L'Oréal - FR0000120321 OR

Quelques acquisitions avec Gjosa (développement de la technologie de micronisation de l’eau) et Lactobio (probiotiques et le microbiome). Prise de participations dans un parfumeur chinois et une biotech suisse.
Salut JP,

T'as pas vu une petite ligne sur l'actionnariat avec Global Bioenergies via leur fonds d'investissement BOLD (Business Opportunities for L'Oréal Development) par hasard ?
Je vais aller voir le communiqué de plus prés, merci pour le lien ;-)
 
Visiblement les résultats ne sont pas appréciés par le marché, heureusement pour moi le -7% est compensé par le +5% de Hermès :biggrin:
 
104 actions achetées le 21/10/2019 à 237.80€.
on a passé des moments douloureux ensemble mais rien n’est venu briser notre couple.
 
Parce qu'elle le vaut bien, résultat du T1 2024 ->:love:

On ne va pas y aller par 4 chemin, c'est magnifique et le marché adore avec +5,7% en post marché.

Les analystes tablaient en moyenne sur une croissance organique de 7,3% et un chiffre d'affaires de 10,90 milliards d'€.
Petit joueur car le CA s’élève à 11,25 milliards d’euros, en hausse de + 8,3 % (+9,4% à taux de change comparable).

Croissance dans toutes les divisions avec des performances époustouflantes sur la Beauté Dermatologique (+19,6% et 21,9% en comparable).
Les autres divisions sont également en croissance (en chiffres publiés) :
- Produit Grand Publics : +11,1%
- Produits Professionnels : +10,7%
Ralentissement dans la division Luxe : +1,8%

Au niveau géographique, belle croissance généralisée (+12 à +16% selon les régions) sauf en Asie du Nord qui comprend la Chine avec -1,1%.
Le marché chinois est atone et pourtant l'Oréal fait +6,2% sur ce trimestre. Ce marché atone pénalise la division Luxe.

Résultat de R&D avec MelasylTM, une molécule conçue pour traiter les troubles de la pigmentation localisés.

Le DG est très confiant pour l'année :
Le premier trimestre en est la preuve parfaite. La poursuite de la croissance à deux chiffres en Europe et la vigueur des marchés émergents ont plus que compensé la reprise seulement progressive en Asie du Nord. Les performances exceptionnelles sur les segments dermo-cosmétique et grand public ont contrebalancé les défis à court terme dans le luxe. Après ajustement de l’impact favorable du phasage en Amérique du Nord, notre croissance est forte à + 8,1 % à données comparables, ce qui nous permet non seulement de maintenir notre rythme, mais également de surperformer une fois de plus de manière significative le marché dynamique de la beauté.

Dans un contexte toujours marqué par des tensions économiques et géopolitiques, nous sommes optimistes quant aux perspectives du marché de la beauté, et confiants dans notre capacité à le surperformer à nouveau pour réaliser une nouvelle année de croissance du chiffre d’affaires et des résultats.

Source : https://www.loreal-finance.com/fr/communique/chiffre-daffaires-du-1er-trimestre-2024
 
Retour
Haut