Les valeurs à dividende

Autre idée d'investissement, le crowdfunding immobilier..... 9 à 10 % brut avec des sommes bloquées sur environ 24 mois, moi s volatile que la Bourse mais pas non plus 0% de risque.
mais un gros problème de liquidité puisqu'il est impossible de sortir avant le dénouement du projet.... Et que nombreux sont les projets qui accumulent les retards avec des promoteurs qui tirent au maximum sur la corde et obtiennent des prolongations souvent trop facilement (exemple Clubfunding) de la part des plateformes.
Je pense qu'avec les difficultés actuelles liées aux taux, aux coûts des matériaux, aux pénuries, etc, qu'il vaut mieux se tenir à l'écart du crowdfunding immo.
 
Un prêt amortissable est plus liquide qu'un prêt in fine, c'est l'évidence même.
Ben non, certainement pas en crowdfunding. L'investissement reste bloqué jusqu'au terme. La seule différence est que l'amortissable génère un versement de revenus tous les mois. C'est peanuts à côté du capital investi.

Ce genre de financement est donc un bon moyen d'optimiser sa trésorerie.
Trésorerie non liquide, donc pas un bon moyen.
 
Encore une fois, un placement bien rémunéré, sans risque et 100% liquide, ça n'existe pas.
livret A bientôt à 3% va ressembler à ce descriptif ....

pour faire du 3% net d'impôts il faut un peu plus de 4% avant impôts . c'est donc redevenu compétitif pour ceux qui sont averses aux risques
 
Bonsoir à tous,
La Madame Michu dont je suis la digne représentante en perdait son panier...de pondérations...
Est - il intéressant de miser sur l'Etf cité par Poam 5356 et Paal Etf S&P Aristocrats Dividends.? Je n'en vois pas trop l'intérêt si les dividendes sont réinvestis à part la performance du fonds...
Les dividendes sont pour moi l'occasion de renflouer le compte espèces du Pea pour realiser de nouveaux investissements ; ce qui évite de nouveaux versements. Merci pour vos lumières...
 
Bonsoir à tous,
La Madame Michu dont je suis la digne représentante en perdait son panier...de pondérations...
Est - il intéressant de miser sur l'Etf cité par Poam 5356 et Paal Etf S&P Aristocrats Dividends.? Je n'en vois pas trop l'intérêt si les dividendes sont réinvestis à part la performance du fonds...
Les dividendes sont pour moi l'occasion de renflouer le compte espèces du Pea pour realiser de nouveaux investissements ; ce qui évite de nouveaux versements. Merci pour vos lumières...
Tout dépend de votre objectif. S'il se limite à la valorisation à long terme de votre PEA, visez des ETF qui réinvestissent le dividende, ça évitera de le faire manuellement. Si vous voulez tirer un revenu de votre PEA, ne serait-ce que partiel, visez des ETF qui distribuent. Quitte à réinvestit manuellement la part que vous ne prélevez pas.
 
Mes lumières s’éteignent
Ah si, une petite veilleuse quand même, avis personnel : j’aime bien les dividendes, et ça m’excite et représente pour moi plus de sens que les plus-values, parce que j’ai l’impression d’être rétribué par une société pour y avoir fait confiance en lui confiant mon argent. Un dividende (perçu sur la durée et bien couvert par le BNA) c’est du vrai investissement, sans spéculation.

Le dividende permet aussi, comme le disait Attente92, de disposer de l’argent pour diversifier ses investissements, sans avoir à prendre la décision de vendre des actions.

Certes, un titre en bourse perd le montant du dividende quand celui-ci est détaché, mais les titres de qualité retrouvent rapidement leur niveau antérieur. Et cette histoire de recalcul du cours est un artifice ; c’est comme si on soustrayait des poires à un sac de pommes. Le dividende est un montant en euro décidé par l’entreprise en fonction de ses bénéfices et de ses projets, alors que le cours en bourse obéit à des anticipations par les investisseurs institutionnels à court et à moyen terme.
 
c’est comme si on soustrayait des poires à un sac de pommes
Non le dividende, c'est comme si on retirait un billet de 10€ d'un portefeuille qui en contient 10. Le portefeuille ne vaut plus que 90€.

Le gros intérêt du dividende est de mettre la pression sur le management pour gérer efficacement la société. Il n'est jamais bon de laisser une montagne de cash dans la société, ce serait une incitation à faire n'importe quoi avec.
 
Je suppose que les dividendes ça arrange aussi beaucoup les gros investisseurs (j'entends par là ceux qui détiennent 10-20-30% de la société).
Le dividende leur fourni un revenu sans qu'ils n'aient à diminuer leurs droits de vote ou perdre un siège au CA s'ils revendaient des parts.
 
Retour
Haut