Methode d'arbitrage

OK ce n'est pas primordial, c'est un paramètre de plus à prendre en compte ou pas.
Ce n'est pas ce que j'ai dit ; ce ratio a son importance à 3 ans, mais aussi dans son évaluation à 1 an ; et il est à confronter à d'autres critères tel que la volatilité par exemple, et le secteur dont relève l'UC en matière de diversification ....

C'est donc un critère qui son importance, mais doit se trouver confronté aux autres ....
 
Ce n'est pas ce que j'ai dit ; ce ratio a son importance à 3 ans, mais aussi dans son évaluation à 1 an ; et il est à confronter à d'autres critères tel que la volatilité par exemple, et le secteur dont relève l'UC en matière de diversification ....

C'est donc un critère qui son importance, mais doit se trouver confronté aux autres ....

Autant pour moi, justement concernant la volatilité vous la mesurez comment?
A partir de combien peux t'on dire qu'un fond commence à être volatile?
Je suppose que c'est lié au degré de risque d'un fond genre risque 5 par exemple.
 
Quand je regarde le fond carmignac patrimoine, il affiche un sharp négatif sur 1 an et faible sur 3 ans alors qu'il intéresse beaucoup d'investisseurs.
Difficile pour moi à comprendre.
 
Quand je regarde le fond Carmignac Patrimoine, il affiche un sharp négatif sur 1 an et faible sur 3 ans alors qu'il intéresse beaucoup d'investisseurs.
Difficile pour moi à comprendre.
Disons qu'il intéresse des investisseurs qui ne font que se remémorer les performances passées de cette UC ; mais depuis 2 ans, elle ne fait plus grand chose ; alors c'est certes un fond diversifié, ce qui est un atout, mais dont les performances ne sont plus ce qu'elles étaient ....

J''en avais investi une bonne part, fin 2013, début 2014, mais j'ai fortement réduit la voilure (environ 1.600 euros sur un contrat, et il est probable qu'à une occasion favorable, je vais très probablement le liquider - et là, peu m'importe l'avis des autres investisseurs ....)

C'est également pour cela qu'il faut avoir une visualisation sur les UC sur une ou deux années, et regarder la courbe ; et lorsqu'une tendance ne se retourne pas, il faut s'écarter ; j'en avis conservé une petite position en tablant sur un possible rebond ; mais de rebond n'ai point vu venir, et donc je n'y crois plus !
 
Autant pour moi, justement concernant la volatilité vous la mesurez comment ?
N'ayant pas les données pour la construire, je fais confiance à ce que publient les sites et analystes de valeurs ...

A partir de combien peux t'on dire qu'un fond commence à être volatile?
Je suppose que c'est lié au degré de risque d'un fond genre risque 5 par exemple.
Non, la volatilité n'est pas forcément similaire à la solidité d'une UC, telles qu'elles sont mesurées par le système d'évaluation des étoiles de Morning Star, voire des notations des fiches DICI, maintenant obligatoirement diffusées ...

Pour la volatilité, je retiens des valeurs comprises entre 8 et 15, mais rarement plus ; où alors il faut que l'UC soit particulièrement massacrée, et je ne m'y intéresse alors que progressivement ...

Ainsi et si l'on regarde les UC du Contrat Avenir ou son voisin de chez Spirica, c'est un critère que je sélectionne et qu'ensuite je vais mettre à jour, mais de façon mensuelle ou trimestrielle, sans plus ...

Et ensuite, je vais classer ces critères (j'ai une forme de barème de notation pour chaque critère), puis j'accumule les notes de l'ensemble des critères qui me semblent pertinents, et cela me donne un classement ...

Ensuite je retiens une petite dizaine des premiers de ce classement, et je décide d'aller sur tel UC ou sur telle autre ...
 
Le document DICI n'est-il pas obligatoire lors de la souscription d'une AV?
Le souscripteur doit il recevoir ce document ou est ce facultatif?
Que contient-il, seulement les codes ISIN des UC?
 
Le document DICI n'est-il pas obligatoire lors de la souscription d'une AV?
Le souscripteur doit il recevoir ce document ou est ce facultatif?

Il est mis à disposition pour chaque UC lors de l'ouverture en ligne du contrat.

On peut le consulter librement sur le site de l'intermédiaire.


Que contient-il, seulement les codes ISIN des UC?

Pour chaque UC, il y a un document DICI qui contient plusieurs pages d'informations.

Donc pour avoir une réponse complète, le mieux ce serait que vous en ouvriez un.
 
Il est mis à disposition pour chaque UC lors de l'ouverture en ligne du contrat.

On peut le consulter librement sur le site de l'intermédiaire.

Pour chaque UC, il y a un document DICI qui contient plusieurs pages d'informations.

Donc pour avoir une réponse complète, le mieux ce serait que vous en ouvriez un.

Je pensais qu'il existait un document DICI qu'on nous remettait lors de la souscription.
Il faut donc cliquer sur chacune des uc et donc faisable uniquement avec les contrats en ligne.
Ça renseigne pas beaucoup je trouve. On ne sait même pas quelles actions composent un fond entre autres.
 
Dernière modification:
Retour
Haut