Les rendements de 2017 sur les fonds euros des AV

Tout ça ne présage rien de bon pour l’ensemble des retours de taux des assurances vie à venir ..
Hâte de voir le’ communiqué de suravenir
 
Tout ça ne présage rien de bon pour l’ensemble des retours de taux des assurances vie à venir ..
Hâte de voir le’ communiqué de suravenir

Pour Suravenir j'ai vu une interview du directeur qui annonce une baisse entre 0,1 et 0,3% pour 2017 (soit 2,8%/3% pour suravenir opportunités) avec des réserves renforcés. Démarche volontaire car ils auraient pu maintenir le taux 2016 selon ses dires.
 
Pour Suravenir j'ai vu une interview du directeur qui annonce une baisse entre 0,1 et 0,3% pour 2017 (soit 2,8%/3% pour suravenir opportunités) avec des réserves renforcés. Démarche volontaire car ils auraient pu maintenir le taux 2016 selon ses dires.

Rien d'étonnant les concernant, le fond suravenir opportunité n'est pas du tout structuré de la meme façon que les fonds euro classique,

Rien que les actions présentes dans le fonds ont permis de développer fortement le rendement annuel, sans parler de la partie immobilier, et les obligations à haut rendement dont la qualité de notation est inférieure à un fond euro lamda.




Cela n'empeche que je ne constate toujours pas la plu value générée par mes fonds présent sur opportunité ... quelqu'un sait comment ils fonctionnent ?


cordialement,
 
Cela n'empeche que je ne constate toujours pas la plu value générée par mes fonds présent sur opportunité ... quelqu'un sait comment ils fonctionnent ?

Comme dit juste au-dessus, il faut attendre que Suravenir annonce les taux qu'ils vont servir.
En général, ils sont parmi les derniers à le faire.
Ensuite, les fonds sont valorisés sur la plateforme en ligne.
Les années précédentes, cela s'est produits autour du 20-25 janvier.
Encore un peu de patience ;)
 
Bonjour,

La saison de l'annonce des rendements des fonds en euros va démarrer.

Je lance cette traditionnelle discussion par cet article :

"En 2016, les taux servis sont tombés très bas, 1,80% en moyenne. Et l’ampleur de la baisse a été impressionnante : un demi-point de perdu pour la plupart des fonds ! Faut-il s'attendre à pire pour le cru 2017 ?"

Assurance-vie : le rendement 2017 sera-t-il le pire des millésimes ?


Si de votre côté vous avez des résultats, faites suivre. ;)

Bonjour,
A propos de mon contrat "puissance Avenir" de l'assureur "suravenir": En fonction des éléments que je détiens le taux de rendement 2017 du fonds en euros "suravenir opportunités" serait sauf erreur de calcul de ma part de 2.75% en baisse de 0.35% par rapport à l'année 2016.
 
A priori :

MACIF Livret Vie : 1,20 % comme en 2016 ...
Taux de capitalisation (*) 2017 : 1,20 %
- Intérêts minimums garantis 2017 : 0,37 %
- Intérêts complémentaires 2017 : 0,83 %

MACIF Actiplus Option : 1,80 % comme en 2016 ...

Pour 2018, le taux d'intérêt minimum garanti du support euros est de : 0,37 %*
 
Dernière modification:
Rien d'étonnant les concernant, le fond suravenir opportunité n'est pas du tout structuré de la meme façon que les fonds euro classique,

Rien que les actions présentes dans le fonds ont permis de développer fortement le rendement annuel, sans parler de la partie immobilier, et les obligations à haut rendement dont la qualité de notation est inférieure à un fond euro lamda.




Cela n'empeche que je ne constate toujours pas la plu value générée par mes fonds présent sur opportunité ... quelqu'un sait comment ils fonctionnent ?


cordialement,


Pour connaître la valeur actuel du fonds en euros rends toi dans la rubrique arbitrage du site, et tu verras apparaître
la valeur de ton contrat pour 2017. D'après mes calculs la valorisation pour 2017 atteint 2.8% sur suravenir opportunités.
 
Bonjour,
A propos de mon contrat "puissance Avenir" de l'assureur "suravenir": En fonction des éléments que je détiens le taux de rendement 2017 du fonds en euros "suravenir opportunités" serait sauf erreur de calcul de ma part de 2.75% en baisse de 0.35% par rapport à l'année 2016.
.

En fait après révision de mes calculs, le taux servi pour 2017 sur "suravenir opportunités" sera avec certitude de 2.8% pour le fonds en euros.
 
Retour
Haut