Livret Monabanq

Salut tout le monde,

Sans vouloir prendre la défense de Monabanq...effectivement ce n'est pas cool que les intérêts soient zappés. Mais, ma conseillére m'a expliqué qu'il y'avait eu un changement de logiciel bancaire qui leur a posé beaucoup de problèmes et qui semble encore poser problème parfois. Elle m'a rassuré en me disant que tout rentre dans l'ordre progressivement...bref...
Je viens ici pour vous indiquer ce que j'ai vu sur le site de Monabanq aujourd'hui.
Il y'a en page d'accueil un message qui indique "rendez-vous le 15 janvier pour faire monter le taux de votre livret d'épargne monabanq". Cependant, aucun détail si ce n'est que c'est une offre valable 3 mois dans la limite de 5000 euros...allé un ptit coup de boost sur les taux ???
Quelqu'un à des infos ? J'ai téléphoné mais rien ne filtre ! Certains conseillers ne sont pas encore au courant...il semble que le marketing soit plus rapide pour communiquer sur le site qu'avec les conseillers.
 
Je viens ici pour vous indiquer ce que j'ai vu sur le site de Monabanq aujourd'hui.
Il y'a en page d'accueil un message qui indique "rendez-vous le 15 janvier pour faire monter le taux de votre livret d'épargne monabanq". Cependant, aucun détail si ce n'est que c'est une offre valable 3 mois dans la limite de 5000 euros...allé un ptit coup de boost sur les taux ???
Quelqu'un à des infos ? J'ai téléphoné mais rien ne filtre ! Certains conseillers ne sont pas encore au courant...il semble que le marketing soit plus rapide pour communiquer sur le site qu'avec les conseillers.

Le message a disparu :(
Ça m'intéresserais aussi parc'que j'avais justement prévu de faire un dépôt de cet ordre (intérêts rapatriés d'un peu partout + une partie du salaire).
Donc j'suis près à le retarder d'une quinzaine mais si on pouvait être sûr des conditions, que ça ne ressemble pas à cette offre en vigueur (mais pour les client déjà détenteur du livret ...) :

"(3) Profitez de 2% brut supplémentaire pendant 3 mois jusqu'à 5 000€ de dépôts pour toutes 1ères ouvertures d'un livret monabanq. et d’un compte de dépôt monabanq. avec une carte bancaire et sous réserve de réaliser 30 achats d’au moins 15€ avant le 30/09/2010.
Offre réservée aux personnes majeures résidant fiscalement en France dans la limite d'une offre par personne. Ouvertures de compte et de carte soumises à l’acceptation par monabanq.
"

A voir ... mais ça( me ferait XXXXXX ) m'ennuyerait beaucoup de perdre une quinzaine pour une offre "bidon".
 
Dernière modification par un modérateur:
Mouais, l'histoire du nouveau logiciel j'y crois moyennement car la-dessus ils n'ont pas trop communiqué. De plus si il y a des clients qui ne font pas trop attention c'est tout bénef pour eux.
 
Si si le nouveau logiciel n'est pas une plaisanterie, ils ont fermé un week end complet ce qui n'est pas l'habitude de Monabanq et les conseillers étaient même en gréve en Octobre je crois ou Novembre, j'avais vu un article et un reportage sur France 3 car suite au changement de logiciel et d'autres choses, les conseillers devenaient un peu fou...
Si tu tapes "greve monabanq" sur google, tu devrais trouver des articles à ce sujet.
 
Message reçu de Monabanq, ce matin :
Le 15 janvier 2010, monabanq. lancera une campagne « communautaire » Livret d’épargne monabanq

Opération que nous souhaitons innovante et originale, qui consiste à proposer aux internautes de faire monter le taux du Livret d’Epargne monabanq.

Le principe : le taux du livret augmentera en fonction du nombre d’ouvertures de compte.

Le taux de départ sera de 4.50% brut garanti pendant 3 mois jusqu’à 5000 euros, et il pourra monter jusqu’à 6% brut garanti toujours pendant 3 mois.

L’offre sera réservée aux 2 000 premiers souscripteurs qui auront 26 jours (jusqu’au 10 février 2010) pour faire monter le taux du Livret d’Epargne monabanq.
 
Tiens mon message à été supprimé... ?
Je demandais si cette offre était valable pour les anciens clients ayant déjà un livret chez monabanq ou uniquement pour les nouveaux clients ?
 
Je demandais si cette offre était valable pour les anciens clients ayant déjà un livret chez monabanq ou uniquement pour les nouveaux clients ?

Dans le message de Fred il est question du "nombre d'ouverture de compte" et d'une offre "réservée aux 2 000 premiers souscripteurs", malheureusement.

Mais il est vrai qu'en ce qui concerne le message présent sur la page d'accueil de leur site :
"Faites monter le taux de votre livret d'Epargne monabanq"
en tant que client possedant un livret chez eux, je me sens concerné ...

Bon bah au moins j'ai ma réponse, faut que j'envoie mon versement ASAP pour valider la deuxième quinzaine de janvier, même si 5 k€ à 1,70% brute ça va pas faire des masses ....

Merci Fred.
 
"Le 15 janvier 2010, monabanq. lancera une campagne « communautaire » Livret d’épargne monabanq

Opération que nous souhaitons innovante et originale, qui consiste à proposer aux internautes de faire monter le taux du Livret d’Epargne monabanq.

Le principe : le taux du livret augmentera en fonction du nombre d’ouvertures de compte.

Le taux de départ sera de 4.50% brut garanti pendant 3 mois jusqu’à 5000 euros, et il pourra monter jusqu’à 6% brut garanti toujours pendant 3 mois.

L’offre sera réservée aux 2 000 premiers souscripteurs qui auront 26 jours (jusqu’au 10 février 2010) pour faire monter le taux du Livret d’Epargne monabanq.
"

Je ne sais pas qui a pondu cette offre (innovante ... ;)) chez Monabanq, mais quand on sait que dans la même période il y a celle de BforBank nettement plus intéressante (et ce même une fois la promo terminée ...), on est en droit de se poser des questions ...

- souhaitent-ils vraiment se faire de nouveaux clients parc'qu'à moins de ne pas faire un minimum de comparaison avec la concurrence, aucune chance d'aller chez eux ?
- pour une banque qui compte 250.000 clients, quel est l'intérêt de faire une telle offre (...) limitée à seulement 2.000 personnes ?
- n'aurait-il pas été préférable de mieux s'occuper de ses clients actuels ?
:ange:
 
Retour
Haut