Les valeurs à dividende

Je suppose que les dividendes ça arrange aussi beaucoup les gros investisseurs (j'entends par là ceux qui détiennent 10-20-30% de la société).
Le dividende leur fourni un revenu sans qu'ils n'aient à diminuer leurs droits de vote ou perdre un siège au CA s'ils revendaient des parts.
Ca arrange surtout les fonds de pension qui doivent servir des retraites à leurs bienheureux bénéficiaires, pendant qu'en France on en est encore à une archaïque pyramide de Ponzi qui peut s'écrouler à tout moment.
 
Je suppose que les dividendes ça arrange aussi beaucoup les gros investisseurs (j'entends par là ceux qui détiennent 10-20-30% de la société).
Le dividende leur fourni un revenu sans qu'ils n'aient à diminuer leurs droits de vote ou perdre un siège au CA s'ils revendaient des parts.
Oui et surtout ds les Pme
 
Ca arrange surtout les fonds de pension qui doivent servir des retraites à leurs bienheureux bénéficiaires, pendant qu'en France on en est encore à une archaïque pyramide de Ponzi qui peut s'écrouler à tout moment.
Je suppose que par là tu veux parler du régime de retraites par répartition ???
 
Non le dividende, c'est comme si on retirait un billet de 10€ d'un portefeuille qui en contient 10. Le portefeuille ne vaut plus que 90€.
Pour moi, le titre d'une société qui distribue des dividendes vaut la valeur de la société + le dividende à venir.

Donc dans votre exemple, le jour du détachement et à valeur égale, il vaudra 90 € + le dividende à venir.
 
Dans les entreprises familiales le dividende est ce qui permet de vivre aux membres de la famille qui détiennent une part majoritaire dans le capital et dans les assemblées générales.
 
Le dividende : L’ÉTAT a sucé EDF jusqu'à l'os =====>c'est pourquoi j'évite d'y mettre mes billes
Perso je préfère l'augmentation du cours de bourse : l'entreprise a plus de connaissances pour se valoriser c'est plus sain
 
Pour moi, le titre d'une société qui distribue des dividendes vaut la valeur de la société + le dividende à venir.

Donc dans votre exemple, le jour du détachement et à valeur égale, il vaudra 90 € + le dividende à venir.
La valeur d'une société vaut la valeur actualisée de ses cash-flows futurs. Le jour du détachement du dividende, elle vaut donc la valeur de la veille moins le dividende, toutes choses égales par ailleurs.
 
Le dividende : L’ÉTAT a sucé EDF jusqu'à l'os =====>c'est pourquoi j'évite d'y mettre mes billes
Perso je préfère l'augmentation du cours de bourse : l'entreprise a plus de connaissances pour se valoriser c'est plus sain
Ce n'est pas le dividende qui est en cause dans le désastre d'EDF, mais l'Etat.
Principe de base : éviter d'investir dans une société où l'Etat est présent.
 
Bonjour, que pensez de..
L'etf lyxor sel 30 (30 actions à plus fort dividende) qui verse 5% par an de dividende mais ils viennent de passer à un seul versement par an fin d'année. Ça fait une prime de noel.
Venant d'un autre fil de discussion..
 
Retour
Haut