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L'Oréal - FR0000120321 OR
- Auteur de la discussion Le Verrier
- Date de début
Bonjour,Et malgré tout, je ne peux pas m'empecher de trouver l'action L'oréal chère aujourd'hui (on ne se refait pas ).
Quelle est votre vision actuellement sur le dossier ?
J'ai l'impression que vous trouvez tout trop cher.
En bourse, la qualité se paye et les valeurs de qualité se payeront toujours cher.
Ceci dit, des excès baissiers arrivent de temps en temps et les attendre peut-être une stratégie basée sur l'opportunisme. Mais ce ne sera jamais une stratégie patrimoniale destinée à créer un portefeuille d'actions harmonieusement réparti et appelé à croître sur du LT sans trop de prise de tête, ni être trop chronophage.
The Blue Line
Contributeur régulier
Personne ne parle des résultats du T3 ?
Sans rentrer dans le rapport officiel de la société, voici un petit résumé d'après Zonebourse :
"PARIS, 19 octobre (Reuters) - L'Oréal a fait état jeudi d'une croissance organique de 11,1% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, tirée par l'Europe et les Etats-Unis, mais en-dessous des attentes en raison d'un recul des ventes en Asie du Nord.
Le groupe, qui détient des marques grand public comme Maybelline et d'autres plus haut de gamme comme Lancôme, a réalisé un chiffre d'affaires de 10 milliards d'euros au troisième trimestre, en hausse de 11,1% à périmètre constant.
Ce résultat est légèrement inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur une croissance organique des ventes de 11,5%, selon le consensus cité par Barclays.
En Asie du Nord, principalement représentée par la Chine continentale, L'Oréal a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel de 2,06 milliards d'euros, soit une baisse de 4,8% à périmètre constant. Les analystes anticipaient une croissance organique de 14,4% pour cette région.
Ce recul s'explique, selon la société, par l'impact sur son activité "travel retail" de changements de politique concernant le marché parallèle de la revente appelé Daigou.
En Chine continentale, où la reprise du marché de la beauté est "plus lente qu’attendu", L'Oréal a fait état de ventes en hausse de 7,7% à données comparables au cours des neuf premiers mois et dit avoir continué d'y gagner des parts de marché.
La Chine, où le taux de chômage élevé chez les jeunes et la crise immobilière ont compliqué le rebond post-pandémie du pays, est au centre des préoccupations des investisseurs.
L'Oréal, qui était l'année dernière leader sur le marché de la beauté et des soins personnels en Chine, d'une valeur de 78,9 milliards de dollars, a gagné des parts de marché dans ce pays au cours des derniers mois. Sa division "luxe" est le leader du marché des cosmétiques haut de gamme.
En Europe et en Amérique du Nord, L'Oréal a dépassé les attentes pour le troisième trimestre, avec une croissance en données comparables de 16,2% et 11,8%, respectivement.
La croissance de la division luxe de L'Oréal a ralenti,à +3,2%, ce qui confirme que les consommateurs réduisent leurs achats de produits haut de gamme."
Sans rentrer dans le rapport officiel de la société, voici un petit résumé d'après Zonebourse :
"PARIS, 19 octobre (Reuters) - L'Oréal a fait état jeudi d'une croissance organique de 11,1% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, tirée par l'Europe et les Etats-Unis, mais en-dessous des attentes en raison d'un recul des ventes en Asie du Nord.
Le groupe, qui détient des marques grand public comme Maybelline et d'autres plus haut de gamme comme Lancôme, a réalisé un chiffre d'affaires de 10 milliards d'euros au troisième trimestre, en hausse de 11,1% à périmètre constant.
Ce résultat est légèrement inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur une croissance organique des ventes de 11,5%, selon le consensus cité par Barclays.
En Asie du Nord, principalement représentée par la Chine continentale, L'Oréal a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel de 2,06 milliards d'euros, soit une baisse de 4,8% à périmètre constant. Les analystes anticipaient une croissance organique de 14,4% pour cette région.
Ce recul s'explique, selon la société, par l'impact sur son activité "travel retail" de changements de politique concernant le marché parallèle de la revente appelé Daigou.
En Chine continentale, où la reprise du marché de la beauté est "plus lente qu’attendu", L'Oréal a fait état de ventes en hausse de 7,7% à données comparables au cours des neuf premiers mois et dit avoir continué d'y gagner des parts de marché.
