Fortuneo

Modification des conditions d alimentation des comptes Fortuneo par CB

Bonjour,
Je trouve même étonnant que fortuneo n’ai pas mis fin à ces pratiques. Cela pourrait être clairement assimilé à de la cavalerie pour faire rouler un crédit sans fin et surtout sans frais !
Vous détournez l’usage principal d’une carte à débit différé, ce n’est que la suite logique.
 
Je pratiquais la même chose avec ma CB à DD Axa banque, ils m'ont appelé, depuis j'ai arrêté.
 
Je vois qu'il y a beaucoup de pro-banquistes sur le forum et des personnes qui ne comprennent pas le second degré, enfin ce n'est pas grave, merci au 2 personnes qui sont plus modérée et plus compréhensive, et qui comprenne que c'est cavalier de me couper du jour au lendemain la CB DD et que, s'ils m'auraient contacté poliment et gentiment me disant Monsieur nous ne pouvons tolérer cette utilisation, nous allons baisser votre plafond, bien que c'est mon argent et je le répète encore une fois, je l'aurais mieux pris. On nous donne un service pour pouvoir l'utiliser comme on veut, on m'a pas offert de l'argent, si j'avais envie de dépenser mon argent, alors je n'aurais pas pu !?!
 
[...] qui comprenne que c'est cavalier de me couper du jour au lendemain la CB DD et que, s'ils m'auraient contacté poliment et gentiment me disant Monsieur nous ne pouvons tolérer cette utilisation, nous allons baisser votre plafond, bien que c'est mon argent et je le répète encore une fois, je l'aurais mieux pris. [...]
T'as abusé du système... Et tu t'attends à des délicatesses ? Sans dec ;) ?

C'est la contre-partie (non-dite) de la gratuité de pas mal de services des banques en ligne: tu rentres dans les clous, t'es le bienvenu; sinon...
 
Fortuneo peut refuser discrétionnairement l’octroi d’une carte à débit différé. De même, Fortuneo peut
décider unilatéralement de supprimer la fonction débit différé de la carte du Titulaire.
1.1 – La Carte est un instrument de paiement à l’usage exclusif du Titulaire de la
Carte lui permettant de réaliser des opérations de paiement et ayant uniquement
pour finalités de :
■ retirer des espèces auprès des DAB/GAB ou aux guichets des établisse-
ments dûment habilités à fournir des services de paiement, affichant l’une
des marques apposées sur la Carte et pour ce dernier type de retrait dans
les limites des disponibilités du guichet payeur et sur présentation d’une pièce
d’identité en cours de validité;
■ régler des achats de biens ou des prestations de services chez des commer-
çants ou prestataires de services (ci-après « Accepteurs »), équipés d’Equipe-
ments Electroniques affichant l’une des marques apposées sur la Carte, ou à
distance;
■ régler des achats de biens ou des prestations de services chez des commer-
çants et prestataires de services équipés d’automates et affichant l’une des
marques apposées sur la Carte;
■ régler des dons ou des cotisations à toute entité dûment habilitée pour les
percevoir ou les recevoir, et susceptible d’utiliser le(s) schéma(s) de cartes de
paiement dont l’une des marques est apposée sur la Carte;
■ transférer des fonds vers toute personne dûment habilitée à recevoir de tels
fonds.
La Carte décrite ci-dessus permet également, le cas échéant, d’avoir accès à
d’autres services de la carte offerts par Fortuneo et régis par des dispositions
spécifiques.
Cette Carte n’est utilisée qu’à des fins non professionnelles. Le Titulaire de la
Carte s’interdit d’en faire un usage différent de ceux décrits ci-dessus.

Il est strictement interdit au Titulaire de la carte de la prêter ou de s’en dépos-
séder.
En outre, Fortuneo se réserve le droit de supprimer à tout moment les fonctionnali-
tés liées à la carte de débit différé permettant de différer le moment du paiement,
notamment en cas de fonctionnement anormal ou inadapté du compte, de pro-
cédure collective ou de réception d’un titre d’exécution de toute nature. Notifica-
tion sera faite au titulaire de la carte ou du compte sur lequel fonctionne la carte.
Conditions générales de Fortuneo, ça me semble relativement clair et sans non-dits, curieux de voir la réponse apportée par le médiateur du coup.
 
Retour
Haut