Methode d'arbitrage

Oui, bien sûr.
C'est le client qui choisit sur quel(s) fonds il fait son rachat partiel et dans quelles proportions.
Je viens d'obtenir Linxea au téléphone, et j'ai bien fait, car il y avait des particularités qui m'avaient échappées .....

Pour ce qui est des arbitrages, ces derniers peuvent être faits en indiquant n'importe quelle UC, ou l'un des deux fonds Euros disponibles ...

Par contre, le fond Suravenir Opportunités, il ne peut se trouver alimenté QUE par des versements, et aucun arbitrage ne peut venir le renforcer, qu'il s'agisse d'une UC ou de l'autre fond Euros ....
 
tu peux sortir et re-rentrer....mais l'idee de ce onds vitaminés c'est justement de forcer (indirectement) une certaine stabilité de l'encours.
 
Par contre, le fond Suravenir Opportunités, il ne peut se trouver alimenté QUE par des versements, et aucun arbitrage ne peut venir le renforcer, qu'il s'agisse d'une UC ou de l'autre fond Euros ....

Euh, paal, on doit te réprimander.:)
Tu ne lis pas assez le forum: ce détail important a été très souvent expliqué dans de nombreux topics (ce fonds Suravenir Opportunités étant le plus souvent cité et sujet à questions dans les posts)...
et ce détail est également toujours bien mentionné sur les sites des courtiers, dont Linxéa...;)
et dans les CG des contrats.
 
Euh, paal, on doit te réprimander :)
Si vous avez du temps à perdre, allez y ....

Tu ne lis pas assez le forum: ce détail important a été très souvent expliqué dans de nombreux topics (ce fonds Suravenir Opportunités étant le plus souvent cité et sujet à questions dans les posts)...
Je le lis (mais pas tout ...), mais de la lecture que j'avais faite jusqu'à présent, ce n'était pas aussi clair qu'exposé ; par exemple je pensais qu'il pouvait être possible que ce fonds Opportunité puisse se trouver alimenté par l'autre fonds Euros ; or ce n'est pas la cas, et seuls de nouveaux versements permettent de le renforcer ...

Et ce détail est également toujours bien mentionné sur les sites des courtiers, dont Linxéa...;)
et dans les CG des contrats.
J'ai bien lu la brochure conditions générales (valant note d'information), où l'on trouve :
- page 11 - Les caractéristiques des fonds en Euros à capital garanti sont précisées dans la Présentation des supports d'investissement placée à la fin des conditions générale valant note d'information ....
- page 35 - Début de la présentation des supports d'investissement, où l'on peut lire à propos du fonds en Euros Suravenir Opportunités, et au 3ème et dernier alinéa : "Les sommes investies sur le fonds en Euros Suravenir Opportunités sont soumises à des conditions qui dont détaillées sur le site linxea.com

Fermez la brochure !

Et c'est en allant sur le site, en s'y baladant une dizaine de minutes que l'on finit par découvrir une toute petite phrase un peu planquée qui indique :
"Il n’y a pas d’arbitrage possible vers ce fonds en euros."

(comprendre qu'il provienne des UC ou de l'autre fonds Euros ...)

Par contre, la condition qu'il faille consacrer au moins 30% de fonds en UC se trouve mentionnée en italique, ce qui attire, et même déroute l'attention ....
 
Dernière modification:
Tu peux sortir et re-rentrer....mais l'idée de ce fonds vitaminé c'est justement de forcer (indirectement) une certaine stabilité de l'encours.
Si je comprends bien le cycle :
- vous faites un versement de 10.000, investi à 7.000 sur le fonds Opportunités, et 3.000 sur les UC
- vous les laissez ou non évoluer vers un profit, puis vous faites un arbitrage vers le fonds Euros rendement

Puis vous procédez à un rachat (uniquement sur le fond Euros Rendement) en laissant le minimum ultra syndical

et vous reproduisez l'opération en roulement continu ....

Pour les accros du fond Euros boosté, ce n'est donc possible qu'en respectant ce processus ?

Stabilité de l'encours, vous avez dit stabilité de l'encours ?
 
J'ai bien lu la brochure conditions générales (valant note d'information), où l'on trouve :
- page 11 - Les caractéristiques des fonds en Euros à capital garanti sont précisées dans la Présentation des supports d'investissement placée à la fin des conditions générale valant note d'information ....
- page 35 - Début de la présentation des supports d'investissement, où l'on peut lire à propos du fonds en Euros Suravenir Opportunités, et au 3ème et dernier alinéa : "Les sommes investies sur le fonds en Euros Suravenir Opportunités sont soumises à des conditions qui dont détaillées sur le site linxea.com

Fermez la brochure !

Ouvrez la brochure!:)

- page 14: Un arbitrage
"Les arbitrages en entrée vers le fonds en euros SURAVENIR OPPORTUNITÉS ne sont pas autorisés"
;)
 
Pour les accros du fond Euros boosté, ce n'est donc possible qu'en respectant ce processus ?

techniquement oui, dans la pratique un peu d'uc et de fonds euros classique ne tue personne.

autre solution, tu as 7K€. tu t'en fait prêter 3K€.
tu injectes 10K€ sur l'AV, dont 7K€ en fonds opportunités et 3K€ en uc.
tu ressors les 3K€ d'uc (via fonds euros si tu veux) du contrat et tu les rends a ton pote.

au final tu as 100% de suravenir opportunités.

bien sur, tu croises (il fait de même avec toi, sur la même somme), et ca fait une belle symbiose.

win-win, non ?
 
Ouvrez la brochure!:)
- page 14: Un arbitrage
"Les arbitrages en entrée vers le fonds en euros SURAVENIR OPPORTUNITÉS ne sont pas autorisés"
;)
Oui, c'est vrai, c'est marqué, mais avouez tout de même qu'il s'agit d'une modalité importante du contrat (qui ne me dérange pas par ailleurs) mais qui mériterait de se trouver bien davantage mise en exergue ...
 
autre solution, tu as 7K€. tu t'en fait prêter 3K€.
tu injectes 10K€ sur l'AV, dont 7K€ en fonds opportunités et 3K€ en uc.
tu ressors les 3K€ d'uc (via fonds euros si tu veux) du contrat et tu les rends à ton pote.
au final tu as 100% de suravenir opportunités.

Bien sûr, tu peux croiser (il fait de même avec toi, sur la même somme), et ca fait une belle symbiose.
Win-win, non ?
Oui, je n'avais pas vu cela sous cet angle, mais c'est une solution ...

A retenir pour les primes après 70 ans ...
 
Retour
Haut