Les rendements de 2017 sur les fonds euros des AV

merci pour ce classement. une petite question, comment expliquer que certaines AV d'une même assureur puissent avoir des taux identiques dans 2 banques/courtiers différent qui pourtant ont des frais de gestion différents ?

c'est peut être une erreur dans un tableau ou une mauvaise compréhension de ma part ? je crois par exemple que pour linxea spirit (spirica) et cforbank (spirica) c'était le cas.

ou alors en fait les rendements sont brut de frais de gestion mais il semblait aussi avoir vérifié ce point...

[EDIT] j'ai vérifié pour spirica chez bforbank et linxea, en fait ça marche, le taux qui est identique correspond au fond qui a justement un frais de gestion identique (0.7%).

Par contre du coup, quel sens cela a-t-il d'indiquer les taux des assureurs vu que les frais de gestions sont différents en général pour chaque courtier/banques ? soit les taux indiqué sont net de frais de gestion et donc quels sont les frais de gestions qui ont été pris en compte ? soit ils sont brut de frais de gestion et y'a quelque chose que j'ai raté :)
 
Dernière modification:
merci pour ce classement. une petite question, comment expliquer que certaines AV d'une même assureur puissent avoir des taux identiques dans 2 banques/courtiers différent qui pourtant ont des frais de gestion différents ?

Vous parlez d'Eurossima ? Voir la réponse plus bas.


Par contre du coup, quel sens cela a-t-il d'indiquer les taux des assureurs vu que les frais de gestions sont différents en général pour chaque courtier/banques ?

Jusqu'à présent, les frais de gestion sur les fonds en euros les plus connus étaient généralement les mêmes, quelque soit l'intermédiaire. Donc on avait un seul rendement net de frais de gestion d'annoncé. Apicil euro garanti avec ses différents rendements était une exception.

Sur les contrats ouverts cette année, de nouvelles différences de frais de gestion sur des fonds en euros vont apparaître. Avec ING par exemple. En effet, leur Eurossima passe à 0,75% de frais de gestion (pour les contrats souscrits avant le 04/01/2017, rien ne change, ça reste à 0,60 %). Donc pour ce fonds en euros, on annoncera bien deux rendements nets de frais de gestion différents pour 2017.
 
Bonjour et bonne année 2018 à tous,

Le taux MAAF Vie WINALTO pour l'année 2017 est de 1,85 % (net de frais de gestion).

Pour info, il était de 2,35 % en 2016...
 
Bonjour,

Le rendement du fonds euro de GMF Vie est de 2,10 % pour 2017.

Pour info, il était de 2,50 % en 2016...
 
Bonjour et bonne année 2018 à tous,
Le taux MAAF Vie WINALTO pour l'année 2017 est de 1,85 % (net de frais de gestion).
Pour info, il était de 2,35 % en 2016...
Voici deux bons exemples qui confirment qu'un assureur, il connaît très tôt le taux qu'il POURRAIT distribuer, et que la seule question qu'il lui reste à solutionner, c'est de savoir combien il va proposer de DISTRIBUER ....
le 01/01 - 1.85 pour MAAF Vie WINALTO
le 03/01 - 2.10 pour GMF Vie
 
Retour
Haut