Ninoos

Nouveau membre
Bonjour à vous, situation certainement déjà vécu mais besoin d’aide. 🙏

Voici 2 ans que je suis propriétaire de mon appartement acquis avec un ptz.

Me voilà muté hors région donc possibilité de le louer. Et c’est là que ça se complique…
J’étais parti pour le louer meublé au vu de ma situation personnel. J’ai rejoins ma compagne qui a déjà son bien.
Je n’étais pas au courant des conditions de mise en location sous ptz ( location régime PLS).
Je me retrouve avec mon bien meublé, cuisine toute équipé etc.. mais impossible de le louer en l’état. De plus le plafond des locations en PLS me rembourse à peine voir me mets en délicatesse avec mes mensualités de remboursements de crédit..
sans compter le manque à gagner si jamais je dois tout vider dans celui ci afin de me mettre en règle.. Niveau organisation assez compliqué (plus de 2h de route et horaire de travail en 2x8..

Existe il des recours afin d’éviter cela ?
Envisager de se faire racheter le ptz par la banque pour le louer dans ses contraintes liées?

Depuis 1 mois j’ai du changer mon adresse de domiciliation, donc mon logement est sans occupant, suis je déjà hors clou dans les conditions d’un ptz ?

Et si jamais est ce que la SGFGAS réalise réellement des contrôles et peu être conciliante au vu des faits énoncés plus haut ?

Je vous remercient toutes et tous par avance à vos éléments de réponse et retour
 
Bonjour,
Existe il des recours afin d’éviter cela ?
Non
Envisager de se faire racheter le ptz par la banque pour le louer dans ses contraintes liées?
Oui.
Mais il va de soi qu'un PTZ ne se rachète pas en tant que tel.
Si la banque y consent ce sera un prêt classique au taux du marché avec les fais (dossier + garantie) de ce type de crédit dit du "secteur libre" par opposition à ceux du "secteur réglementé" (dont PTZ)
Depuis 1 mois j’ai du changer mon adresse de domiciliation, donc mon logement est sans occupant, suis je déjà hors clou dans les conditions d’un ptz ?

Et si jamais est ce que la SGFGAS réalise réellement des contrôles et peu être conciliante au vu des faits énoncés plus haut ?
Oui; à longueur d'année sur dossier dans les banques et, si elle le juge utile, sur place à l'adresse des logements financés..

Cdt
 
Retour
Haut