L’ISF est de retour ?

  • Auteur de la discussion Membre34128
  • Date de début
On est bien d'accord mais que se serait beau.

Pas d'accord.
Pq démissionner ? Parce qu'une poignée d'excités remettant à la mode la couleur fluo, beuglent à temps partiel devant les caméras de BFM TV tous les samedis ? Qui sont ils ? Et surtout que représentent ils ?
On sait que Macron a fait 24% (au 1ier tour), c'est pas bcp, certes mais il était devant tous les autres. Ca c'est un fait électoral incontestable.
Les GJ étaient crédités de soi-déclarant 78% de popularité dans "l'opinion", la belle affaire; qq semaines + tard au moment des sondages des élections européennes, une liste GJ ne pesait + que ... 3%. Et ce sont des sondages.

Donc non surtout pas de démission: on veut juste des mesures concrètes, appliquées et surtout efficaces.
 
On sait que Macron a fait 24% (au 1ier tour), c'est pas bcp, certes mais il était devant tous les autres.
Ca c'est un fait électoral incontestable.
Certes, mais quel 1er tour, avec un candidat LR qui s'était tiré une barillet dans la cheville juste avant ; en compote la cheville ....

Ensuite, Macron aura représenté le roue de secours de cette situation, et sur la base d'un fol espoir en avec une campagne ornée d'un mode de fonctionnement qu'il continue à utiliser (le compte goutte à goutte de la perfusion ....)

Les GJ étaient crédités de soi-déclarant 78% de popularité dans "l'opinion", la belle affaire ; qq semaines + tard au moment des sondages des élections européennes, une liste GJ ne pesait + que ... 3%. Et ce sont des sondages.
Pour que l'on puisse disposer d'une sensibilité dans l'opinion, il eut fallu qu'ils présentent et maintiennent une liste aux européennes, ce qui aurait permis d'une part qu'il fasse une compétition pour obtenir ne serait-ce qu'un siège, et d'autre part, qu'ils affichent un résultat ; mais comme ils rejettent tout ce qui existe du système actuel, aucun espoir de prendre la mesure ; de plus, ils ne contestent même pas le nombre de manifestants ....

Donc non surtout pas de démission: on veut juste des mesures concrètes, appliquées et surtout efficaces.
Certes, mais des décisions prises à la jupitérienne, je n'ai pas trop d'idée de ce que les propositions formulées deviendront, surtout qu'avec leur profusion, cela pourrait partir en feu d'artifices .....
 
je ne pense pas qu'Emmanuel ferait une telle faute politique avec cet acronyme
je pense qu'au contraire il s'en sortirait à bon compte..Personne n'est vraiment convaincu de l'efficacité ou de la non efficacité de l'isf dans la défense ou l'attaque de l'économie Française, mais en remettant l'ISF, il contenterait les râleurs qui auraient un os à ronger,et pourrait délivrer ( dans les 2 sens du mot) une politique conforme à ses croyances et souhaits sur tous les autres terrains;
Alors qu'avec ses demi-mesures pré-annoncées, le sentiment "le compte n'y est pas" subsitera et lui polluera la fin de son mandat;
 
je pense qu'au contraire il s'en sortirait à bon compte..Personne n'est vraiment convaincu de l'efficacité ou de la non efficacité de l'isf dans la défense ou l'attaque de l'économie Française, mais en remettant l'ISF, il contenterait les râleurs qui auraient un os à ronger,et pourrait délivrer ( dans les 2 sens du mot) une politique conforme à ses croyances et souhaits sur tous les autres terrains;
Alors qu'avec ses demi-mesures pré-annoncées, le sentiment "le compte n'y est pas" subsitera et lui polluera la fin de son mandat;
C'est fou cette idée qu'un impôt puisse être instauré ou restauré simplement pour une raison psychologique.
Cet impôt est inique et mauvais.
Savez-vous que les plus grandes fortunes parviennent à y échapper en grande partie par le biais du plafonnement en fonction des revenus ?
Pour moi un bon impôt est un impôt dont l'assiette est large, les taux progressifs et le rendement élevé: tout le contraire de l'ISF.
 
je pense qu'au contraire il s'en sortirait à bon compte ....
C'est votre conviction, mais pensez-vous que ce soit celle des personnes qui pouvaient réfléchir à revenir au bercail ??
Ou bien à celles qui étaient prêtes à franchir le pas du franchissement d'une frontière plus accueillante ....

Et bien entendu, lorsque l'on réfléchit de cette façon, ce n'est pas seulement pour quelques piécettes ....

Cet impôt à ceci de particulier, c'est que son existence même ou sa base de prélèvement change en permanence ; et ce n'est pas en procédant ainsi que l'on jugulera la fuite de capitaux vers un univers plus stable fiscalement ....

Personne n'est vraiment convaincu de l'efficacité ou de la non efficacité de l'ISF dans la défense ou l'attaque de l'économie Française
Votre phrase indique bien que vous ne connaissez pas beaucoup de personnes qui se trouvaient redevables de l'ISF, et qui maintenant ne se trouvent que modérément (voire plus du tout) imposable à l'IFI actuel ....

Bien entendu, et pour les détenteurs de biens très majoritairement orientés vers l'immobilier, cela ne change pas trop grand chose, mais les situations peuvent se révéler fort divergentes selon les cas ....