La Chine, où le taux de chômage élevé chez les jeunes et la crise immobilière ont compliqué le rebond post-pandémie du pays, est au centre des préoccupations des investisseurs.
L'Oréal, qui était l'année dernière leader sur le marché de la beauté et des soins personnels en Chine, d'une valeur de 78,9 milliards de dollars, a gagné des parts de marché dans ce pays au cours des derniers mois. Sa division "luxe" est le leader du marché des cosmétiques haut de gamme.
En Europe et en Amérique du Nord, L'Oréal a dépassé les attentes pour le troisième trimestre, avec une croissance en données comparables de 16,2% et 11,8%, respectivement.
La croissance de la division luxe de L'Oréal a ralenti,à +3,2%, ce qui confirme que les consommateurs réduisent leurs achats de produits haut de gamme."
Jeune_padawan
Top contributeur
J'étais du coté du Léman .Personne ne parle des résultats du T3 ?
Les chiffres du T3 2023 : https://www.loreal-finance.com/fr/communique/chiffre-daffaires-au-30-septembre-2023
La croissance du CA à taux de change constant ressort à + 14,0 % ce qui est très bon dans le contexte actuel selon moi. Ça donne du +9,4% en données publiées.
Les échanges post-marché semblent déçus ou mitigés.
L’Oréal a annoncé avoir acquis Aēsop une marque des soins de la peau et des cheveux qui, d'après l'Oréal, recèle un très fort potentiel de croissance tout particulièrement en Chine et en Travel Retail (commerce de passage en français soit les aéroports, gares, ...).
Nicolas Hieronimus, DG de L’Oréal, reste confiant déclare :
Dans un contexte économique et géopolitique incertain, nous restons confiants dans notre capacité à surperformer le marché et à réaliser en 2023 une nouvelle année de croissance du chiffre d’affaires et des résultats. Nous sommes optimistes quant aux perspectives du marché de la beauté et restons ambitieux pour l’avenir. »
7NumeroSept
Contributeur régulier
nouveau record historique ce soir bravo à cette très belle société
Edit et marcel: que j’adore
Edit et marcel: que j’adore
The Blue Line
Contributeur régulier
Le record historique est à 442,60 € (le 21 mars 2023)... le cours est à 441,95 ce soir en clôture !nouveau record historique ce soir bravo
Tubair
Contributeur régulier
Bonsoir,
L'Oréal publie ce jour ses résultats 2023.
Pour les fans de dividendes : +10% à 6.6€ par action
Cependant, on peut constater un ralentissement de la croissance au T4 2023 :
+6.9% T4 / +11.1% T3 / +13.7% T2 / +13% T1
Communiqué
Tubair
L'Oréal publie ce jour ses résultats 2023.
- CA en croissance de +11% en comparable
- Marge d'exploitation de 19.8% vs 19.5% en 2022
- Bénéfice net par action de +7.3%
- Marge nette de 15.75% vs 14.9 en 2022
- Cash flow opérationnel (= Trésorerie dispo tirée de l'activité op.) en augmentation de +23.9%
- Surperformance du marché
Pour les fans de dividendes : +10% à 6.6€ par action
Cependant, on peut constater un ralentissement de la croissance au T4 2023 :
+6.9% T4 / +11.1% T3 / +13.7% T2 / +13% T1
Communiqué
Tubair
Jeune_padawan
Top contributeur
Bonsoir,
Parce qu'elle le vaut bien, publication des résultats annuels de l'Oréal.
Chiffre d'affaires de 41,18 milliards d’€ en hausse de 7,6 % (+11,0 % à taux de change comparable) donnant un résultat d'exploitation de 8,14 milliards d'€. Le bénéfice net est de 6,49 milliards d'€ ce qui fait un BNA de 12,08€/action.
Croissance sur l'année de toutes les divisions et même croissance à 2 chiffres pour la division Produits Grand Public (+12,6% avec les marques l'Oréal Paris Elsève, Garnier) et la division Beauté dermatologique (+28,4% avec les marques Vichy ou La Roche-Posay).
Au niveau géographique c'est plus hétérogène avec une croissance soutenue dans la zone Asie du Sud, Pacifique, Moyen-Orient, Afrique du Nord et Afrique Subsaharienne (+23,2%) et Amérique du Sud (+24,4%).
Belle croissance également en Europe (+16%) et Amérique du Nord (+11,8%) mais ça cale en Asie du Nord (-0,9%) à la suite du changement de politique commerciale (fin de la revente de produits achetés à l'étranger, notamment dans les magasins détaxés).
