Avenir (en GP) & ZEN (en GL 60% fond € .. 40% ETF)], j'ouvre un PEA chez Fortuneo.
J'ai racheté à 99% mon AV Avenir et 40% mon AV Zen; j'ai en gros 40k€ à arbitrer vers 2 PEA = pour mon épouse PEA1 et moi PEA2

Pour PEA1 ce sera World et Europe
50% AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF - EUR ACC (CW8) LU1681043599
50% BNP PARIBAS EASY STOXX EUROPE 600 UCITS ETF - C ACC ETZ FR0011550193

Pour PEA2 ce sera tres US (je suis un enfant des année 80;))
50% Lyxor PEA NASDAQ-100 UCITS ETF - EUR ACC (PUST) FR0011871110 50%
50% Amundi PEA S&P 500 ESG UCITS ETF Acc (PE500) FR0013412285 ou BNP PARIBAS EASY S&P 500 UCITS ETF - C EUR ACC (ESE) FR0011550185 (je n'ai pas encore décidé ils me semblen si proche l'un comme l'autre)

Je suis dans l'optique de faire des versements mensuels fixes de 400€ sur PEA1 et 200€ sur PEA2 et en plus suivant mes rentrées et finances.
Je me pose encore la question de savoir si je fais un versements de 10.000 sur ces 4 lignes ou si je verse ces 10.000 sur 4 6 10 12 mois: si vous avez des avis je suis preneur.
Je posterai l'évolution bien entendue dans les semaines/mois à venir.

PS: je ne trouve pas typé ETF Energies fossille = est ce que cela n'existe plus/pas depuis qu'on ne parle que d'energy renouvelable?
Merci
 
En multipliant les ETF tu multiplies les risques d'essayer de timer le marché.

Pour 40k j'aurais dit d'entrer en 4 mois mais vu que les ordres sont gratuits pendant 2 mois il me semble, je ferai 10k tous les 15j.
 
En multipliant les ETF tu multiplies les risques d'essayer de timer le marché.

Pour 40k j'aurais dit d'entrer en 4 mois mais vu que les ordres sont gratuits pendant 2 mois il me semble, je ferai 10k tous les 15j.
"En multipliant les ETF tu multiplies les risques d'essayer de timer le marché."
Je compte faire des versement réguliers au fil du temps, sans vraiment me soucier du prix, donc je ne suis pas dans ce cas là, non?

"Pour 40k j'aurais dit d'entrer en 4 mois mais vu que les ordres sont gratuits pendant 2 mois il me semble, je ferai 10k tous les 15j."
Pour les ordres gratuits pendant 2 mois, je n'ai pas encore vue çà. Ce dont je suis sûr c'est que j'ai ouvert les 2 PEA en "Starter" avec une gratuité pour des ordres <500€ puis 0.35% au delà: après 40k€ sur 4 mois, pourquoi pas, j'avais comme 1ere idée de partir sur 6 mois
Merci pour ces infos: je vais me constituer un google sheet de suivit, bien que Fortuneo fournisse aussi une interface
 
Vous vous compliquez surtout les versements mensuels. Par exemple avec le CW8 a 500, vous ne pouvez pas en acheter pour 400.
 
Retour
Haut