Mais en remettant l'ISF, il contenterait les râleurs qui auraient un os à ronger,et pourrait délivrer ( dans les 2 sens du mot) une politique conforme à ses croyances et souhaits sur tous les autres terrains;
Alors qu'avec ses demi-mesures pré-annoncées, le sentiment "le compte n'y est pas" subsistera et lui polluera la fin de son mandat;
De toute façon, c'est le président qui a les doigts sur les boutons du piano à bretelles ; et pas certain qu'il nous sorte un air dont la tonalité soit harmonieuse .....
 
De toute façon, c'est le président qui a les doigts sur les boutons du piano à bretelles ; et pas certain qu'il nous sorte un air dont la tonalité soit harmonieuse ....
là, je suis bien d'accord..... et justement je trouve que le retour de l'isf lui permettrait ce tour de passe passe.. on donne un peu à manger et on applique à fond tout le reste...
Votre phrase indique bien que vous ne connaissez pas beaucoup de personnes qui se trouvaient redevables de l'ISF, et qui maintenant ne se trouvent que modérément (voire plus du tout) imposable à l'IFI actuel .
Ce n'est pas du tout cela que je voulais dire et qui motive ma phrase;àl'heure actuelle aucun bilan de l'IGF initial puis de l'isf et de sa semi supression, n'a été réalisé par des organismes "indépendants"; par ailleurs , une telle étude me paraît difficile à réaliser;Nul ne sait, si ceux qui sont partis ,( pas mal sont revenus rapidement, bien avant l'abolition) sont partis par effet de mode, par choix personnel de" caste" ou "communautarisme" ou par choix fiscal réel;La mode anti france( la france ça pue) de certains dans les banlieues est aussi présente dans ces couches de la population,(on ne peut plus rien faire ici.... )alors que tant pour les uns que les autres, on pourrait dire "la france elle m'a tout donné"; mais la reconnaissance n'est pas une valeur à la mode..
 
Là (pour les touches de l’accordéon), je suis bien d'accord..... et justement je trouve que le retour de l'ISF lui permettrait ce tour de passe-passe.. On donne un peu à manger et on applique à fond tout le reste...
Et comme contribuable (voire comme citoyen-électeur), vous allez continuer à faire confiance à un tel personnage ??

Là, ce n’est plus une couleuvre qu’il faudrait avaler, mais un boa-constrictor …..

Ce n'est pas du tout cela que je voulais dire et qui motive ma phrase ;
A l'heure actuelle aucun bilan de l'IGF initial puis de l'ISF et de sa semi suppression, n'a été réalisé par des organismes "indépendants" ; par ailleurs , une telle étude me paraît difficile à réaliser
Otez d’un doute, vous n’avez pas oublié ce que faisait Macron juste avant de se porter candidat pour la présidence ?

Et pensez-vous qu’aussi bien en juillet 2016, 2017 ou 2018, il n’ait pas eu accès à une synthèse du bilan de cette contribution annuelle sur les capitaux des contribuables, quel que soit le label qu’on lui réserve ??

Il ne faudrait tout de même pas prendre les agents de Bercy comme plus nuls que vous le pensez …..

Nul ne sait, si ceux qui sont partis, (pas mal sont revenus rapidement, bien avant l'abolition) sont partis par effet de mode, par choix personnel de" caste" ou "communautarisme" ou par choix fiscal réel
Relativement familier de l’imprimé fiscal 2725 (jusque 2017 pour l’ISF), j’ai eu à surveiller le traitement fiscal du dossier de plusieurs personnes que cela chagrine ….

De ce que j’ai pu constater, je n’ai pas rencontré de départs justifiés par un quelconque effet de mode ; lorsque cela se produit, c’est très souvent le résultat d’une étude patrimoniale accompagnée d’un volet fiscal comparé entre la France, et une sélection d’autres fiscalités de pays voisins ….

La mode anti-France (la France ça pue) de certains dans les banlieues est aussi présente dans ces couches de la population, (on ne peut plus rien faire ici....) alors que tant pour les uns que les autres, on pourrait dire "la France elle m'a tout donné"; mais la reconnaissance n'est pas une valeur à la mode..
C’est juste le constat que la plupart des situations sont diversifiées ….
 
Et comme contribuable (voire comme citoyen-électeur), vous allez continuer à faire confiance à un tel personnage ??
Faudrait il encore ,qu'il ait un jour, en moi suscité une quelconque confiance ou intérêt.
je regarde juste la solution qui pourrait ramener la paix sociale et lui laisser libre cours pour appliquer les mesures qu'il souhaite, sans aucun jugement de ma part sur ces mesures;
Il ne faudrait tout de même pas prendre les agents de Bercy comme plus nuls que vous le pensez …
Loin de là mon idée, mais en tout cas ce n'est pas ce que j'appelle un organisme indépendant;
 
Faudrait il encore ,qu'il ait un jour, en moi suscité une quelconque confiance ou intérêt.
......
Loin de là mon idée, mais en tout cas ce n'est pas ce que j'appelle un organisme indépendant;
Alors si je résume, et si vous ne vous êtes pas abstenu (voire avez omis de vous inscrire sur les listes), vous n'avez pas voté pour lui ; c'est votre droit ....

Et en plus, vous voudriez qu'un organisme prétendument indépendant réalise une analyse que (seuls ?) les services du Trésor peuvent tout à fait éditer facilement, et sans complexité particulière ; il suffit de disposer des éléments dont ils sont probablement seuls à disposer (savoir qui aura déposé une déclaration 2075, ou aura complété la rubrique appropriée de la déclaration 2042 -C ...)
 
Retour
Haut