Nous avons besoin de conseils pour placer l'argent de la vente de notre maison.

je vous rappelle quand même les caractéristiques du contrat AV de bichette.

si elle abonde son contrat pour une durée inférieure à un an il est fort probable que les frais d'entrée ne soient supérieurs aux intérêts servis .....( nonobstant la fiscalité en sus )

donc pour moi dans ce cas là l'AV n'a pas l'avantage sur les autres produits courts terme :cool:


Si on sait lire, Financethic a bien sûr parlé de contrats à 0% de frais d'entrée et qu'il fallait ouvrir un nouveau contrat de ce type, ce n'est pas le choix qui manque!
Il n'était pas question évidemment d'abonder un vieux contrat avec de gros frais d'entrée avec un fonds euros probablement peu productif.

Donc, évidemment, qu'une AV sur internet a de gros avantages, même dans ce cas-là et même par rapport à des CAT ou autres, peu intéressants depuis un bon moment.
 
Merci pour vos conseils.
Il me semble que pour l'assurance vie, si je prends mon ancien contrat les frais sont élevés. (La dernière fois que j'y ai fait un placement j'ai pu négocier du 3 ou 4% au lieu des 7 annoncés et si j'en ouvre un nouveau je vais être pénalisée en retirant l'argent rapidement !
Nous allons avoir 700000 € à placer donc même à 3% c'est énorme.

Même s'il faut un délai d'un mois pour récupérer l'argent placé, entre le moment que nous allons trouvé un bien et la signature il y aura minimum 2 mois, donc aucune importance.

Je n'ai vraiment aucune idée du temps qu'il faudra pour trouver la maison de nos rêves. Sur le marché il y en a énormément mais souvent très mal situées. Mes recherches ont commencé du fait que nous devons partir fin novembre.

Les CAT sont à combien actuellement ?
Merci
 
Bonjour,

personellement je ne sais pas, mais il faut voir avec votre banque, ou demander auprès de la concurrence banque en ligne ing, fortuneo, monamanq etc
 
J'ai trouvé ceci sur le net.

Quelles sont les avantages et inconvénients pour ce genre de placement, y a t 'il des risques ?
La fiscalité doit être importante!
Merci
 
Dernière modification par un modérateur:
Bichette , outre le fait que tu nous envoies vers un lien publicitaire , ma question est : serais tu naïve ?:ange:

as tu entendu de bernard Madoff?.:devilish:

évidement ces placements dans des paradis fiscaux ( suisse) existent mais il faut déjà sortir l'argent de France et le faire peut être considéré comme de l'évasion fiscale .

ensuite le niveau d'entrée de ces placements est le plus souvent terriblement élevé et ne s'adresse qu'à une clientèle triée sur le volet.....

bon après c'est ton argent , c'est toi qui voit .:oops:
 
J'ai trouvé ceci sur le net.

Quelles sont les avantages et inconvénients pour ce genre de placement, y a t 'il des risques ?
La fiscalité doit être importante!
Merci

bonjour, orientez vous vers votre conseiller financier de la banque postale, lui même vous orientera vers un conseiller en patrimoine, voir en gestion de patrimoine, le frais sur versement se négocient très bien ... cordialement
 
Exceptionnellement il nous est proposé 0,4% de droits d'entrée (au lieu de 3%) sur un ancien contrat d'assurance vie qui date de 1985.
Actiplus
 
Retour
Haut