Logement : ce que propose Cécile Duflot

Takakak

Contributeur
Projet de loi pour l'accès au logement et un urbanisme rénové (Alur) : http://www.lefigaro.fr/immobilier/2...407-logement-ce-que-propose-cecile-duflot.php

Affaire à suivre... avec notamment 2 passages intéressants :

Autre mesure phare du projet, destinée à rassurer les propriétaires et à les encourager à louer leur bien: la garantie universelle des loyers.
Y'a pas déjà des assurances qui couvrent ce risque ?

Le texte prévoit [...] de rapprocher la location de logements meublés du régime général lorsqu'il s'agit de résidences principales
Changement de fiscalité en vue !
 
Changement de fiscalité en vue !
bonjour, a priori ca ne touche pas a la fiscalité..pour l instant.. mais de règlementer avec les mêmes règles le nu et le meublé lorsqu il est fait pour de la RP avec 2 ans d'ancienneté

on verra ce qu il en sort...
 
Leur garantie des loyers ne me dit rien qui vaille ca sent a plein nez la nouvelle taxe pour imposer un service dont bon nombre de proprio se passe
Et surtout je demande a voir la prestation AVANT ... car vu la piètre efficacité des GRL ... je suis loin d'etre convaincus.
Par contre ce qui semble deja etre acquis c'est encore une nouvelle taxe....
 
Et que certains ont "peur" que cela soit la porte ouverte aux loyers impayés.Cordialement.

Sans rire ?! :eek: Si mon proprio paye obligatoirement une assurance loyer impayé, c'est clair que je ne vois pas pourquoi je me mettrai à payer un loyer, clairement !
 
Dernière modification par un modérateur:
Sans rire ?! :eek: Si mon proprio paye obligatoirement une assurance loyer impayé, c'est clair que je ne vois pas pourquoi je me mettrai à payer un loyer, clairement !

Le principe est que l'assurance qui paie le loyer à la place du locataire se retournera contre le locataire pour récupérer ses fonds. Une assurance est bien plus armée qu'un petit propriétaire pour le faire.
 
Dernière modification:
Certes mais pour quelle durée ?
Quid pour l'expulsion dudit locataire ?
C'est toujours le proprio qui est a la base en ligne de front ...
 
Certes mais pour quelle durée ?
Quid pour l'expulsion dudit locataire ?
C'est toujours le proprio qui est a la base en ligne de front ...
(y)
D'autant plus que les oreilles de Cecile Duflot ne seraient pas insensibles aux associations qui veulent interdire les expulsions. Rendre les assurances obligatoires reviendrait finalement à rendre inutile la procédure d'expulsion vu que de toute manière, le propriétaire aura son loyer payé et le locataire gardera son logement.

Admettons, je loue une maison et un accident de la vie fait que je n'ai plus de revenu sauf le RSA insaisissable. Je reste dans ma maison, le loyer est payé. Pourquoi m'en irais-je ?
 
Retour
Haut