LVMH Moët Hennessy Vuiton - FR0000121014 MC

La séance vient d'ouvrir et les voyants sont au vert. Je surveille le titre depuis quelques jours et je me laissais aujourd'hui pour entrer sur le titre mais il faut croire que j'ai loupé le point bas de hier.

Tant pis, je pense quand même passer un ordre au comptant en relativisant et en me disant que l'objectif est très très long terme et qu'il est impossible d'acheter au plus bas!
 
Bonjour,
Vous n’achèterez jamais au plus bas, puisque, pour le plus bas, il faut remonter loin dans le temps.
Par contre, profiter de facteurs et d'événements qui affectent temporairement la société, comme ce virus chinois, permet d'entrer, ou d'accumuler un titre dans de bonnes conditions.
Commencez à constituer une ligne, mais gardez quelques réserves pour renforcer si jamais le secteur du luxe devait être affecté plus qu'il ne l'est maintenant.
Pour rappel, en 2003, le virus d'alors, le SRAS, avait affecté l'Asie, principalement Hong Kong et la Chine, pendant plus d'1 an. Le secteur du luxe avait perdu 20 à 30%.
LVMH était passé de 50 à 30€, pour ensuite tout regagner très vite.
A l'époque, la Chine avait tout fait pour cacher ce virus. Ce qui avait favorisé son développement et fait que la crise avait duré longtemps.
Là, avec ce nouveau virus (qui, selon les scientifiques, ressemble à celui de 2003), la Chine n'y va pas par 4 chemins et a semble tout mettre en oeuvre pour l'éliminer.
On peut donc espérer un impact moindre et bien plus bref qu'en 2003.
Tout accès de faiblesse, souvent les investisseurs exagèrent (dans la baisse, comme dans le hausse), serait une formidable opportunité pour acheter les titres du luxe.
J'ai déjà un peu renforcé. Si ça devait baisser de 20%, je doublerais mes lignes sur le luxe.
 
J’ai commencé une ligne ce matin en achetant au marché à 417,85 pour un PRU de 418,58. :)

Comme vous le dites, je renforcerai également s’il y a des trous d’air dans le futur en faisant attention à ne pas être trop exposé au luxe.

Cordialement,
Tubair
 
Bonjour,
Vous n’achèterez jamais au plus bas, puisque, pour le plus bas, il faut remonter loin dans le temps.
Par contre, profiter de facteurs et d'événements qui affectent temporairement la société, comme ce virus chinois, permet d'entrer, ou d'accumuler un titre dans de bonnes conditions.
Commencez à constituer une ligne, mais gardez quelques réserves pour renforcer si jamais le secteur du luxe devait être affecté plus qu'il ne l'est maintenant.
Je pense que l'on peut viser de se rapprocher d'un plus bas, par exemple un plus bas de trimestre (ou de semestre) glissant ….. (mais dans ce cas, il faut oublier le plus bas historique ….)

Tout accès de faiblesse, souvent les investisseurs exagèrent (dans la baisse, comme dans le hausse), serait une formidable opportunité pour acheter les titres du luxe.
J'ai déjà un peu renforcé. Si ça devait baisser de 20%, je doublerais mes lignes sur le luxe.
Affirmatif, les acteurs du marchés ont toujours tendance à exagérer l'impact d'une nouvelle, quelle qu'elle soit ....

Et il n'y a rien de plus facile que de remplir un carnet d'ordres ....
 
Dernière modification:
Autant le titre baisse de -3.60% ce matin (pré ravage du coronavirus) et autant j'aime la marque de luxe pour son parcours boursier et son prestige
mais pour autant, je suis pas prêt pour le look encore :biggrin:

2020-01-27_10-52-15.jpg
 
La semaine commence avec de belles soldes d'hivers, il faut dire qu'avec ce début d'année riche en catastrophes en tout genre (incendie par-ci, inondation par-là, confrontation Iran-USA, et maintenant le Virus Chinois) il y a de quoi. En tout cas je vais renforcer mon PEA et si ça continue je pense même dégainer un prêt perso type bourso pour profiter de ce replis.

Je rajoute (pourquoi pas extrapoler) qu'au vu des prévisions des ânes-à-listes pour 2020 il ne serait pas insensé de parier à la baisse (j'apprécie trop ce jeu de mot j'étais obligé ..)
 
Manque plus que Trump tweet pour dire, c'est bon, tout est sous contrôle, on a un remède, on peut renégo l'accord commercial, haha. :)
 
J'ai acheté le titre ce matin à 385. Vous avez profité de la baisse ou vous attendez de voir la suite de l'épidémie ?
 
Personnellement j'attends encore un peu pour voir ce que donne la situation notamment en Italie. Après elle remontera c'est quasi sur mais jusqu'où va-t-elle descendre avant c'est la question
 
Retour
Haut