Methode d'arbitrage

Si je comprends bien le cycle :
- vous faites un versement de 10.000, investi à 7.000 sur le fonds Opportunités, et 3.000 sur les UC
- vous les laissez ou non évoluer vers un profit, puis vous faites un arbitrage vers le fonds Euros rendement

Puis vous procédez à un rachat (uniquement sur le fond Euros Rendement) en laissant le minimum ultra syndical

et vous reproduisez l'opération en roulement continu ....

Pour les accros du fond Euros boosté, ce n'est donc possible qu'en respectant ce processus ?

Stabilité de l'encours, vous avez dit stabilité de l'encours ?

Excellent, et légal pour les plus sécuritaire.
 
Si on effectue un rachat partiel ciblé sur une UC en moins values on payera des PS quand même alors? ??

oui c'est le gros probleme.
imaginons un contrat avec 2 uc, une qui est a +200€ de performance, l'une à -200€ de performance.
globalement le contrat est a l'équilibre, donc un rachat ne subira aucun PS.

si une uc est a +200€ et l'autre a +0€, on pourrait se dire qu'en rachetant le deuxième, on n'ai pas de PS, mais en fait c'est calculé sur l'ensemble du contrat donc on en payera sur les 200€ de PV globale.

disons que ça lisse l'imposition. mais c'est vrai que ce n'est pas instinctif.
 
Merci bien.
Une question: Quand on navigue sur différentes UC, on lit ici et là qu'il il existe sur un fond des frais d'entrée et de sortie. J'ai cru comprendre qu'en assurance vie il n'y avait pas ces frais. Ai je bien compris? Et dans ce cas, pour qui sont ces frais?
 
Une question: Quand on navigue sur différentes UC, on lit ici et là qu'il il existe sur un fond des frais d'entrée et de sortie
Vous constaterez que nombre d'UC des contrats d'assurance-vie sont de fait des Sicav ou des FCP, avec plus que souvent un code Isin ....

J'ai cru comprendre qu'en assurance vie il n'y avait pas ces frais. Ai je bien compris? Et dans ce cas, pour qui sont ces frais?
Un contrat d'assurance-vie, comme son nom l'indique c'est un contrat ; ainsi, un assureur vous propose (via un courtier ou une banque) un contrat qui peut avoir des frais ou, maigreur des rendements Euros obligeant, n'ayant pas de tels frais ....

Je viens de rencontrer le conseiller de l'une de mes banques et, en faisant le tour des questions administratives et financières, s'est posée la question de la façon dont j'investissait mes liquidités ; je lui ai donc parlé de certains des contrats que j'avais, et il s'est esclaffé : mais ce n'est pas chez nous ça !

Et de lui répondre : effectivement, mais je devais souscrire chez vous, ce serait sans frais sur les versements et sur les arbitrages, et avec des frais de gestion inférieurs à 1% .... ; il n'a pas répondu est passé au sujet suivant, à savoir un produit structuré sur le Cac, avec une rétribution maigrelette (6% l'an), et cela jusqu'à une faculté de baisse du Cac de 40% (autour de 2.500 dans les conditions actuelles), et le tout sur une durée longue (10 ans !)

Je lui ai dit que j'allais réfléchir, mais que je préférais un support de type EuroStoxx50 et sur une durée plus courte (5 ou 6 ans !)
 
Vous constaterez que nombre d'UC des contrats d'assurance-vie sont de fait des Sicav ou des FCP, avec plus que souvent un code Isin ....
Oh que oui je constate et consulte ces centaines de code isin...et ce pour faire un choix pour y souscrire .ça devient lourd même, en fait quand on part de rien, il est très difficile de faire un choix. J'ai beaucoup lu ce forum jusqu'a lire des topiques ancestraux et je ne suis pas plus avancé.
Le mot d'ordre qui se dégage de ces lectures:
Diversifier.
Avoir une stratégie avec le risque que l'on souhaite prendre et s'y tenir.
Avec ça, débrouille toi :(
Ces derniers temps je regarde des fonds, au hasard forcément, et je regarde comment se comporte une Uc.
Et bien depuis 3 mois que ce soit des UC obligataires ou nettement plus risquées comme les actions les courbe Chutent inévitablement.
Et ce pour n'importe quelle UC!
Que ce soit des UC France ou Europe, monde, émergent, ...
Précédemment ces UC variaient à la hausse et à la baisse avec une pluvalue au finale, elles croissaient toutes (les uc spirit ).
Donc pour moi avec toutes du potentiel.
Alors comment voir une stratégie dans tout ça?
Comment en élaborez une?
Je comprend pourquoi les gens sont si peu attirés par ses fonds. Risques certes, on peut concevoir de ne pas y aller mais même quand on s'y décide, la complexité et surtout l'incompréhension du fonctionnement font qu'on peux légitimer la phobie des UC.
J'ai lu ici et là, que ceux qui sous performent sont ceux qui avaientt mal choisi leurs fonds, avaient une mauvaise stratégie.
Ça laisse réfléchir. ....



....à savoir un produit structuré sur le Cac, avec une rétribution maigrelette (6% l'an), et cela jusqu'à une faculté de baisse du Cac de 40% (autour de 2.500 dans les conditions actuelles), et le tout sur une durée longue (10 ans !)

Je lui ai dit que j'allais réfléchir, mais que je préférais un support de type EuroStoxx50 et sur une durée plus courte (5 ou 6 ans !)
maigrelette à 6% mouais. ..
Je m'y connais pas forcément mais si la condition de ne pas descendre sous les 40 % du cac40 est maintenue pendant 10 ans ça fait cher ce rendement. Et en 10 ans il peut s'en passer des choses...
Autant prendre des scpi qui tournent autour de 5% dont la durée est plus courte.
 
Alors un sujet après l'autre

maigrelette à 6% mouais ....
Cette forme de rémunération, c'est à mettre en rapport avec le risque de perte sur le capital (soit après avoir franchi durablement les - 40% % au moment d'une date anniversaire)

Alors il faut que le franchissement ait eu lieu AVANT la date anniversaire, et y soit RESTÉE après la dite date, mais dans ce cas, vous avez bel et bien une perte d'au moins 40% (car cela peut aussi être davantage) ; et si cela se produit lors de la 4ème année (par exemple), vous aurez encaissé 3 fois 6% (soit 18), mais aurez perdu au moins 40 !

Je ne m'y connais pas forcément mais si la condition de ne pas descendre sous les 40% du cac40 est maintenue pendant 10 ans ça fait cher ce rendement. Et en 10 ans il peut s'en passer des choses...
Je ne vous le fait pas dire ....

Il existe bien une solution qui consisterait, lors d'une assez sensible chute du CAC de prendre en parallèle un tracker CAC et de faire du trading dessus, afin de compenser la possible perte future ....

Autant prendre des scpi qui tournent autour de 5% dont la durée est plus courte.
Qui vous dit qu'une SCPI serait d'une durée plus courte ?

Et si l'on souhaite n'y investir que sur durée relativement courte (5 ans pour une SCPI, ça l'est), pas certain que l'on en sorte avec une valeur acceptable, car il va falloir trouver un acheteur qui accepte cette valeur ; souvent, il y a bien un carnet d'ordre interne à la SCPI, mais il faut alors la vendre dans une période de relative euphorie immobilière ... (pas aussi simple que ça !)

Et comme chacun sait (ou devrait savoir), c'est l'acheteur de la part qui va décider du prix qu'il entend voir pratiqué ; à défaut, il n'achète pas ...
 
Dernière modification:
Retour
Haut