Logiciel de gestion de portefeuille

Bonjour,
sur les conseils du forum, j'utilise le gestionnaire de portefeuille Synfolio V2.50. Il est très ergonomique et fonctionnel. Cependant, dans l'onglet Dividendes rien ne s'affiche (pour les dividendes à venir des sociétés de mon portefeuille (Orange et Total)). Quelqu'un a t'il rencontré ce pb et l'a t'il résolu ? Merci
 
A l'instar de "paal" qui part du principe que le sujet du suivi de PF ne devrait pas/plus poser de problème car déjà évoqué précédemment, excepté que ce n'est pas parce que un problème a déjà été évoqué qu'il a pour autant été réglé, d'autant plus, que si il fait réagir.... c'est la démonstration qu'il pose un problème à certains...
Bref, si vous voulez faire le suivi vous même, avec mise a jour automatique des cours, je vous propose une vidéo qui explique clairement et simplement les manipulations a faire .... a toutes fins utiles...
Bien entendu, cette vidéo sera considéré par certains.... (voir ci dessus), futile....voir nocive...pernicieuse... le mieux étant certainement qu'il ne regarde/commente pas puisque de problème ...il n'y en a pas...😩
 
Bonjour,
sur les conseils du forum, j'utilise le gestionnaire de portefeuille Synfolio V2.50. Il est très ergonomique et fonctionnel. Cependant, dans l'onglet Dividendes rien ne s'affiche (pour les dividendes à venir des sociétés de mon portefeuille (Orange et Total)). Quelqu'un a t'il rencontré ce pb et l'a t'il résolu ? Merci
j'ai le meme probleme, les dividendes ne se mettent plus en automatique depuis 3 mois.
 
J'utilise aussi assidûment SynFolio avec beaucoup de plaisir, idem pour les dividendes qui ne se mettent plus à jour en automatique, mais pour la gestion, on peut les rentrer "à la main" comme les achats et ventes (et comme dans la plupart des logiciles du genre), donc ce n'est pas un gros soucis.
C'est peut être simplement le flux récupéré qui ne contient plus ces données ?
 
A l'instar de "paal" qui part du principe que le sujet du suivi de PF ne devrait pas/plus poser de problème car déjà évoqué précédemment, excepté que ce n'est pas parce que un problème a déjà été évoqué qu'il a pour autant été réglé, d'autant plus, que si, il fait réagir....
Je ne sais d'où vous sortez ce concept selon lequel un sujet ne devrait plus se trouver évoqué, alors qu'il en aura déjà été question, mais je dois en conclure qu'il doit s'agir d'une interprétation personnelle, car ce n'est absolument pas mon approche ....
C'est la démonstration qui pose un problème à certains...
Bref, si vous voulez faire le suivi vous mêmes, avec mise a jour automatique des cours, je vous propose une vidéo qui explique clairement et simplement les manipulations à faire .... a toutes fins utiles...
A titre perso, j'étais parti sur un portefeuille virtuel (type ABC Bourse), mais sans y intégrer une mise à jour automatique des cours (dernier cours coté), et cela pose le problème de la personnalisation que tout individu recherche ...

L'auteur du petit tutoriel proposé repose sur le besoin suivant :
- savoir si une position sur un support se trouve en gain (ou en perte) en fonction d'un historique de transactions,
- visualiser si le titre aura évolué depuis la consultation précédente (on va supposer qu'il va consulter son portefeuille de façon périodique, mais la fréquence varie selon chacun ....)

Ensuite, il propose la construction d'un petit tableau de bord de suivi par type de portefeuille (3 ETF en premier lieu, et sur le même modèle 3 actions en direct), puis de procéder à des liens sous Excel pour parvenir à l'objectif

La seule différence notable, ce sera d'automatiser le dernier cours connu pour chaque support (en stockant dans deux cellules en rapport avec le support les codes adéquats - sur Yahoo et sur Google), ce qui évite alors de procéder à une récupération manuelle externe ou non ; par rapport à la récupération à partir des données d'un portefeuille virtuel type ABC, il suffit de remplacer le dernier cours connu (repris de façon manuelle), et de remplacer son contenu par ce code allant chercher automatiquement l'info sur un serveur ; ce n'est pas plus compliqué que cela ....

Le reste, c'est de la gestion de feuilles Excel (ou équivalent ....)
Bien entendu, cette vidéo sera considérée par certains.... (voir ci dessus), futile....voir nocive...pernicieuse... le mieux étant certainement qu'il ne regarde/commente pas puisque de problème ...il n'y en a pas...😩
Ce tutoriel a le mérite d'exister, et c'est certainement très bien pour quelques personnes n'ayant que peu d'exigences, et on peut considérer que cette présentation (qui va jusqu'à un PRU et un pourcentage de gain ou de perte) présente l'avantage de constituer un début (sans incidence de prises de profit), qui pourra ensuite évoluer vers des besoins plus précis (ou plus complexes) qui apparaîtront au fil du temps ...
 
Dernière modification:
Bonjour,
sur les conseils du forum, j'utilise le gestionnaire de portefeuille Synfolio V2.50. Il est très ergonomique et fonctionnel. Cependant, dans l'onglet Dividendes rien ne s'affiche (pour les dividendes à venir des sociétés de mon portefeuille (Orange et Total)). Quelqu'un a t'il rencontré ce pb et l'a t'il résolu ? Merci
Depuis hier, les dividendes se sont mis à jour sans soucis en automatique (sans changer de version, la dernière étant toujours la 2.50 depuis mai 2020). Certainement un problème passager de flux. Un très bon logiciel
 
Depuis hier, les dividendes se sont mis à jour sans soucis en automatique (sans changer de version, la dernière étant toujours la 2.50 depuis mai 2020). Certainement un problème passager de flux. Un très bon logiciel
Je l'aurais bien testé, mais il n'y a qu'une version Windows.
 
Retour
Haut