LVMH Moët Hennessy Vuiton - FR0000121014 MC

Quel intérêt y a-t-il, pour un groupe que l'on dit leader mondial du Luxe, à racheter un hebdo ?
Bernard Arnault était un très bon ami de Jean-Luc Lagardère, il a aidé le fils en 2020. Et auparavant la veuve de Jean-Luc.
Il fait également 1 pierre, 2 coup en récupérant pour pas cher des médias pour servir de relais d'influence.
 
Alors, si "Paris Match" devait être le "luxe" de la presse, alors où va-t-on. C'est un peu salir LVMH non? Ou alors, ils s'en fichent, ils sont vieux, c'est pour le fun?
 
Alors, si "Paris Match" devait être le "luxe" de la presse, alors où va-t-on. C'est un peu salir LVMH non? Ou alors, ils s'en fichent, ils sont vieux, c'est pour le fun?
Arnaud / Agache a bien investi dans carrefour jusqu’en 2021 et pendant 14 ans.
Ou va-t-on ?
 
Je dirais que Carrefour c'est utile, ça nourrit des gens. On peut encore trouver des fruits & légumes français. Et l'offre Greenweez était un bon complément pour certains produits, même compétitifs selon la vague commerciale du moment. Puis ils se sont perdus par de multiples modèles d'abonnement, de livraison, de remises, etc. Est-ce que ces marques font le poids contre les autres mammouths sur ce continent? Des fois, on n'a pas le choix de l'hypermarché.

Bon, on me répondra que Paris Match ça nourrit l'intellect de gens aussi sans doute. Ou tout du moins, tu poses le cerveau pour le reposer? Perso, je trouve le gap énorme entre les deux marques quand même.
 
Je dirais que Carrefour c'est utile, ça nourrit des gens. On peut encore trouver des fruits & légumes français. Et l'offre Greenweez était un bon complément pour certains produits, même compétitifs selon la vague commerciale du moment. Puis ils se sont perdus par de multiples modèles d'abonnement, de livraison, de remises, etc. Est-ce que ces marques font le poids contre les autres mammouths sur ce continent? Des fois, on n'a pas le choix de l'hypermarché.

Bon, on me répondra que Paris Match ça nourrit l'intellect de gens aussi sans doute. Ou tout du moins, tu poses le cerveau pour le reposer? Perso, je trouve le gap énorme entre les deux marques quand même.
nous serions en pays communiste ?
ou va t on?
 
De bonnes nouvelles pour nos entreprises du Luxe.
(publié aussi dans la file Hermès)

Bain & Company vient de publier une étude sur le marché chinois du Luxe "China Luxury Report".
Après une croissance de 10% en 2023, le marché du Luxe devrait connaître une croissance modeste cette année, soutenue par l'augmentation des ventes, ainsi que par l'expansion de la classe des consommateurs.
Lors des récentes vacances du Nouvel An en Chine, les recettes touristiques ont augmenté de 47,3 % par rapport à l'année précédente, et les dépenses de loisirs ont atteint un niveau record.
Une Chine qui voit la demande intérieure et extérieure qui se redresse avec un excédent commercial en augmentation de 21% en janvier-février, alors que les exportations dépassent les prévisions.

L'année dernière, les dépenses de luxe des Chinois en Europe et en Asie représentaient entre 40 % et 65 % des niveaux de 2019.
Une tendance qui devrait s'améliorer avec la reprise progressive des Chinois voyageant à l'étranger.
Second facteur positif pour le secteur, le World Data Lab estime que "109 millions de personnes entreront dans la classe des consommateurs cette année, malgré les ralentissements économiques en Asie. L'Inde et la Chine sont à l'avant-garde de cette expansion, ajoutant des millions de nouveaux consommateurs et influençant de manière significative la dynamique mondiale du luxe."
Selon la Banque mondiale, la classe moyenne chinoise devrait représenter 70 % de la population du pays d'ici à 2030, ce qui lui confère un pouvoir d'achat considérable et modifie les habitudes de consommation des produits de luxe à l'échelle mondiale.

Une base de consommateurs plus large avec un revenu disponible plus important devraient stimuler la croissance du secteur. Les revenus du luxe devraient augmenter à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 3,2 % entre 2023 et 2028, pour atteindre plus de 311Mds€ d'ici 2030.

Global_revenue_personal_luxury_goods.gif
 
J'ai choisi LVMH versus Hermes, ça reste un choix et j'assume
Merci pour ce partage, elle continuera de progresser, mais vu la récente baisse sous 700€, j'ai préféré prendre l'opportunité de commencer une ligne sur le luxe à ce moment là
 
Ce soir, LVMH annonce ses résultats pour le premier trimestre. Je suis curieux de voir ce que ça va donner !
 
Moi aussi. Un an que je suis en moins value :(
J'aurais dû faire comme vous et miser plutôt sur hermès.
 
@nelson_a Pas sûr. On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait. Et LVMH reste une très très belle boite !
J'ai 5 actions LVMH et je n'ai pas spécialement l'intention de les vendre. Elles vivront leur vie et d'ici 10 ans elles auront doublées... Peut-être qu'Hermès fera mieux (et je pense que c'est le cas) mais LVMH aura, je pense, une performances plus qu'acceptable, et surement même très bonne.
Et puis, être en moins value permet aussi d'acheter à un cout moindre que les actions qu'on a déjà ! En tout cas, moi, je n'hésite pas à renforcer lors des baisses, je pense que la tendance long terme sera bonne.
 
Retour
Haut