Livret Monabanq

Très sincèrement...j'ai un livret chez HSBC et un autre à la Banque Postale...et je ne vois pas les intérêts se calculer au fur et à mesure...c'est du détail...d'autant plus que tu dis avoir excell pour effectuer les calculs...bref...
Sinon, après vérification, il n'y a plus de frais de tenue de compte inactif sur le livret sauf pour le compte courant.
 
Très sincèrement...j'ai un livret chez HSBC et un autre à la Banque Postale...et je ne vois pas les intérêts se calculer au fur et à mesure...c'est du détail...d'autant plus que tu dis avoir excel pour effectuer les calculs...bref...

Prenons mon cas chez ING.
Si ça n'avait été qu'en fin d'année que j'avais vu qu'il y avait une différence entre ce qui me revenait "de droit" et ce que me versait ING, il m'aurait été IMPOSSIBLE de voir, par moi-même, d'où venait précisément le problème, et donc de le régler rapidement. Et ce, bien que j'ai mon fichier Excel à côté.

Or quand on voit que pour l'année 2009 : ING, Cortal Consors et Monabanq (au minimum) ont effectué des erreurs de calcul d'intérêts, il ne me semble pas déconnant de faire un suivi en parallèle, mais ça reste mon point de vue.

Dans le cas extrême, si pas un seul client n'effectuait ce type de suivi, on peut imaginer que jamais ces banques ne se seraient rendus compte de leurs erreurs, et de ce fait quelques clients auraient été floué.

Ça n'est donc pas un "détail" pour moi ;)

Sinon, après vérification, il n'y a plus de frais de tenue de compte inactif sur le livret sauf pour le compte courant.

Ok, merci pour l'info.
 
Régularisation des intérêts 2009 enfin je le crois car il y a un versement avec un intitulé bizarre sous le nom de "dépôt chèque cadeau" et ce après une petite interview. Efficace cette remontée d'information. lol
 
Très sincèrement...j'ai un livret chez HSBC et un autre à la Banque Postale...et je ne vois pas les intérêts se calculer au fur et à mesure...c'est du détail...d'autant plus que tu dis avoir excell pour effectuer les calculs...bref...
Sinon, après vérification, il n'y a plus de frais de tenue de compte inactif sur le livret sauf pour le compte courant.

Pas tout-à-fait exact, chez HSBC, les intérêts du CED sont calculés quotidiennement en brut.
 
Régularisation des intérêts 2009 enfin je le crois car il y a un versement avec un intitulé bizarre sous le nom de "dépôt chèque cadeau" et ce après une petite interview. Efficace cette remontée d'information. lol

Rien en ce qui me concerne pour 2009, mais un laconique "La mise à jour de vos intérêts 2010 aura lieu début février".

Va falloir que je les interviewe à mon tour, peut-être est-ce la bonne solution ;) . Jusqu'ici, j'ai juste eu une réponse par mail qui me promet une régul... avant fin janvier... si j'ai raison :mad:
 
Même réponse pour moi aussi. En regardant de plus prés ce versement à comme date de valeur le 01/02/2010, j'y comprends plus rien là.
 
Interview effectué aujourd'hui ;)

Réponse : "Effectivement, la régularisation des intérêts n'a pas été faite, je vais relancer la personne qui s'en occupe" o_O

Super cette "banque" :D
 
Oyé oyé !

Un miracle s'est produit !

Les intérêts des deux premières quinzaines de 2010 sont en ligne alors que nous ne sommes "que" le 3 février 2010 !

Nan nan, ça n'est pas une blague ou un poisson d'avril avant l'heure ... ;)

En espérant que ça soit dorénavant le cas à la fin de chaque quinzaine :ange:
 
Mieux encore !!!

Je bénéficie d'un taux promotionnel de 5% chez Monabanq jusqu'à fin février et les intérêts acquis en janvier prennent en compte ce taux promotionnel ( malgrès l'indication " intérêt acquis hors taux promotionnel " )

Très bien .
 
Rectification des intérêts au 31/12/09 enfin effectuée hier, après x mails et appels téléphoniques (gratuits heureusement)... Bon, je ne sais pas comment ils ont calculé, mais j'ai perdu 6€ par rapport à mon calcul... qui est juste forcément :D

Finalement j'ai rencontré beaucoup de petits problèmes avec Monabanq, auxquels il faut ajouter, pour ce qui me concerne, un manque certain d'esprit commercial.

Je ferme :mad:
 
Retour
Haut