Methode d'arbitrage

techniquement oui, dans la pratique un peu d'uc et de fonds euros classique ne tue personne.

autre solution, tu as 7K€. tu t'en fait prêter 3K€.
tu injectes 10K€ sur l'AV, dont 7K€ en fonds opportunités et 3K€ en uc.
tu ressors les 3K€ d'uc (via fonds euros si tu veux) du contrat et tu les rends a ton pote.

au final tu as 100% de suravenir opportunités.

bien sur, tu croises (il fait de même avec toi, sur la même somme), et ca fait une belle symbiose.

win-win, non ?

Excellent :cool:

Bon par contre, au passage j'imagine que tu prends des % de gestion de l'UC non?
 
je ne crois pas que ça va être vraiment productif.

rien n'empeche injecter 10K€ (si on veut en injecter 7K€) en pompant sur son livret A (tampon sécurité), puis ressortir les 3K€ et les remettre sur son livret. on ne perd ainsi que une dizaine de jours de 0.75% de 3K€...

je vous laisse faire le calcul.

Bon par contre, au passage j'imagine que tu prends des % de gestion de l'UC non?

oui au prorata temporis...donc quasiment rien.
 
rien n'empeche injecter 10K€ (si on veut en injecter 7K€) en pompant sur son livret A (tampon sécurité), puis ressortir les 3K€ et les remettre sur son livret. on ne perd ainsi que une dizaine de jours de 0.75% de 3K€...
.

On est alors là simplement dans le cas du gars qui a 10 000€ d'épargne environ et qui va mettre logiquement le plus possible sur son AV pour avoir le maximum du fonds S. Opportunités.
Mais ça ne fera toujours à l'arrivée que 7 000€ sur ce fonds;)... et 3 000€ moins productifs... livret A s'ils y retournent ou fonds euros classique s'ils y restent (pas plus mal AMA).
 
Mais ça ne fera toujours à l'arrivée que 7 000€ sur ce fonds;)... et 3 000€ moins productifs... livret A s'ils y retournent ou fonds euros classique s'ils y restent (pas plus mal AMA).
Oui, pour ceux qui supportent de gagner moins sur le fonds Euro classique, c'est aussi une solution ....

C'est donc vers cela que je vais m'orienter, pour sécuriser les profits en cas de cession ou de réduction des UC ...
 
techniquement oui, dans la pratique un peu d'uc et de fonds euros classique ne tue personne.

autre solution, tu as 7K€. tu t'en fait prêter 3K€.
tu injectes 10K€ sur l'AV, dont 7K€ en fonds opportunités et 3K€ en uc.
tu ressors les 3K€ d'uc (via fonds euros si tu veux) du contrat et tu les rends a ton pote.

au final tu as 100% de suravenir opportunités.

bien sur, tu croises (il fait de même avec toi, sur la même somme), et ca fait une belle symbiose.

win-win, non ?

Pas mal, ça me rappelle une blague...
Problème : Un paysan a 17 vaches qu'il veut partager entre ses 3 fils en donnant la moitié de son cheptel à l'un, le 1/3 au deuxième et le 1/9ème au troisième.
Solution : il emprunte une vache, ça lui en fait 18, il en donne donc 9 au premier, 6 au deuxième et 2 au dernier... et il rend la vache à celui qui lui a prêté.

Désolé pour cet aparté :p
 
techniquement oui, dans la pratique un peu d'uc et de fonds euros classique ne tue personne.

Dans la pratique, sur certains contrats, ils détectent que tu fais un rachat partiel sur des fonds que tu as viré il y a moins de 12 mois, et sont susceptibles de demander la raison du rachat, voire de surseoir à l'opération pour un temps plus long que d'habitude. Mais la combine marche.
 
Si vous ne trouvez pas le calcul juste, et sur un contrat sans frais surs arbitrages, vous pouvez toujours procéder à un arbitrage consistant vers un fond sécuritaire, puis procéder à un rachat, avant de procéder à un arbitrage inverse

Bonne idée. Faut faire le calcul si c'est plus intéressant de payer les PS sur fond euro ou UC en cas de rachat partiel.
 
Retour
Haut