Sur l'année la croissance ralentit trimestre après trimestre.
Quelques acquisitions avec Gjosa (développement de la technologie de micronisation de l’eau) et Lactobio (probiotiques et le microbiome). Prise de participations dans un parfumeur chinois et une biotech suisse.
Le Conseil d’Administration a décidé de proposer à l’Assemblée Générale des Actionnaires du 23 avril 2024, un dividende de 6,60€.
La direction est confiante et le DG,Nicolas Hieronimus , s'en félicite :
Le marché de son coté semble déçu (-5% en post marché au moment où j'écris) par le ralentissement de la croissance du groupe qui publie en dessous des attentes malgré de belles marges. Le ralentissement de la Chine présenté comme un relais de croissance inquiète un peu les analystes.
Par contre je note la très belle progression de la division Beauté dermatologique, division ayant la meilleure marge au sein de l'Oréal permettant de continuer à fournir de bons bénéfices et cash-flow pour les années à venir.
Source : https://www.loreal-finance.com/fr/communique/resultats-annuels-2023
Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
Parce qu'elle le vaut bien, publication des résultats annuels de l'Oréal.
Chiffre d'affaires de 41,18 milliards d’€ en hausse de 7,6 % (+11,0 % à taux de change comparable) donnant un résultat d'exploitation de 8,14 milliards d'€. Le bénéfice net est de 6,49 milliards d'€ ce qui fait un BNA de 12,08€/action.
Croissance sur l'année de toutes les divisions et même croissance à 2 chiffres pour la division Produits Grand Public (+12,6% avec les marques l'Oréal Paris Elsève, Garnier) et la division Beauté dermatologique (+28,4% avec les marques Vichy ou La Roche-Posay).
Au niveau géographique c'est plus hétérogène avec une croissance soutenue dans la zone Asie du Sud, Pacifique, Moyen-Orient, Afrique du Nord et Afrique Subsaharienne (+23,2%) et Amérique du Sud (+24,4%).
Belle croissance également en Europe (+16%) et Amérique du Nord (+11,8%) mais ça cale en Asie du Nord (-0,9%) à la suite du changement de politique commerciale (fin de la revente de produits achetés à l'étranger, notamment dans les magasins détaxés).
Sur l'année la croissance ralentit trimestre après trimestre.
Quelques acquisitions avec Gjosa (développement de la technologie de micronisation de l’eau) et Lactobio (probiotiques et le microbiome). Prise de participations dans un parfumeur chinois et une biotech suisse.
Le Conseil d’Administration a décidé de proposer à l’Assemblée Générale des Actionnaires du 23 avril 2024, un dividende de 6,60€.
La direction est confiante et le DG,Nicolas Hieronimus , s'en félicite :
Nous avons atteint un nouveau record de marge d’exploitation et enregistré une progression du BPA de + 7,3 %. Dans un contexte de tensions géopolitiques, de pressions inflationnistes et de stagnation du marché de la beauté en Chine, nous avons réalisé notre meilleure croissance en comparable depuis plus de 20 ans (hors 2021). Cette performance démontre la puissance de notre modèle multipolaire et je suis particulièrement fier de la forte accélération dans les marchés émergents.
En ce début d’année, nous restons optimistes quant aux perspectives du marché de la beauté, et confiants dans notre capacité à le surperformer pour réaliser une nouvelle année de croissance du chiffre d’affaires et des résultats.
Le marché de son coté semble déçu (-5% en post marché au moment où j'écris) par le ralentissement de la croissance du groupe qui publie en dessous des attentes malgré de belles marges. Le ralentissement de la Chine présenté comme un relais de croissance inquiète un peu les analystes.
Par contre je note la très belle progression de la division Beauté dermatologique, division ayant la meilleure marge au sein de l'Oréal permettant de continuer à fournir de bons bénéfices et cash-flow pour les années à venir.
Source : https://www.loreal-finance.com/fr/communique/resultats-annuels-2023
Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
Tubair
Contributeur régulier
@Jeune_padawan : Je savais bien qu’on allait se croiser pour les résultats
Jeune_padawan
Top contributeur
Oui sur une si belle sociétéJe savais bien qu’on allait se croiser pour les résultats
Mais désolé du double post. C'est au moment où j'ai posté que j'ai vu ton message. C'est que ça prend un certains temps à synthétiser puis rédiger un message.
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