LVMH Moët Hennessy Vuiton - FR0000121014 MC

je vais pouvoir me frictionner les mains avec du gel hydro-alcoolique LVMH...

Au fait + sérieusement, on avait pas fait des stocks stratégiques de "gels Bachelot" du temps du H1N1 ?
ça se conserve ce genre de truc non ?

En + c'est millésimé à présent 🤪 !
 
Donner un air de luxe à ces produits aidera peut-être à mieux les faire accepter par les Français : du gel hydro-alcoolique Moët, des masques Givenchy...
Je ne savais pas que LVMH pouvait aussi rapidement convertir ses chaînes de production. Ce serait peut-être un débouché intéressant si le marché asiatique ne reprenait pas suffisamment.
 
Je ne savais pas que LVMH pouvait aussi rapidement convertir ses chaînes de production.
Ils produisent des gels en cosmétique. L'outil de production existe... C'est juste la destination qui change.

Ce serait peut-être un débouché intéressant si le marché asiatique ne reprenait pas suffisamment.
C'est vrai que l'idée est peut-être bonne à garder pour la suite. Des gels estampillés et parfumés Dior, Guerlain ou Kenzo... C'est classe!
 
Je n'ai pas eu d'information au niveau de mon établissement de la distribution gratuite venant de LVMH. Actuellement, on ne manque ni de masques, ni de gels, et a priori on a pas mal de stocks.

Et pas besoin de tests pour contrôler la fiabilité du produit?
Question intéressante.
Je pense que la conformité du produit devra être fournie par LVMH : sous sa propre responsabilité, LVMH s'engage à respecter la fabrication telle qu'elle est décrite dans la Pharmacopée.
D'un autre côté, c'est incroyablement moins complexe que de fabriquer des parfums, où les dosages d'essences sont très précis.
Sincèrement, je pense que pour LVMH, cette fabrication est un jeu d'enfant.

Ca me fait penser à une question que mes étudiants me posent parfois: est-ce que l'alcool est stérile?

La réponse est NON. Il existe des bactéries qui résistent parfaitement à l'alcool, mais qui n'ont aucun pouvoir pathogène d'intérêt en pathologie médicale.
Sauf cas particulier de certaines bactéries pathogènes qui se mettent sous forme de spores capables de résister à l'alcool absolu, et pour lesquelles le lavage des mains au savon reste efficace.

Le plus important, c'est que l'alcool, à la dose préconisée dans les gels, ne contient pas de bactéries, virus ou champignons viables et d'intérêt. En résumé, les solutions hydro-alccoliques détruisent le Covid-19 en quelques secondes.

D'ailleurs, à mes proches, je ne conseille pas de se précipiter sur ces gels comme s'il n'existait rien d'autre. Il faut en avoir sur soi lorsqu'on est à l'extérieur (au cas où), mais chez soi, le savon c'est très bien et même beaucoup mieux.
 
Des dividendes versés en baisse de 30 % suite au recul du chiffre d'affaire de 17%.


"LVMH a réalisé au premier trimestre un chiffre d’affaires de 10,6 milliards d’euros, en baisse de 15%. A périmètre et devises comparables, le repli atteint 17%. Le numéro un mondial du luxe a été pénalisé par la fermeture des boutiques et des sites de production dans la plupart des pays au cours des dernières semaines et l’arrêt des voyages internationaux. Cette situation, qui devrait se prolonger pendant le premier semestre, aura un impact sur les ventes et les résultats annuels. Cet impact ne peut être précisément évalué à ce stade, a prévenu LVMH.

"On ne peut qu’espérer que la reprise se fasse graduellement à partir des mois de mai ou juin après un second trimestre qui devrait être encore très affecté par la crise, en particulier en Europe et aux Etats-Unis", a indiqué le géant du luxe.

Face à des circonstances exceptionnelles, LVMH a décidé de proposer à l’assemblée Générale du 30 juin 2020 un dividende réduit de 30% par rapport au montant annoncé le 28 janvier 2020.

Ainsi, le dividende de l’exercice 2019 serait de 4,80 euros par action. Compte tenu de l’acompte de 2,20 euros par action versé le 10 décembre dernier, le solde s’établirait à 2,60 euros par action, sa mise en paiement intervenant le 9 juillet 2020.

En outre, le PDG Bernard Arnault et chacun des autres administrateurs exerçant des fonctions exécutives au sein du groupe ont renoncé leur rémunération pour les mois d’avril et mai 2020 ainsi qu’à toute rémunération variable au titre de l’année 2020.

Enfin, les administrateurs de la société ont pris la décision de réduire de 30% le montant de leur rémunération au titre de leur mandat social pour l’année 2020."


SOURCE
 
Il sont bien dans la fourchette de 10 à 20 % de baisse.

Le T2 devrait être plus costaud...

L'action monte ce soir (turbo) à + 1,45 %. Les cours des titres du luxe résistent énormément. Cela ne vous paraît pas un peu exagéré même si ces entreprises sont excellentes ?
 
Retour
Haut