Nous avons besoin de conseils pour placer l'argent de la vente de notre maison.

bichette

Membre
Bonjour,
Normalement nous devrions avoir une grosse somme à placer suite à la vente de notre maison qui sera finalisée fin novembre si nos acheteurs ont leur crédit.
Que nous conseillez vous ?
Nous avons un contrat d'assurances vie, CNP, Plein Temps, qui date de 1986 mais les droits d'entrée sont assez élevés.
Nous ignorons à ce jour pour quelle durée ce placement car nous avons l'intention de racheter donc cela peut durer 1 mois comme plusieurs années (la dernière maison nous avions mis 3 ans pour la trouver ;))
Nous sommes cette année imposer à 18%, retraités.
Merci pour vos conseils
 
il ne me parait pas opportun de placer sur un contrat d'assurance vie si tu penses avoir besoin de la somme dans un laps de temps très bref .

mieux vaut alors s'orienter vers des comptes à termes .
tu peux éventuellement scinder la grosse somme en plusieurs moins grosses et ouvrir plusieurs CAT étagés ( 1 , 3 6 mois , 1an).
 
Livret a multipliés selon la composition de la famille, ldd, super livret banque en ligne avec offre promo (b4b-ing), compte à terme.
 
Dernière modification:
Je vais aller à l'encontre des conseils donnés ci-dessus. Si vous n'avez pas déterminé votre timing, il est préférable d'investir sur un contrat d'assurance vie avec des frais à 0%. Vous investissez à 100% sur le fonds euro, ce qui vous donnera sans difficulté une rémunération de 3% nette de fiscalité. En cas de rachat vous opterez pour l'imposition sur vos revenus.
Pourquoi une telle position: Vous n'avez pas encore chercher un nouveau bien, les ventes immo de qualité se font rare, l'argent à court terme est très mal rémunéré... je parle ici des comptes à terme, quand au livret super rémunéré, son plafond est vite atteint et la durée est souvent de l'ordre de 3 à 6 mois, ce qui fait un final du 2% net de fiscalité au global sur l'année...rien de passionnant. Donc à moins de courir les offres tous les 3 mois, cela n'est pas un bon choix!
 
Bonjour,

effectivement, vu votre taux d'imposition, vous ne prenez pas beaucoup de risque avec une av. surtout vous pourriez doper les taux avec certains fonds en obligations d'état sur un horizon de trois/quatre ans. un peu volatil, mais surement intéressants. surtout pas de frais à l'entrée !!
 
Quid de la disponibilité ? La solution de l'assurance-vie n'a pas été préconisée car elle n'est pas immédiatement disponible, il faut un délai d'au moins un mois pour avoir un rachat total.
 
tout dépend du degré de concrétisation de l'achat, mais aussi du montage financier lui-m^me. 1 mois, cela n'est pas la mer à boire. Comme il a été vigouresement débattu ailleurs, l'av elle-même pourrait servir de garantie à l'emprunt immo. Les produits serviront à couvrir les intérêts d'emprunt, au moins en partie, ce qui est toujuors avantageux et surtout concret.

Pour plus de renseignement, se rendre dans les forums, ou dans les pages du site.
 
Nous avons un contrat d'assurances vie, CNP, Plein Temps, qui date de 1986 mais les droits d'entrée sont assez élevés.

je vous rappelle quand même les caractéristiques du contrat AV de bichette.

si elle abonde son contrat pour une durée inférieure à un an il est fort probable que les frais d'entrée ne soient supérieurs aux intérêts servis .....( nonobstant la fiscalité en sus )

donc pour moi dans ce cas là l'AV n'a pas l'avantage sur les autres produits courts terme :cool:
 
Retour
Haut