Livret Monabanq

perussonne

Contributeur régulier
EDIT Modérateur : Conditions de l'offre en page 2


Qui parmi vous a ouvert un Livret Monabanq ?
Et qu'en pensez-vous ainsi que du fonctionnement de Monabanq en général : j'ai en effet lu ici et là des commentaires très désagréables sur cette "banque", notamment sur les dates de valeurs.

Merci d'avance
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir,

Je possède un livret épargne chez eux depuis...2002 il me semble (du temps ou cela s'appelait COVEFI)
Le changement de nom vient d'une confusion avec les organismes de crédit comme Cofidis.
Monabanq fait penser à Monaco, mais en réalité ils sont à Wasquehal (Lille), et leur nom viendrait de "mon/ma banque" ou un truc comme ça...

Je l'utilise peu, il fait partie de ma précaution "pas tous les oeufs dans le même panier" (autrement dit, pas toutes mes liquidités dans la même banque).

Peu de mouvements me concernant, donc RAS côté dates de valeur, je n'ai pas fait attention.

Taux brut plus interessant qu'ING, il me semble...
Le taux augmente en fonction des sommes laissées chez eux (cf leur site)
Jamais d'offres promotionnelles, peu de courrier envoyé (pubs pour leurs comptes courants, pas de relevés de compte papier, sur le net doréanavant).

Faut dire que question publicité, ING fait fort. Si au lieu de nous matraquer à coup de pub pour CHACUN de leur produit, ING économisait le papier et le postage pour augmenter d'1/4 de point leur rendement, cela m'irait bien ;)

Cdlt
 
Salut !

J'y suis aussi depuis quelques années (Covefi) et j'en suis très satisfait !

Un peu comme xoni318 :
- j'apprécie le taux supérieur à celui d'ING (hors promotion),
- j'apprécie le courrier à chaque versement pour confirmer qu'ils ont bien reçu le chèque (même si ça n'est pas primordial, je vie bien sans chez ING),
- je n'ai jamais eu de problème de date de valeur,
- les virements (pour retrait) son rapides,
- j'apprécie de ne pas être inondé de prospectus (contrairement à ING qui essayent de me fourguer tous leurs produits en insistant ...),
- les relevés sont informatiques, donc enregistrables / imprimables,
- dommage qu'il n'aient pas de périodes de promotions à taux boosté, c'est ING qui en profite :p.

Si tu es prêt à transférer / ouvrir un L.A. ou L.D.D., regarde aussi le CIC et leurs livrets SUP.

Idem, très satisfait, par contre après ça fait pas mal de comptes ici ou là : Banque postale (x 2), CIC (x 2), Monabanq (x1), ING (x1) et AFER (x1) :oops:, mais bon ils n'ont pas tous la même "fonction".

A+
 
Dernière modification par un modérateur:
Bon, j'ai ouvert un livret chez Monabanq, juste pour prendre date pour le moment, et je dois dire que l'ouverture du compte, la réception des codes, etc. ont été impressionnants de rapidité et de professionalisme (mails, courriers, etc.). S'ils gardent le genre de taux actuellement en vigueur, ou du moins l'écart de taux actuel avec la concurrence, sûr que je serai prochainement un bon client :D


Le même jour, j'ai envoyé mon ouverture chez Barclays, 8 jours après je téléphone : ils n'ont soit-disant pas reçu mon courrier (envoyé dans leur enveloppe-réponse), donc je viens d'en renvoyer un... on verra bien :mad:
 
Trouvé sur un autre forum:

Vous trouverez ci-joint les nouveaux taux d'intérêts du livret Monabanq, qui devraient être effectifs à compter du 1/03/2009 (information obtenue hier soir par téléphone d'un conseiller, lors d'une demande d'ouverture, en vertu d'une note interne diffusée).

Les taux et les tranches changent:

0 à 15.000 € : 2,50 % brut
15.000 à 50.000 € : 3,5 % brut
50.000 à 100.000 € : 3,75 % brut
au-delà, taux négociable.
 
Merci pour l'info Corxa, il fallait bien sûr s'attendre à cette baisse. Maintenant, il va falloir sortir la calculette pour faire le tri :oops:
 
Oui c'est sur mais bon....

après la course à la hausse, voila la course à la baisse ^^

Essayons de sauver les meubles et de se tenir au courant des meilleurs offres :)
 
Les taux et les tranches changent:

0 à 15.000 € : 2,50 % brut
15.000 à 50.000 € : 3,5 % brut
50.000 à 100.000 € : 3,75 % brut
au-delà, taux négociable.

En résumé c'est un livret qui devient intéressant à partir de 50000 euros.
En deçà de 15000 euros c'est carrément un produit à éviter :p
 
Retour
Haut