Nouveau détenteur PEA

Certes mais si je posais la,question, c etait pour avoir l avis de ceux qui ont l experience, la connaissance dans les etf, tel était l objectif. Me voilà rassuré donc meme s il est vrai que chacun doit faire sa propre experience
 
Merci bien Remois pour cette explication tres claire. Effectivement je vais faire murir ton dernier propos. Aussi, afin de ne pas faire d erreur dans les codes Isin pour les etf europe ou emergeants, serais tu me les communiquer. d avance merci.

Il faut voir ce qui est disponble chez ton broker. Mais, avec son outil de recherche, tu devrais trouver facilement des ETF chez Amundi ou BNPP... sur l'Europe, zone euro ou si tu préfères CAC ou DAX par exemple. Leurs VL sont souvent pas très élevées et donc abordables.
Il suffit de regarder ceux avec les mouvements quotidiens les plus importants et avec des encours élevés... ça va ensemble normalement, de toute façon.;)

Pour les émergents, je les citais au cas où ça t'intéresserait et parce qu'ils attirent pas mal de personnes, débutantes souvent. Il y a le fameux PAASI, par exemple, sur l'Asie émergente.
Mais bon, les "émergents", ça fait de nombreuses années qu'on dit qu'il en faut pas mal dans une alloc, qu'ils vont surperformer (je le lisais et hésitais déjà il y a plus de 10 ans)... mais, à l'arrivée et sur long terme, ce n'est pas le cas... c'est trop instable et trop irrégulier. On peut très bien s'en passer, amha.

La base et le plus solide, ça reste du World et ce qui est à l'intérieur (pas par hasard): les USA bien sûr surtout et l'Europe développée dans une moindre mesure.... le Japon, bof.
 
Ok merci pour ces précisions complémentaires
je vais faire mon choix entre le CW8 ou CU2 pour alimenter mon pea, puis par la suite lorsque je placerais de l argent dessus mensuellement , opter pour l’Amundi s&p 500
 
Choix fait, CW8 puis dans quelques mois, PE500. Je diversifierais par la suite par de l'ETF CAC 40
 
Par contre va falloir attendre un peu a priori pour que je visualise mon pea sur mon compte Fortuneo, alors meme que je suis deja client. A priori,environ 15 jours d attente. Je pensais que cela irai plus vite. Déçu
 
A priori,environ 15 jours d attente. Je pensais que cela irai plus vite.
15 jours c'est raisonnable je trouve (même si vous êtes déjà client ) mais c'est sûr que c'est quelque peu "frustrant" lorsqu'on décide de franchir le pas après tant d'interrogations, de recherches et finalement de décision.

J'ai souvenir qu'à l'ouverture de mon PEA ça avait pris au moins le double du temps. (environ 1 mois) entre vérification des pièces demandées, réception par courrier des documents.... validation, alimentation du compte etc...
Tout ça pour dire que c'est normal que cela prenne un peu de temps ;-)

PS: Avec l'ouverture de votre PEA, vous allez bénéficier gratuitement d'un outil qui s’appelle Live Trader chez Fortuneo. Je le trouve très pratique personnellement, je vous laisse le découvrir.
 
Bonjour,
Merci de m'accueillir sur le forum.
Jusqu'à présent, je ne jouais que la sécurité et j'ai donc placé mon épargne essentiellement sur des assurances vies monosupport, qui ne rapporte plus rien. M'étant également constitué un patrimoine immobilier, destiné uniquement au locatif, je veux aujourd'hui tenter le PEA. Ouvert depuis hier près Fortunéo, après avoir parcouru le forum, je cherche donc des trackers à insérer dedans.
Précision : Mon budget est pour l'heure limité, ayant 3 enfants en études supérieures qui me coutent, vous vous en doutez, bien cher. Je ne souhaite que des trackers par Capitalisation.
J'ai donc, dans un premier temps une somme de 1000 euros à mettre dans ce PEA, qui sera bloqué, au moins 5 ans. A voir si dans les mois à venir placer un peu mensuellement.
J'ai regardé un peu les trackers, et je me suis arrêté sur le FR00115501185 (BNPP Easy FR S§P 500 UCITS Eur C), LU 1681048804 (Amundi IS S§P 500 Eur C, LU 1681043599 (Amundi IS MSCI World UCITS ETF Eur C), FR 0011869353 (Lyxor World MSCI PEA ETF Eur), FR0013041530 (BNPP Easy S§P 500 ETF Eur - Hedged) et enfin le FR0011871128 (Lyxor S§P 500 ETF Eur).
Bref, je suis quelque peu perdu. Pour moi, ils se ressemblent tous plus ou moins avec des performances assez identique et des frais sensiblement équivalent.
Aussi, merci pour votre aide afin de m'aider à faire un choix dans 1 ou 2 trackers compte tenu de mon budget contraint à allouer à ce PEA, ou à m'en proposer d'autres.
Poam, j'ai malheureusement acheter 10 unités de l'ETF SP500 de chez Lyxor.
Si je veux basculer sur celui de Amundi ou BNPP, la seule solution c'est de vendre mes parts et racheter soit du Amundi ou BNPP ?
 
Je ne veux pas repondre à la place de Poam, mais il me,semble que oui.,après tu ne seras pas imposé puisque tu ré investis
 
Retour
Haut