Logement : ce que propose Cécile Duflot

(y)
D'autant plus que les oreilles de Cecile Duflot ne seraient pas insensibles aux associations qui veulent interdire les expulsions. Rendre les assurances obligatoires reviendrait finalement à rendre inutile la procédure d'expulsion vu que de toute manière, le propriétaire aura son loyer payé et le locataire gardera son logement.

Admettons, je loue une maison et un accident de la vie fait que je n'ai plus de revenu sauf le RSA insaisissable. Je reste dans ma maison, le loyer est payé. Pourquoi m'en irais-je ?

En quoi cela gênerait-il le propriétaire bailleur ?
 
Je doute fortement que ce genre de dispositif soit at vitam
Et que le propriétaire n'ait pas un minimum de démarche pour se faire rembourser
 
Je doute fortement que ce genre de dispositif soit at vitam
Et que le propriétaire n'ait pas un minimum de démarche pour se faire rembourser

C'est marrant les réactions:
* ça va inciter le locataire à ne pas payer
* ce n'est pas parfait
* ça ne va pas durer
...

On ne pourrait pas juste s'accorder pour dire ceci ?
* sur le principe, c'est utile
* attendre la loi votée pour voir les détails
 
On ne pourrait pas juste s'accorder pour dire ceci ?

perso je me suis accordé pour dire il y a deux ans qu'être propriétaire bailleur quand on est en TMI 30 ou 41 n'a plus guère d'intérêt.
donc j'ai pris ma PV avant le changement d'imposition des PV sur tous mes locatifs en direct .

ca n'est certainement pas cette loi qui va m'inciter à changer mon fusil d'épaule .o_O
 
perso je me suis accordé pour dire il y a deux ans qu'être propriétaire bailleur quand on est en TMI 30 ou 41 n'a plus guère d'intérêt.
donc j'ai pris ma PV avant le changement d'imposition des PV sur tous mes locatifs en direct .

ca n'est certainement pas cette loi qui va m'inciter à changer mon fusil d'épaule .o_O

c'est bien ce que je disais.
 
au contraire je lis dans la réponse de buffeto à la fois un 'sentiment général' -investissement locatif sans intérêt pour un investisseur comme lui- et aussi un commentaire sur la mesure -n'améliore pas la situation-
 
au contraire je lis dans la réponse de buffeto à la fois un 'sentiment général' -investissement locatif sans intérêt pour un investisseur comme lui- et aussi un commentaire sur la mesure -n'améliore pas la situation-

Commenter une mesure consiste à dire:
* elle est positive pour telle et telle raison
* elle est négative pour telle et telle raison

Il n'a pas dit que cela n'améliorait pas la situation, il a écrit "ca n'est certainement pas cette loi qui va m'inciter à changer mon fusil d'épaule .".
Ce qui, par ailleurs, traduit le biais habituel de toujours présupposer qu'il faudrait faciliter la vie des investisseurs en locatif.
 
il a écrit "ca n'est certainement pas cette loi qui va m'inciter à changer mon fusil d'épaule .".
Ce qui, par ailleurs, traduit le biais habituel de toujours présupposer qu'il faudrait faciliter la vie des investisseurs en locatif.

pas dut tout.

ca traduit ma propre réflexion .......qui rejoint celle communément admise que trop d'impôt tue l'impôt ...

je ne vois pas pourquoi je risquerais mon argent à investir dans un produit dont les revenus vont être hyper taxés ( TMI plus CSG CRDS ) et les loyers " réglementés " ....

ceci dit , l'investissement locatif est encore tout à fait rentable ...pour les petits TMI ....mais auront ils les moyens d'investir à hauteur des espérances de Mme Dufflot ? ;)
 
Retour
Haut