Nouveau détenteur PEA

Les deux sont quasi identiques !
La répartition des sociétés en % est légèrement différente, l'encours du CU2 légèrement plus faible que le CW8 mais reste tout à fait correct.
Si vous êtes chez Fortunéo, je crois que le CW8 n'est pas disponible ( à vérifier).
 
LU1681042864

et sa composition (10 premières lignes) :

CU2 (frais 0,28 %)
TitrePoids
APPLE INC6,20%
MICROSOFT CORP4,76%
AMAZON.COM INC4,16%
FACEBOOK INC A2,05%
ALPHABET INC CL C1,66%
ALPHABET INC CL A1,65%
TESLA INC1,33%
JOHNSON & JOHNSON1,16%
JPMORGAN CHASE & CO1,13%
VISA INC -A1,09%
Bonsoir,
Ce n'est pas tout à fait sa composition.
Cette composition est celle de l'indice répliqué par l'ETF.
L'ETF est synthétique et doit être composé d'au moins 75% d'actions européennes pour pouvoir rentrer dans un PEA.
 
Poam est ce que cela veut dire que je ne vais pouvoir le faire entrer dans mon pea, car effectivement les frais sont moindres que le cw8 ?
 
Poam est ce que cela veut dire que je ne vais pouvoir le faire entrer dans mon pea, car effectivement les frais sont moindres que le cw8 ?
Si il est éligible PEA alors vous pouvez le loger dans le PEA.
L'ETF en question utilise un tour de passe-passe pour répliquer l'indice MSCI USA (composé de titres américains non éligible PEA) via un swap mais ne possède pas ces actions US. On appelle ça un ETF synthétique.
 
Bonsoir,
Ce n'est pas tout à fait sa composition.
Cette composition est celle de l'indice répliqué par l'ETF.
L'ETF est synthétique et doit être composé d'au moins 75% d'actions européennes pour pouvoir rentrer dans un PEA.

:)
J'aime bien ton tact et ce doux euphémisme...
"pas tout à fait", c'est le moins qu'on puisse dire.
 
Du coup, si le cw8 pas dispo chez fortuneo, c est quoi son équivalent ? Merci

Au vu de ton capital de départ puis de tes versements mensuels prévus (pas très élevés), je crois qu'il faut aussi que tu regardes les VL des ETF que tu envisages.
La VL du CW8 (ou quelques autres), par exemple, est élevée. Pourra t-elle s'insérer dans ton allocation mensuelle? ou même de départ?
etc...
 
Bonsoir,
Ce n'est pas tout à fait sa composition.
Cette composition est celle de l'indice répliqué par l'ETF.
L'ETF est synthétique et doit être composé d'au moins 75% d'actions européennes pour pouvoir rentrer dans un PEA.
J'ai bien le CU2 dans mon PEA je confirme qu'on peut l'y "loger"
Effectivement c'est un "tour de passe passe" comme le souligne Jeune Pada pour répliquer l'indice mais au final peu d'importance ( en tout cas pour moi )
 
Retour
Haut