Les valeurs à dividende

Je suis bien embêté avec cette stratégie car j'ai regardé ce que donnerait un achat au pic de la crise de 2000, soit en septembre 2000.
Concernant le croissances comme l'oréal, ça donnerait 6,33% annualisé hors dividende mais avec une grosse décennie d'argent facile, qui semble bel et bien terminé pour un certain temps.
Le s&p 500 fait 4,93 % annualisé sur la même période (septembre 2000 à aujourd'hui).
La stratégie dividende parait donc pas mal pertinente du coup.
A noter Air liquide fait 10,25% annualisé sur ce temps....
 
Bonsoir,
Le s&p 500 fait 4,93 % annualisé sur la même période (septembre 2000 à aujourd'hui).
:oops: euh doit avoir un soucis de calcul. On est plus proche des 8-9%/an en moyenne.

1652642018239.png
UT Mois, échelle logarithmique.
De septembre 2000 à mai 2022, le S&P a progressé de 177,46% sur 260 mois soit 8,2 %/an en moyenne.


Il y a 1 an j'avais comparé une action de croissance (Hermès) et une action "à dividende" (Axa). Voir mon message : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/axa-fr0000120628-cs.29944/page-13#post-408775
 
Bonsoir,
sujet qu'il peut être intéressant de remettre d'actualité en regard du contexte boursier dans lequel nos investissements évoluent.

Quelles sont vos belles valeurs à dividendes actuellement? Sont-elles les mêmes qu'il y a 5 ans?
 
Bonsoir,
sujet qu'il peut être intéressant de remettre d'actualité en regard du contexte boursier dans lequel nos investissements évoluent.

Quelles sont vos belles valeurs à dividendes actuellement? Sont-elles les mêmes qu'il y a 5 ans?

Et bien si on excepte les restrictions qui ont touché certaines entreprises/secteurs je dirais que les mêmes entreprises qui versent de bon dividende sont toujours là à savoir Les Total, AXA, BNP, SG.
Orange, Engie pour les utilies etc
Et les foncières comme Unibail Radamco qui prévoit de reverser des dividendes en 2023.

En résumé les foncières, les financières, les pétrolières et certaines utilities ont l'habitude de verser de bon dividendes.
 
Bonsoir,

:oops: euh doit avoir un soucis de calcul. On est plus proche des 8-9%/an en moyenne.

Afficher la pièce jointe 13207
UT Mois, échelle logarithmique.
De septembre 2000 à mai 2022, le S&P a progressé de 177,46% sur 260 mois soit 8,2 %/an en moyenne.


Il y a 1 an j'avais comparé une action de croissance (Hermès) et une action "à dividende" (Axa). Voir mon message : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/axa-fr0000120628-cs.29944/page-13#post-40877J
Bonsoir,

:oops: euh doit avoir un soucis de calcul. On est plus proche des 8-9%/an en moyenne.

Afficher la pièce jointe 13207
UT Mois, échelle logarithmique.
De septembre 2000 à mai 2022, le S&P a progressé de 177,46% sur 260 mois soit 8,2 %/an en moyenne.


Il y a 1 an j'avais comparé une action de croissance (Hermès) et une action "à dividende" (Axa). Voir mon message : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/axa-fr0000120628-cs.29944/page-13#post-408775
Je n'ai pas vos qualités d'analyse technique, et merci de les partager. J'ai juste intégré un point haut, le 5 mai 2000 ( 1432 points) et le cours actuel. Mon logiciel me confirme que ça fait 4,93% annualisé. Peut être est ce le logiciel car je suis et crois vos analyses toujours très pertinentes et éclairantes
Par ailleurs, je viens de regarder la diagramme du Dow Jones lors de la dernière grosse période d'inflation, courant les 30 glorieuses, une mise de départ en 1960 sur le DJ, n'était récupéré qu'en 1980 o_O:eek:. Bref, avec. la période à venir, je vais miser sur les dividendes
 
Et bien si on excepte les restrictions qui ont touché certaines entreprises/secteurs je dirais que les mêmes entreprises qui versent de bon dividende sont toujours là à savoir Les Total, AXA, BNP, SG.
Orange, Engie pour les utilies etc
Et les foncières comme Unibail Radamco qui prévoit de reverser des dividendes en 2023.

En résumé les foncières, les financières, les pétrolières et certaines utilities ont l'habitude de verser de bon dividendes.
sachant que certaines valeurs en plus de prendre de la PV (certes relativement minimes, augmentent annuellement lors dividendes)
 
sachant que certaines valeurs en plus de prendre de la PV (certes relativement minimes, augmentent annuellement lors dividendes
Je n'ai pas vos qualités d'analyse technique, et merci de les partager. J'ai juste intégré un point haut, le 5 mai 2000 ( 1432 points) et le cours actuel. Mon logiciel me confirme que ça fait 4,93% annualisé. Peut être est ce le logiciel car je suis et crois vos analyses toujours très pertinentes et éclairantes
Par ailleurs, je viens de regarder la diagramme du Dow Jones lors de la dernière grosse période d'inflation, courant les 30 glorieuses, une mise de départ en 1960 sur le DJ, n'était récupéré qu'en 1980 o_O:eek:. Bref, avec. la période à venir, je vais miser sur les dividendes
ci joint le graphique du Dow Jones
Dow-Jones_20191018-1024x515.png
 
ci joint le graphique du Dow Jones
Dow-Jones_20191018-1024x515.png
L'erreur vient surement du fait que vous prenez l'indice sans les dividendes réinvesti.

C'est une erreur de taille car ça participe énormément à la performance de l'indice.

Ci joint l'indice Dow Jones TR : On est actuellement à 76 800. L'écart de performance est énorme. Si vous avez la performance annualisé sur l'indice ci joint je suis preneur. :)



https://finance.yahoo.com/quote/^DJITR/
 
Par exemple : De 2003 à aujourd'hui la performance annualisée du Dow Jones TR est de 9.21% sur 19 ans.
 
Par exemple : De 2003 à aujourd'hui la performance annualisée du Dow Jones TR est de 9.21% sur 19 ans.
Merci Smile pour cette précision mais la période que vous citez est majoritairement dominé par des QE des banques centrales avec des taux centraux très bas. Peu représentatif des années qui s'annoncent à mon humble avis.
C'est pour cette raison que je comparais les années 60 aux années 80 mais je pense qu'effectivement il y a peut être d'autres critères à intégrer. Les dividendes du DJ sont de 1 à 2% selon les années, donc finalement, selon moi, trop peu représentatif sur un ETF. Mais à discuter....
 
Retour
Haut