L’ISF est de retour ?

  • Auteur de la discussion Membre34128
  • Date de début
(et l'ex ISF que vous souhaitez voir rétabli),
du tout.je ne souhaite pas du tout cela;..je redis" que tactiquement pour avoir la paix sociale, en remettant l'ISF, il contenterait les râleurs qui auraient un os à ronger,et il pourrait ainsi délivrer toute sa politique souhaitée;
qu 'en pensez vous?

Mon affirmation n'a aucune valeur scientifique évidemment
Bien sûr, je ne nie pas du tout l'exil fiscal de certains; j'indique qu'aucune étude fiable n'a mesuré les bienfaits ou méfaits de l'igf, isf, ifi, sur l'économie;
Et par ailleurs il y a un exil beaucoup plus nombreux, non du à la fiscalité, de personnes de qualité qui auraient pu en cas de non exil, contribuer au développement de la France; Et encore là aucune étude pour mesurer celui qui, de Shangai, ou Londres,ou Zurich, New york, va constituer une société qui aura pour premiers clients la France,ou qui fait rayonner le savoir Français,(les croissants à New york, Critéo -Nasdaq..)..) de celui qui va se noyer dans l'économie locale;
 
Faudrait il encore ,qu'il ait un jour, en moi suscité une quelconque confiance ou intérêt.
je regarde juste la solution qui pourrait ramener la paix sociale et lui laisser libre cours pour appliquer les mesures qu'il souhaite, sans aucun jugement de ma part sur ces mesures;
La suppression (ou la réforme) de l'ISF était le totem de la droite et de EM pendant la campagne électorale.
Revenir sur cette décision serait un aveu de faiblesse néfaste.
On ne demande pas à un président de la République d'être une girouette.
 
je pense que ca ne suffirait pas à calmer les extrémistes et les jusqu'auboutistes .
par contre ca énerverait en plus ceux qui seraient concernés ...
bon, moi je pense que cela isolerait les jusqu'auboutistes.. mais bon, comme finalement ce n'est pas à l'ordre du jour....
 
Revenir sur cette décision serait un aveu de faiblesse néfaste.
On ne demande pas à un président de la République d'être une girouette.
Surtout que la girouette qui aurait pu lui servir de modèle incontournable, c'était celle de la flèche de Notre Dame de Paris .....

Et de toute façon, et pour suivre son cap, et comme tout marin, il se sert d'un compas dont il a bien du mal à suivre les inflexions ; et lorsque votre base vous inflige un vent debout, on se trouve bien obligé de tirer des bords .....
 
on ne lui demande pas non plus 23 semaines?ou 28, je ne sais pas de désorganisation....
il ne faut pas retourner le problème ....à qui est due la désorganisation ?

aurait il du céder le 1er jour et revenir sur les propositions qui étaient dans son programme ? et ensuite que n'aurait on entendu ?
 
on ne lui demande pas non plus 23 semaines?ou 28, je ne sais pas de désorganisation.... le pragmatisme a du bon;
Non, mais certains confondent la rue avec la démocratie.
Je propose un référendum: pour ou contre la continuité des manifs des JG ?
 
...pour avoir la paix sociale, en remettant l'ISF, il contenterait les râleurs qui auraient un os à ronger,et il pourrait ainsi délivrer toute sa politique souhaitée;
qu 'en pensez vous?

Pour ma part, je pense que ça ne servira à rien du tout. Il est tout de même difficile d'y voir clair, mais qu'on leur remettrait l'ISF, qu'on leur dise qu'ils vont gagner 200€ nets par mois en plus, que l'âge de la retraite s'abaissera à 60 ans et qu'on va faire plus de services publics, on aura toujours des manifs le samedi.

Je m'explique.
J'ai été frappé par le discours de ces derniers GJ qui sont dans les manifs (pour la plupart pacifistes) dont on comprends à travers leurs mots qu'ils se sentent terriblement seuls et qui, tous les samedis, retrouvent des amis qui se réconfortent mutuellement.
Malgré les risques qu'ils encourent avec les BB non loin.

C'est finalement assez triste d'avoir trouvé des "amis" dans un mouvement social, et uniquement là. C'est dire la solitude sociale à tous points de vue.
Je pense que les sociologues ont matière a faire des thèses à l'infini sur ce mouvement et sur les nombreuses motivations, qu'elles soient fiscales, financières ou tout simplement sociales.

A côté de ça, on a maintenant les "ultra-jaunes" qui ont été radicalisés par les BB, mais pourquoi se sont-ils radicalisés? Doit-on faire un parallèle hasardeux avec l'islamisme radical, dont les têtes pensantes ont bien compris qu'il fallait trouver les bras armés dans des communautés sans aucun espoir d'avenir. Je ne sais pas, mais c'est questionnant.
 
Retour
Haut