L’ISF est de retour ?

  • Auteur de la discussion Membre34128
  • Date de début
C'est finalement assez triste d'avoir trouvé des "amis" dans un mouvement social, et uniquement là. C'est dire la solitude sociale à tous points de vue.
100% d’accord avec toi.
Et pardon pour ma sociologie de comptoir. Il est un principe de devise républicaine qu’on a oublié: la fraternité ! Avant cela existait au bistrot, à l’Eglise (maintenant on va dans les cathédrales ou ce qu’il en reste pour prendre des photos) ou au bal de quartier. Maintenant c’est moins glam et sur les rond-points. De ce point de vue je comprends les GJ qui ne veulent pas que tout ça s’arrete, d’un seul coup, d’un seul.
Mais bon, en revanche je comprends plus du tout la lie du mouvement qui scande aux flics: « suicidez-vous ! ».
Et pour avoir essayé de discuter avec certains d’entre eux du côté de Montelimar, je puis vous assurer que c’est très « bas de plafond » chez certains d’entre eux. Pour pas dire la plupart.

Après sur le fond pour ou contre l’ISF n’est pas le pb: quel Président pourrait prétendre à gouverner en renonçant à un engagement majeur de sa campagne à la moindre protestation ?
Sarkozy aurait pas fait les 62 ans.
Hollande aurait pas fait le mariage gay.
Chirac aurait pas fait le CPE ... bah non c’est vrai il l’a pas fait, le bougre 😜 ! Mais il a eu la luminosité de dissoudre l’assemblee. Lui, je le tiens pour le + mauvais Président qu’on ait jamais eu sous la Vième République,

Pour E Macron, ma foi on jugera l’arbre à ses fruits, mais que diable, laissons un peu l’arbre pousser non ?
 
àl'heure actuelle aucun bilan de l'IGF initial puis de l'isf et de sa semi supression, n'a été réalisé par des organismes "indépendants
Tout à fait exact.
Pas plus qu’aucune étude digne de ce nom n’a jamais démontré les soi-disant 80 à 100 milliards de fraude fiscale dont on nous rabat les oreilles.

Au fond peu importe qu’il y ait ou pas ISF, l’essentiel c’est que la fiscalité soit efficace, lisible et surtout stable.
Or sur ce dernier point on pêche lamentablement. Raison pour laquelle je penche pour le statut qui.
 
c'est parce que tu es peut etre trop jeune pour avoir subi son prédécesseur ;)
Oui je te dois qq années de respect je sais. Mais de « la grande Mitouze ». qu’on l’aime ou pas, reconnais qu’il reste bcp + de choses que du Corrèzien (le premier élu je veux dire): un vrai Roi fainéant, même Corrèzien II a fait + de trucs c’est dire ! Et en moins de temps avec ça.
 
Mais de « la grande Mitouze ». qu’on l’aime ou pas, reconnais qu’il reste bcp + de choses
ce qui reste et qui est apparu avec lui c'est le mot " solidarité " ….toujours la solidarité des mêmes groupes envers les mêmes groupes ...ca fait 40ans ….ca commence à bien faire la solidarité ….

je veux bien etre solidaire mais à un moment il faudrait peut etre que les choses tournent...
 
Retour
Haut