Modification des conditions d alimentation des comptes Fortuneo par CB

On en a déjà parlé dans le fil de messages du mois dernier. Le principal but est d alimenter son compte Fortuneo avec une carte à débit différé d un autre établissement bancaire afin de bénéficier de 30 jours de découvert à taux 0 au lieu d avoir des agios d au moins 7 ou 8%.
Voila ! Tout à fait !
Dans certains cas, ca peut ponctuellement être pratique....
En tout cas, merci d'avoir clarifier et répondu à la question que je me posais !
 
Voila ! Tout à fait !
Dans certains cas, ca peut ponctuellement être pratique....
En tout cas, merci d'avoir clarifier et répondu à la question que je me posais !
Certains ici avaient déclaré qu ils avaient répété la manip 3 ou 4 mois d affilé sans aucun problème ni avertissement de Fortuneo. Ça peut permettre de faire face à une dépense imprévue en renouvelant l opération chaque fin de mois pendant 3 ou 4 mois afin de combler progressivement le montant de l argent qui est sorti « de la carte à débit différé « pout revenir à zéro au bout des 3 ou 4 mois.

ça nécessite tout de même de faire ses comptes très précisément chaque mois pour avoir de quoi rembourser progressivement , chaque mois, un peu du montant de l argent sorti de la carte à débit différé.
 
Ah oui, je viens de voir ça , c'est quand même inadmissible de baisser autant ce service, de 35k par mois on passe à a peine 7k, je l'utilisais pour faire comme disent certains en roulement en jouant avec les CB Différé et du coup les placer sur un livret A. C'est pénible, tous les trucs avantageux qu'on avait on les perds, je ne parle pas que de Fortuneo, je parle en généralité.
 
Inadmissible, tu y vas un peu fort... ;) Dans l'idée, oui, c'est un avantage spécifique à Fortuneo (il me semble) qui se réduit. Mais combien de personne ont une CB avec des plafonds à 7K ? 35K, j'en parle même pas ; ceux qui ont un tel plafond par défaut ne vont pas sur fortuneo j'imagine ...
 
Je n'ai pas l'impression que j'y vais fort :LOL:, je suis encore gentil, c'est quand même, "voilà les nouvelles conditions, vous les acceptez ou vous vous cassez", c'est très commercial et ça nous fait beaucoup de choix....
A la rigueur qu'ils faisaient ça pour les nouveaux clients avec des nouvelles conditions, je veux bien, mais à chaque courrier pour les anciens clients ils enlèvent des choses ou les réduisent.
 
Je reviens ici pour pousser mon coup de gueule contre Fortuneo, alors "Inadmissible" va être un euphémisme, pour ce que je devrais dire. Client sérieux depuis des années, pas une seule faute, je possède assurance-vie (qui est nulle au passage, toujours dans le rouge alors que tout le monde est dans le vert, enfin bref passons), livret A, livret +, compte courant et CB MC Gold différée. J'utilisais l'alimentation par carte du compte d'une autre CB et ainsi que ma CB Fortuneo en débit différé pour alimenter mon compte Paypal et ainsi envoyer les fonds sur mon compte Fortuneo et j'utilisais cette astuce pour les mettre sur mon Livret A comme d'autres m'ont appris, depuis que le pourcentage a augmenté cela en valait le coup on va dire par rapport à 0.5%.
Début décembre je reçois un mail forcement de Fortuneo me demandant d'où viennent les fonds et ou partent ceux de la CB, blablabla c'est l'état qui demande, enfin bref, je suis un terroriste quoi !? Donc j'envoie toutes les preuves montrant les transferts et que les sommes qui sortaient étaient exactement les mêmes que celle qui rentraient, et bien sur par amour d'honnêteté je dis voilà j'utilise ce système qui me permet de mettre sur mon Livret A. Puis, plus de nouvelles, donc je continue.
Début mars je reçois un mail me disant "voilà votre carte Gold a débit différée va être désactivée à partir d'aujourd'hui, vous allez recevoir une à débit immédiat", quel ne fut mon étonnement !!! Forcement j'appelle, je demande des explications, bon le gars il n'y peut rien ce n'est qu'un sous-fifre pour plusieurs banques, je demande le motif, forcement il y en a pas, il me dit j'ai rien de marqué, je l'engueule un peu mais poliment bien sûr, que ce n'est pas sérieux de couper une carte le jour même sans pré-avis, sans rien, comme des voleurs et mal propres que sont toutes les banques, bon la fin je l'ai rajouté ici, je ne l'ai pas dit.
Donc quelques jours après je reçois une carte à débit immédiat bien sûr que je n'ai pas activée, je n'en ai rien à faire de leur CB, j'ai toujours eu à débit différée, c'est pas aujourd'hui que je vais en utiliser une à débit immédiat.
J'ai par la suite envoyé un mail, dont je n'ai pas eu de réponse, forcement ils ont rien à me dire vu que c'est inadmissible ce qui a été fait, j'attends les 2 mois de délais et je contacterai le médiateur début mai.
 
