Nous avons besoin de conseils pour placer l'argent de la vente de notre maison.

Placer temporairement le produit de la vente dans une AV sans frais d'entrée, ça me paraît bien.
En tout cas, c'est ce que je ferais
 
Placer temporairement le produit de la vente dans une AV sans frais d'entrée, ça me paraît bien.
En tout cas, c'est ce que je ferais

voilà pourquoi il est conseillé de prendre date dans l'AV sans frais type linxea ou autre, quelques années après, le cas échéant, on peut l'utiliser comme super livret ..

D'accord sauf que nos contrats d'AV ont des droits d'entrée mais ils ont plus de 8 ans!
 
ben faut calculer .

certes , chaque cas est toujours particulier.

mais en règle générale , l'assurance vie est fiscalement plus intéressante si on la conserve 8ans .

ca n'est pas pour rien que le législateur a choisi d'avantager ceux qui placent sur le long terme ............:devilish:
 
Si vous avez déjà des AV fiscalement mûres, essayez de voir si vous ne pouvez pas obtenir une baisse des frais d'entrée.
Si la somme à placer est rondelette, ça le fera peut-être ;)
Sinon, ouvrez-en une en ligne, à 0%.
Même avec les prélèvements fiscaux/sociaux à la sortie (et encore si vous sortez tout d'un coup), ça devrait quand même ramener plus qu'un CAT à 2,5% brut
 
Si vous avez déjà des AV fiscalement mûres, essayez de voir si vous ne pouvez pas obtenir une baisse des frais d'entrée.
Si la somme à placer est rondelette, ça le fera peut-être ;)
Sinon, ouvrez-en une en ligne, à 0%.
Même avec les prélèvements fiscaux/sociaux à la sortie (et encore si vous sortez tout d'un coup), ça devrait quand même ramener plus qu'un CAT à 2,5% brut

Peut-être mais j'ai un mauvais souvenir de plus values à régler sur des placements que nous avait été conseillés par la CE.
Guère de bénéfice enfin de compte !
 
Retour
Haut