Nouveau détenteur PEA

Au vu de ton capital de départ puis de tes versements mensuels prévus (pas très élevés), je crois qu'il faut aussi que tu regardes les VL des ETF que tu envisages.
La VL du CW8 (ou quelques autres), par exemple, est élevée. Pourra t-elle s'insérer dans ton allocation mensuelle? ou même de départ?
etc...
Effectivement il,faut que je regarde cela Pour le CW8 et même le CU2 Surtout pour la suite. Mes versements mensuels, s il y a seront de l ordre de 100 euros maxi, du moins jusqu à ce que mes enfants terminent leurs etudes.
Sinon avec des VL d achat bien moins elevees, quels trackers fiables vous tournerez vous meme si j ai bien à l’esprit que les performances passées ………. ?
 
Dernière modification:
Sinon avec des VL d achat bien moins elevees, quels trackers fiables vous tournerez vous meme si j ai bien à l’esprit que les performances passées ………. ?
Changer d'indices car les VL des ETF qui les répliquent sont élevées ce n'est pas un peu contre-productif ?

Plusieurs options s'offre à vous :
- soit vois investissez tous les mois mais au vu des VL des ETF d'Amundi que vous visez ce ne sera pas techniquement possible et il faudra changer d'ETF et/ou d'indice.
- soit vous rester sur des ETF à VL supérieur à 100€ mais vous n'investissez que tous les 4-5 mois.

Ce n'est que mon avis personnel et ce message n'est pas un conseil d'investissement.
 
Changer d'indices car les VL des ETF qui les répliquent sont élevées ce n'est pas un peu contre-productif ?

Il ne s'agit pas de changer d'indices.
Il s'agit simplement de choisir des ETF dont la valeur est abordable pour ses moyens, et sur les indices prévus au départ, bien sûr.
 
Je rebondis, vous parlez déjà de mon placement mensuel, ce qui est interessant et auquel il fait penser, mais pour le moment, venant d ouvrit mon pea, je cherche un ETF à y mettre dedans.
a priori, les plus larges etant les world, le CW8 ou le CU2, de chez Amundi, mon choix va s arrêter vers ces 2 là, à moins que je n opte pour le S&P 500 de chez Amundi qui ne couvre que le marche Americain (PE500) à la VL faible ?
 
Il ne s'agit pas de changer d'indices.
Et si car sur le MSCI World compatible PEA, il en existe que 2, celui de Lyxor et celui d'Amundi. Or celui de Lyxor a un faible encours et fait doublon suite au rachat de Lyxor par Amundi donc il fort probablement qu'il va disparaitre.
La VL de l'ETF MSCI World PEA d'Amundi étant vers les 400€ ces derniers jours donc pour respecter les conditions de adv34, il reste les 2 possibilités que j'ai évoqué.
 
Effectivement il,faut que je regarde cela Pour le CW8 et même le CU2 Surtout pour la suite. Mes versements mensuels, s il y a seront de l ordre de 100 euros maxi, du moins jusqu à ce que mes enfants terminent leurs etudes.
Sinon avec des VL d achat bien moins elevees, quels trackers fiables vous tournerez vous meme si j ai bien à l’esprit que les performances passées ………. ?

Sur l'indice S&P500, il n'y a pas de problème: tu as le Amundi PEA, le BNP Easy ou le UCITS... qui ont une bonne capitalisation, des mouvements quotidiens importants et une petite VL abordable pour tes moyens.

Sur l'indice Monde, c'est moins évident. Il y a très peu d'alternative au CW8 et sa VL de 400/500€.

AMHA, pour ton allocation de début, tu pourrais partir avec le CW8 et donc l'indice Monde qui est une base de départ et d'allocation. Et ensuite, pour les investissements mensuels, y ajouter plutôt de l'ETF S&P500, dans les 3 avec leurs petites VL, faciles à prendre et à moduler.
Le S&P500 est bien sûr déjà très présent dans l'indice World, comme chacun sait, mais ce n'est pas par hasard, bien sûr, mais de toute façon, il est incontournable et ça n'est pas plus mal de le surpondérer encore.
Sinon ou aussi, tu pourras y ajouter éventuellement, au fil des mois, de l'ETF Europe et(ou) Emergents, pour diversifier un peu plus et si tu le souhaites ou selon le contexte. Il y a des VL abordables aussi pour ces ETF.

(ce message est un avis personnel et un conseil d'investissement... mais chacun peut en faire ce qu'il veut)
 
Merci bien Remois pour cette explication tres claire. Effectivement je vais faire murir ton dernier propos. Aussi, afin de ne pas faire d erreur dans les codes Isin pour les etf europe ou emergeants, serais tu me les communiquer. d avance merci.
 
Que penser de l etf amundi FR0013412285. Avec une faible VL, il,y a mieux ou pas même si sur celui ci le recul est faible ?
 
Retour
Haut