BforBank Zen

Modification des conditions d alimentation des comptes Fortuneo par CB

zeldus

Contributeur régulier
Bonjour,

Nous en parlions ici même il y a 2 semaines, voici le mail que je recois ce jour de Fortuneo à propos de l alimentation des comptes courants par CB.

A croire que le staff de Fortuneo lit ici les messages au sujet de leur banque. Je trouve la coïncidence étrange , ces changement semblent clairement faire suite à nos échanges ici.

La carte à débit différé Mastercard Fortuneo fonctionne du 20 de chaque mois au 30 du mois suivant pour le prélèvement du débit différé.

Orange Bank autorise les alimentations de comptes courant bancaires par CB dans la limite de 1000 euros tous les mois.

Voici le mail reçu de Fortuneo:
Votre service " Alimenter mon compte par carte bancaire " évolue.

À partir du 15 septembre 2022 :

les plafonds pour recharger votre compte Fortuneo changent :
jusqu'à 1 500 € par opération, dans la limite de 10 opérations et de 7 000 € par mois glissant.

recharger vos livrets directement par cette méthode ne sera plus possible. Vous devrez alimenter votre livret par virement depuis votre compte courant Fortuneo.

Pour rappel, vous ne pouvez pas utiliser de carte bancaire Fortuneo Mastercard pour ce type d’opération.
 
Bonjour,

J'ai vu ca aussi. Je profite du thread pour poser une question à ce sujet.
Ici sur la FAQ de Fortuneo , il est précisé qu'on ne peut pas "utiliser de carte bancaire Fortuneo Mastercard pour ce type d’opération" .

Savez-vous s'il est toujours possible d'alimenter son compte par CB, en utilisant une autre CB d'une autre banque, une fois qu'on possède une CB Fortuneo ?

Dans le passé, j'ai eu une CB Fortuneo que j'ai résilié et l'option "alimentation par CB" avait disparu de l'interface tant que je possédais une CB Fortuneo.
Je ne m'étais pas posé de question mais la FAQ de Fortuneo ne semble pas laisser entendre ça ?
 
Oui, testé à l'instant, la preuve en images ;-)
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2022-07-15 113531.png
    Capture d’écran 2022-07-15 113531.png
    37,1 KB · Affichages: 42
C est a partir du 15 septembre que je pourrais plus l' alimenter par CB

Il faudra donc l alimenter par un compte courant fortuneo si je comprend bien
 
J ai reçu le mail, j avoue que c est pas très clair tout ca
Qu'est-ce qui n'est pas très clair ?
L'alimentation d'un compte bancaire Fortunéo peut se faire via une CB non-Fortunéo, c'est pas plus compliqué que ca ;-)

Et à partir du 15/09, le principe restera le même, à ceci près :

- Pour alimenter votre compte avec ce service, les plafonds proposés vous permettront désormais de créditer jusqu’à 1500 € par opération, dans la limite de 10 opérations et de 7 000 € par mois glissant.

- Alimenter vos livrets directement par cette méthode ne sera plus possible. Vous devrez alimenter votre livret par virement depuis votre compte courant Fortuneo.

Si quelque chose te semble pas clair, pose précisément ta question, on te dira.
Pour moi en tout cas, c'est clair, précis, explicite.
 
Dernière modification:
Alimenter par CB c est un peu par le biais d un compte courant, donc je doit avoir une carte fortuneo avec ce compte courant
 
Retour
Haut