Logement : ce que propose Cécile Duflot

trop d'impôt tue l'impôt ...

En quoi la mesure concerne-t-elle l'impôt ?

ceci dit , l'investissement locatif est encore tout à fait rentable ...pour les petits TMI ....mais auront ils les moyens d'investir à hauteur des espérances de Mme Dufflot ? ;)
La politique du logement ne se borne pas à permettre aux petits TMI d'investir dans l'immobilier locatif.
D'ailleurs, M. Hollande l'a indiqué dans l'émission Capital, son but est de faire baisser le prix excessif du logement qui est une des différences entre la France et l'Allemagne et ce prix est un frein à la croissance française.

Comme déjà évoqué ici, le but du gouvernement est de rendre l'immobilier locatif moins rentable et plus sûr. Cette loi entre dans ce cadre. Mais ce n'est pas l'objet de ce fil, je ne voudrais pas avoir un avertissement pour hors sujet.
 
Ca parle de toute manière deja d'une taxe en plus pour le financer donc qui dit taxe dit donc impots en sus ...
Mon idée est deja arreté qu'ils publient deja le bonus sur les PV pour 2014 je vends ce qui reste en France et voila

Je rejoint a 100% l'avis de Buffetto a 41% ca devient de mon avis avec le cumul des PS et TF limite confiscatoire.
C'est ce qui m'a incité a vendre aussi une très grosse partie avant la réforme sur les PV.
 
le but du gouvernement est de rendre l'immobilier locatif moins rentable.

le but des investisseurs est d'avoir des investissements rentables ...................;)

du coup , si l'immobilier locatif devient moins rentable pourquoi voudrais tu que nous y investissions ?

serions nous si niais ? o_O
 
le but des investisseurs est d'avoir des investissements rentables ...................;)

du coup , si l'immobilier locatif devient moins rentable pourquoi voudrais tu que nous y investissions ?

serions nous si niais ? o_O

Encore une fois le but est que les investisseurs particuliers soient remplacés par les investisseurs institutionnels.
Par ailleurs, si c'est moins cher, il y aura d'autant plus d'acheteurs. On peut aussi acheter un logement pour l'habiter.
 
Encore une fois le but est que les investisseurs particuliers soient remplacés par les investisseurs institutionnels.

ca n'a JAMAIS fonctionné par le passé , pourquoi veux tu que ce qui n'a jamais fonctionné se mette à le faire alors que les caisses de tous sont vides ?.....

si on veut créer des logements et stimuler le bâtiment , plutôt que de punir les investisseurs-propriétaires-bailleurs par une forte taxation des revenus , il me parait plus judicieux de les encourager en les caressant dans le sens du poil....

ce n'est pas en se mettant toute une catégorie de la population à dos que Normal Ier obtiendra des effets bénéfiques pour notre économie ( d'ailleurs on voit bien où nous en sommes depuis plus d'un an ........)
 
Dernière modification:
ca n'a JAMAIS fonctionné par le passé , pourquoi veux tu que ce qui n'a jamais fonctionné se mette à le faire alors que les caisses de tous sont vides ?.....
1/ en tout cas ,c'est le but du gouvernement. Donc inutile de se plaindre qu'il décourage les investisseurs-bailleurs particuliers.
2/ encore faudrait-il avoir essayé. Il y a 15 ans, beaucoup de banques-assurances avaient des logements.

si on veut créer des logements et stimuler le bâtiment
Si les logements sont moins chers, il y aura plus d'acheteurs.

ce n'est pas en se mettant toute une catégorie de la population à dos que Normal Ier obtiendra des effets bénéfiques pour notre économie ( d'ailleurs
Faire baisser les prix des logements et de l'immobilier facilitera la mobilité, permettra de modérer les salaires, et coûtera moins cher aux entreprises.
Ce sont des facteurs d'installations d'entreprises en France et de création d'emplois.

on voit bien où nous en sommes depuis plus d'un an ........)
On est là depuis 1 an pour bien d'autres facteurs. Pour ce qui concerne le bâtiment, justement l'économie subit les lois précédentes.
 
Donc inutile de se plaindre qu'il décourage les investisseurs-bailleurs particuliers.
.

je ne me plains pas .......je ne suis plus propriétaire-bailleur depuis le changement de fiscalité sur la PV ....

je ne me plains pas ...... je vais juste les regarder se planter en rigolant ......;)

par contre , si un jour , lorsqu'ils auront compris ( mais trop tard comme toujours ) que ca ne marchera pas , ils ont besoin du retour des investisseurs-propriétaires-bailleurs , qu'ils viennent me voir , je pourrais leur donner des pistes qui , elles , fonctionnent à coup sur .:ange:

Faire baisser les prix des logements et de l'immobilier facilitera la mobilité, permettra de modérer les salaires, et coûtera moins cher aux entreprises.
Ce sont des facteurs d'installations d'entreprises en France et de création d'emplois..

oui bien sur et demain ? on rase gratis ? ;)
 
je ne me plains pas ...... je vais juste les regarder se planter en rigolant ......;)
Je prends les paris.
Mais encore faut-il se mettre d'accord sur les critères de réussite.
par contre , si un jour , lorsqu'ils auront compris ( mais trop tard comme toujours ) que ca ne marchera pas , ils ont besoin du retour des investisseurs-propriétaires-bailleurs , qu'ils viennent me voir , je pourrais leur donner des pistes qui , elles , fonctionnent à coup sur .:ange:
Mort de rire.
Tu affirmes à tort que les résidences secondaires situées dans des zones où il y a peu de demandes de logements !

oui bien sur et demain ? on rase gratis ? ;)
Je me rase gratis :cool:
 
Je prends les paris.

il suffit juste de voir le résultats des élections de l'an prochain pour savoir ......:ange:
comme je suis bon prince je suis d'accord pour qu'on ajoute les municipales aux européennes ....:ange:

il doit me rester quelques actions France télécom je veux bien te les parier contre ton livret BforBank ok ?
 
j
par contre , si un jour , lorsqu'ils auront compris ( mais trop tard comme toujours ) que ca ne marchera pas , ils ont besoin du retour des investisseurs-propriétaires-bailleurs , qu'ils viennent me voir , je pourrais leur donner des pistes qui , elles , fonctionnent à coup sur .:ange:
Dis-nous ce qui marche à coup sûr.
 
Retour
Haut