Je ne veux pas spécialement prendre la défense de Monabanq mais il y'a un réel effort de fait sur la relation client.
Enfin, j'ai remarqué de mon côté...j'ai senti un gros flottement début février 2009 jusqu'à fin d'année...il semble qu'ils facent de gros effort pour satisfaire l'ensemble des demandes des clients comme nous.
Moi, dans mon cas, ma conseillère m'a téléphoné pour s'excuser et pourtant je n'ai pas grand chose chez eux...et il est vrai qu'ils répondent beaucoup plus vite en ce moment aux e-mails qu'il y'a quelques semaines.
Les effets d'un recrutement ? Une nouvelle organisation ? Ils nous ont assez "bassiné" avec leur évolution informatique lol.
Qui vivra verra...
Mouais !
A partir du moment où une personne lambda fait un placement de ce type (livret d'épargne), l'une des prestations de base qu'il est en droit d'attendre est de savoir à n'importe quel instant "t", combien son placement lui a
exactement rapporté (pas avec 1 mois, voire plus, de retard). C'est pas comme s'il s'agissait d'une Assurance Vie.
Or en ce début d'année 2010 chez Monabanq ça n'est toujours pas le cas, et c'est pas faute de leur avoir demandé depuis un ou deux ans en ce qui me concerne.
Et que l'on ne me parle pas de problèmes informatiques !
En tant que simple particulier je suis capable de faire le calcul en question sous Excel, donc pour une banque qui se targue d'avoir 250.000 clients ...
Et nous sommes en 2010 ... et la concurrence le fait depuis des années.
En ce qui concerne la "relation client", les "gros efforts pour satisfaire les demandes des clients" et la rapidité à répondre, j'aurais préféré que ma conseillère prenne son temps plutôt que de me répondre ça :
"Bonjour,
J'ai bien reçu votre mail et vous en remercie.
Je comprends vos remarques et en prend bonne note.
Merci pour votre compréhension, je reste à votre disposition pour toute information."
Réponse "type" et donc pas de réponse à ma question, rien de plus énervant.
J'aurais dû garder la réponse de l'année dernière pour comparer ...
Bref, alors que ça n'était pas du tout prévu, je pense de plus en plus que si ça se passe bien pendant l'offre BforBank, et sous réserve que leur taux de base soit toujours aussi intéressant une fois l'offre terminée, il se peut que je m'en aille une bonne fois pour toute après plus de 4 ans de fidélité ...