Logiciel de gestion de portefeuille

Perso, je m'embête plus avec du tableur, mais il est vrai qu'on peut perfectionner au petit oignon.
Un portefeuille en ligne comme Abcbourse, me permet d'avoir accès au boulot en vacances.
 
Bon là, j'ai une tâche urgente qui m'attend, à savoir un lot de coquille Saint jacques fraîches qui demande quelqu'un sachant en extraire les substances comestibles ....
Bonjour @paal, j'espère que vos Saint-jacques étaient excellente.

Comme vous vous intéressez à mon modeste fichier Excel de suivi de portefeuille, je vous partage la page d'accueil (toujours aussi peu colorée :LOL:) :
Logiciel_CTO_excel_accueil.PNG

J'ai ajouté des lignes fictives pour donner de la matière aux graphiques.
Globalement, on retrouve les infos essentiels :
- Titres et secteurs
- Cours actuels
- PRU ( je devrais plutôt parlé de prix de revient moyen ou prix moyen pondéré) incluant taxes + frais de courtage
- Moins-value et plus-value
- Et un prototype de calcul de fiscalité

Note : les titres cités dans le fichier sont donnés à titre d'exemple et ce post n'est pas un conseil d'achat/vente de ces titres.
 
Pour ceux qui utilisent abcbourse, est ce que vous voyez vos analyses graphiques dés que vous utilisez un autre pc.
 
Pour ceux qui utilisent abcbourse, est ce que vous voyez vos analyses graphiques dés que vous utilisez un autre pc.
Je ne sais quel type d'ordinateur vous utilisez, mais jusqu'à présent, je n'ai rencontré aucune difficulté pour me connecter sur mon espace (avec mes identifiants) et d'obtenir mes listes, et mes graphiques personnalisés, aussi bien à domicile que lorsque l'ordi de quelqu'un d'autre se trouve utilisé .....
 
Je ne sais quel type d'ordinateur vous utilisez, mais jusqu'à présent, je n'ai rencontré aucune difficulté pour me connecter sur mon espace (avec mes identifiants) et d'obtenir mes listes, et mes graphiques personnalisés, aussi bien à domicile que lorsque l'ordi de quelqu'un d'autre se trouve utilisé .....
Je n'ai aucun souci pour me connecter à mon espace, mais je ne vois pas les modifications de mes graphiques que j'ai faits sur un autre PC.
 
Je n'ai aucun souci pour me connecter à mon espace, mais je ne vois pas les modifications de mes graphiques que j'ai faits sur un autre PC.
Perso, je ne modifie aucun des graphiques qui sont produits avec les indicateurs fournis par le site ; de plus je n'en vois pas l'intérêt ....

Mais si vous vous connectez avec le PC avec lequel vous avez procédé à ces modifications, les retrouvez-vous ?
Peut-être pas, et les modifs ne seraient que temporaires, juste le temps que vous ne changiez pas d'écran ou de titre ....
 
Perso, je ne modifie aucun des graphiques qui sont produits avec les indicateurs fournis par le site ; de plus je n'en vois pas l'intérêt ....

Mais si vous vous connectez avec le PC avec lequel vous avez procédé à ces modifications, les retrouvez-vous ?
Peut-être pas, et les modifs ne seraient que temporaires, juste le temps que vous ne changiez pas d'écran ou de titre ....
Tu personnalises comment les graphiques ?

Non les modifications n'étaient pas temporaires, mais je viens de vérifier les modifications sont stocker sur le cache du navigateur.
 
Tu personnalises comment les graphiques ?
Tout simplement en suivant le mode opératoire :
- je sélectionne un modèle de représentation du cours, et j'ai choisi les chandeliers
- j'ai aussi choisi 2 moyennes mobiles, l'une longue et la seconde à court terme
- j'ai aussi retenu les bandes de Bollinger classiques
et cela me suffit amplement pour interpréter les mouvements récents de n'importe quel titre, et c'est à considérer comme une matrice ou un modèle ...

Oui, j'ai oublié de préciser que j'ai un modèle par unité de temps
- intraday sur les 10 derniers jours
- quotidien
- hebdomadaire
- mensuel
ceci pour prendre en compte la logique de la marée préconisée par Alexander Elder ....
 
Retour
Haut