Modification des conditions d alimentation des comptes Fortuneo par CB

Et c’est quoi l’intérêt avec un plafond aussi bas ?

Bonjour,

De protéger les finances de Fortuneo, contre des exploitations de failles et les frais de MasterCard et Visa.

Il fût un temps où l'on a pu recharger notre CTO Boursorama avec notre carte bancaire de la Banque crypto.com de 25.000 € chaque mois, nous touchions 2.000 € de cashback par mois en CRO (une crypto-monnaie).

En limitant à 7.000 € par mois, ils limitent l'exploitation du cashback de certaines cartes.

De plus, pour chaque recharge CB, ils doivent payer entre 0.20 % et 0.30 % selon le modèle de carte à CB, Visa ou MasterCard. C'est un coût pour la banque qui n'est pas compensé par des frais de gestion de compte aujourd'hui. Soit un coût maximum de 20 € par mois aujourd'hui par client.
 
7.000 euros par mois c'est déjà pas mal non ? :p
Ben non, on ne parle pas d’achat mais d´alimenter un compte au même titre qu’un virement.

Si j’ai un compte crypto avec une CB et plusieurs dizaines de milliers d’euros, il va s’en passer du temps pour alimenter un compte fortuneo pour ce montant…

C’est pour ça que je demandais l’intérêt d’alimenter un compte par CB plutôt que de faire un virement.
 
Ben non, on ne parle pas d’achat mais de virement.
Eh bé non justement, comme tu l'as d'ailleurs compris vu la suite de ton message, il ne s'agit ici ni d'achat ni de virement, mais de rechargement du compte courant via CB.

Si j’ai un compte crypto avec une CB et plusieurs dizaines de milliers d’euros, il va s’en passer du temps pour alimenter un compte fortuneo pour ce montant…

C’est pour ça que je demandais l’intérêt d’alimenter un compte par CB plutôt que de faire un virement.
Je pense que l'idée, c'est :

- j'ai besoin de disposer, sur mon compte courant (dans le but de les dépenser), là tout de suite immédiatement, de quelques centaines d'euros, alors je fais un rechargement CB

- si ce besoin se produit plusieurs fois, alors je peux monter jusqu'à 7.000 euros sur 30 jours (d'où ma remarque "c'est déjà pas mal")

- si par contre j'ai besoin de virer plusieurs dizaines de milliers d'euros (fut-il d'un compte crypto ou pas d'ailleurs), alors je fais un virement, et dans ce cas je patiente entre 24/48h et quelques jours (voire plus) selon le pays de provenance

Qu'en penses-tu ?
 
Dernière modification:
Eh bé non justement, comme tu l'as d'ailleurs compris vu la suite de ton message, il ne s'agit ici ni d'achat ni de virement, mais de rechargement du compte courant via CB.


Je pense que l'idée, c'est :

- j'ai besoin de disposer, sur mon compte courant (dans le but de les dépenser), là tout de suite immédiatement, de quelques centaines d'euros, alors je fais un rechargement CB

- si ce besoin se produit plusieurs fois, alors je peux monter jusqu'à 7.000 euros sur 30 jours (d'où ma remarque "c'est déjà pas mal")

- si par contre j'ai besoin de virer plusieurs dizaines de milliers d'euros (fut-il d'un compte crypto ou pas d'ailleurs), alors je fais un virement, et dans ce cas je patiente entre 24/48h et quelques jours (voire plus) selon le pays de provenance

Qu'en penses-tu ?
Et ça t’arrive souvent d’avoir une envie pressante
.
.
.
.
de dépenser de l’argent immédiatement.

Si tu as beaucoup d’argent sur un autre compte X avec une CB adossée à ce compte X, pourquoi ne pas utiliser cette CB pour dépenser plutôt que de recharger un compte Fortuneo pour dépenser avec la CB Fortuneo.

Visiblement certains ont ce besoin et j’essaye de comprendre l’utilité…
 
Dernière modification par un modérateur:
Si j'étais un peu plus riche, ca m'arriverait probablement tous les jours :ROFLMAO:
J’ai souvent une envie pressante mais surtout pas pour dépenser parce que j’ai remarqué que j’avais de la colle au bout des doigts dès que je sors ma CB.
 
J’ai souvent une envie pressante mais surtout pas pour dépenser parce que j’ai remarqué que j’avais de la colle au bout des doigts dès que je sors ma CB.
C'est un peu gênant, certes, mais consolez-vous en imaginant que ça pourrait l'être plus, si ça ne vous arrivait pas qu'avec la CB...
Désolé, pas pu m'empêcher.
Bonne nuit!
 
C'est un peu gênant, certes, mais consolez-vous en imaginant que ça pourrait l'être plus, si ça ne vous arrivait pas qu'avec la CB...
Désolé, pas pu m'empêcher.
Bonne nuit!

On en a déjà parlé dans le fil de messages du mois dernier. Le principal but est d alimenter son compte Fortuneo avec une carte à débit différé d un autre établissement bancaire afin de bénéficier de 30 jours de découvert à taux 0 au lieu d avoir des agios d au moins 7 ou 8%.

Le rechargement effectué le 30 ou le 31 sur votre compte Fortuneo sera effectif immédiatement alors que que le débit aura lieu le 31 ou le 1re du mois suivant dans l établissement d ou provient votre autre carte à débit différé soit un mois de gagné.

Chez Orange Bank, le plafond de rechargement du compte courant par CB est de 1000 euros par mois.
 
Retour
Haut