Astuce,

J'ai eu le même problème que toi avec Fortuneo. J'ai fait la demande d'ouverture d'une autre compte pour récupérer une carte DD par contre plafond de 2000 € par semaine et non de 7000 € par semaine comme avant.
 
Je reviens ici pour pousser mon coup de gueule contre Fortuneo, alors "Inadmissible" va être un euphémisme, pour ce que je devrais dire. Client sérieux depuis des années, pas une seule faute, je possède assurance-vie (qui est nulle au passage, toujours dans le rouge alors que tout le monde est dans le vert, enfin bref passons), livret A, livret +, compte courant et CB MC Gold différée. J'utilisais l'alimentation par carte du compte d'une autre CB et ainsi que ma CB Fortuneo en débit différé pour alimenter mon compte Paypal et ainsi envoyer les fonds sur mon compte Fortuneo et j'utilisais cette astuce pour les mettre sur mon Livret A comme d'autres m'ont appris, depuis que le pourcentage a augmenté cela en valait le coup on va dire par rapport à 0.5%.
Début décembre je reçois un mail forcement de Fortuneo me demandant d'où viennent les fonds et ou partent ceux de la CB, blablabla c'est l'état qui demande, enfin bref, je suis un terroriste quoi !? Donc j'envoie toutes les preuves montrant les transferts et que les sommes qui sortaient étaient exactement les mêmes que celle qui rentraient, et bien sur par amour d'honnêteté je dis voilà j'utilise ce système qui me permet de mettre sur mon Livret A. Puis, plus de nouvelles, donc je continue.
Début mars je reçois un mail me disant "voilà votre carte Gold a débit différée va être désactivée à partir d'aujourd'hui, vous allez recevoir une à débit immédiat", quel ne fut mon étonnement !!! Forcement j'appelle, je demande des explications, bon le gars il n'y peut rien ce n'est qu'un sous-fifre pour plusieurs banques, je demande le motif, forcement il y en a pas, il me dit j'ai rien de marqué, je l'engueule un peu mais poliment bien sûr, que ce n'est pas sérieux de couper une carte le jour même sans pré-avis, sans rien, comme des voleurs et mal propres que sont toutes les banques, bon la fin je l'ai rajouté ici, je ne l'ai pas dit.
Donc quelques jours après je reçois une carte à débit immédiat bien sûr que je n'ai pas activée, je n'en ai rien à faire de leur CB, j'ai toujours eu à débit différée, c'est pas aujourd'hui que je vais en utiliser une à débit immédiat.
J'ai par la suite envoyé un mail, dont je n'ai pas eu de réponse, forcement ils ont rien à me dire vu que c'est inadmissible ce qui a été fait, j'attends les 2 mois de délais et je contacterai le médiateur début mai.
Bonjour Salva,
Vous utilisez un service que Fortunéo vous met à disposition pour gérer votre budget d'une façon détournée et vous êtes surpris que Fortunéo le découvre !
Toutes les actions que vous faites sont remontées en temps réels et la banque vous dit stop, c'est tout.
Vous avez expliqué à l'interlocuteur Fortunéo ce que vous faisiez vraiment avec votre carte à DD ?
 
des voleurs et mal propres que sont toutes les banques
Oui, bonjour à toi aussi.
Commentaire gratuit, inutile et qui n'apporte rien au débat.
La Carte et ses services vous est octroyée par la banque qui décide de vous la laisser ou pas selon son bon vouloir
 
Surtout que « créer » de l’argent comme ça c’est de la cavalerie bancaire… donc c’est à minima interdit par votre convention bancaire à maxima illégal.
 
Retour
Haut