Nouveau! MSCI World PEA BlackRock : coup de maitre ?

Vous pouvez chercher la stratégie "Buy the Dip" et les analyses long terme montrent que c'est contre productif, comme le montre le graphique.
Il y a aussi une vidéo de Xavier Delmas il n'y a pas longtemps sur les marchés au plus haut. Voici.
Merci pour cette vidéo assez sympa. Calme et humble... il dénote dans le milieu ;)

Ce que je retiens c'est de ne surtout pas vendre ce qui est investit en ce moment, mais qu'il n'est pas déraisonnable de garder des liquidités si on en a encore en ce moment (tant que le monétaire sera entre 3% et 4% c'est acceptable....)

Qu'en pensez vous ?

A plus !

Mathieu
 
Vous pouvez chercher la stratégie "Buy the Dip" et les analyses long terme montrent que c'est contre productif, comme le montre le graphique.
Il y a aussi une vidéo de Xavier Delmas il n'y a pas longtemps sur les marchés au plus haut. Voici.
Il pousse un peu loin le bouchon.
Toutefois, il reconnait que sa théorie n'est pas valable lorsqu'on est proche de la retraite.
 
J'y vais de mon anecdote (déjà raconté sur le forum, mais bon....).
J'ai raconté une anecdote perso sur un autre topic gestion passive.
Renoncer à investir a un coût d'opportunité fort.
Il y a les mêmes réflexions sur certains titres vifs qui ne font quasiment que monter.
Selon moi, sans stratégie d'ensemble (patrimoniale) et discipline (quasi-militaire), c'est difficile de tenir bon.
 
Bon apparemment j'entre dans la catégorie Louise La Mouise 😂
Je fais pas exprès d'acheter au plus haut, c'est juste que j'investis juste après avoir eu mon "bonus" (en mars). En 2023 comme en 2024 j'ai donc investi au plus haut...
En quoi mars 23 était un plus haut ?
 
Bonjour, j'ai également découvert il y a peu la création de ce nouvel ETF et j'avoue me questionner sur la pertinence de fermer mon PEA actuel pour en ouvrir un chez BoursoBank.

Je débute dans les placements boursiers et je viens tout juste d'ouvrir mon premier PEA chez Bourse Direct. J'y ai pour l'instant seulement mis 500 euros, que je n'ai même pas encore alloués. Pour ceux qui ont déjà eu à passer par la procédure de transfert d'un PEA, vous pensez que ça vaut le coup, sachant que :
  • je suis par ailleurs client BoursoBank ;
  • BoursoBank communique sur 0 frais, mais est-ce qu'ils peuvent changer cette politique une fois la phase de lancement passée ?
  • de manière générale BoursoBank est plus chère que Bourse Direct, ce qui implique donc d'investir uniquement sur cet ETF en particulier pour bénéficier des frais réduits ?
Pour ceux qui connaissent bien Bourse Direct, vous pensez qu'il est probable qu'ils proposent un jour ce nouvel ETF ?
 
Si le PEA vient juste d'être ouvert je pense que c'est plus simple de le fermer et d'en ouvrir un nouveau plutôt que de transférer !

Tous les ETF Blackrock sont gratuits chez Bourso il me semble (en tout cas une majorité). C'est toujours possible que ça s'arrête mais je serais très surpris que ça change dans un futur proche.

Oui si tu investis sur autre chose que cet ETF tu paieras plus cher en frais chez BB que chez BD
 
Bonjour, j'ai également découvert il y a peu la création de ce nouvel ETF et j'avoue me questionner sur la pertinence de fermer mon PEA actuel pour en ouvrir un chez BoursoBank.

Je débute dans les placements boursiers et je viens tout juste d'ouvrir mon premier PEA chez Bourse Direct. J'y ai pour l'instant seulement mis 500 euros, que je n'ai même pas encore alloués. Pour ceux qui ont déjà eu à passer par la procédure de transfert d'un PEA, vous pensez que ça vaut le coup, sachant que :
  • je suis par ailleurs client BoursoBank ;
  • BoursoBank communique sur 0 frais, mais est-ce qu'ils peuvent changer cette politique une fois la phase de lancement passée ?
  • de manière générale BoursoBank est plus chère que Bourse Direct, ce qui implique donc d'investir uniquement sur cet ETF en particulier pour bénéficier des frais réduits ?
Pour ceux qui connaissent bien Bourse Direct, vous pensez qu'il est probable qu'ils proposent un jour ce nouvel ETF ?

C'est difficile de vous répondre au sujet de cet ETF, il est très récent et on a pas de tracking. On sait que l'ETF monde d'Amundi suit bien l'indice, mais il est trop tôt pour dire la même chose de celui-ci. Peut être que finalement, les frais moins élevés sur cet ETF ne viendront pas compenser un moins bon tracking de l'indice de ce nouvel ETF.
Disons que pour l'instant, si vous souhaitez partir de Bourse Direct UNIQUEMENT pour cet ETF, c'est trop tôt pour dire si c'est un move cohérent et intéressant. Si d'autres raisons vous poussent à changer de courtier, pourquoi pas, mais vu que vous avez l'air d'avoir ouvert un PEA chez eux très récemment, j'imagine qu'il y a des éléments qui vous ont poussé à choisir ce courtier plutôt qu'un autre non ?
 
Retour
Haut