Les rendements de 2017 sur les fonds euros des AV

Donc c'est pire ... et on tombe à 0,68% réel ?! (2,10% - 1,42%) :mad:
Si ça a encore un sens ...

De nos jours un produit qui protège de l'inflation ça devient difficile.
C'est sûr qu'en cette période et avec ces taux, il vaut mieux avoir des dettes. Et là, l'épargne même placée à 2,10% (moins PS donc 1,73%) reste plutôt bonne si elle est associée au non remboursement d'une dette à 1% ou 1,5%.
 
Toujours à 0,78% pour euro exclusif...

c'est tout de même étrange...votre solde n'a pas varié? Vous n'avez pas deux lignes de prélèvements sociaux dans les mouvements du contrats?

Ce qui est singulier aussi c'est que les sommes soient créditées et le taux toujours pas annoncé...
 
....
Ce qui est singulier aussi c'est que les sommes soient créditées et le taux toujours pas annoncé...
Ce n'est pas aussi singulier que ça, et par exemple pour le fond Carrefour Avenir (fonds Euros du Contrat Horizons), les intérêts sont versés depuis plusieurs jours (autour du 05/01), mais l'annonce officielle du taux, n'est toujours pas faite ; on sait que c'est de l'ordre de 2.54% (nets de frais de gestion) grâce à des épargnants qui n'ont pas fait varier ce fonds par un versement ou un arbitrage ....

C'est un fonds géré par Axa qui distribue 100% du résultat, et pour qui la communication ne doit pas être une priorité ...
 
c'est tout de même étrange...votre solde n'a pas varié? Vous n'avez pas deux lignes de prélèvements sociaux dans les mouvements du contrats?

Ce qui est singulier aussi c'est que les sommes soient créditées et le taux toujours pas annoncé...

Les intérêts ont été crédités mais pour 0,78% pas pour 2,11.
J'ai fait un mail au service clients tout à l'heure pour comprendre.
En attente ;)
 
Les intérêts ont été crédités mais pour 0,78% pas pour 2,11.
J'ai fait un mail au service clients tout à l'heure pour comprendre.
En attente ;)

Les 0.78 sont indiqués sur votre espace client ou vous les avez calculés ?

Peut-être qu'il s'agit d'un taux proratisé?

Mon contrat mentionne 2.18% de rendement mais ce taux est celui constaté depuis le début du contrat (juillet 2014)..

En regardant le montant des prélèvements sociaux dans les mouvements de votre contrat, vous devriez trouver deux lignes au 31/12...celle portant sur les cotisations sociales prélevées au 31/12/2017 sur le montant de la revalorisation du TMG sur l'année 2017. Et, une ligne au-dessus avec le montant correspondant aux prélèvements sociaux effectués lors du crédit du coupon 2017 définitif.

Le cumul de ces deux lignes divisé par le taux des cotisations sociales (15.5%) devrait vous donner le montant du coupon.

C'est tout au moins ainsi que j'ai retrouvé le montant du coupon pour mon contrat ainsi que le taux de 2.11.
 
Dernière modification:
Sur mon espace c'est mentionné 0,78.
J'ai regardé et il y a bien deux prélèvements sociaux au 31/12 mais pas un troisième mouvement comme tu indiques.
 
Sur mon espace c'est mentionné 0,78.
J'ai regardé et il y a bien deux prélèvements sociaux au 31/12 mais pas un troisième mouvement comme tu indiques.

Il n'y a que deux lignes portant sur les prélèvements sociaux. Le cumul des deux divisé par 0,155 vous donnera le montant de votre participation aux bénéfices.

Mais, le taux de 0.78% n'est pas celui du coupon servi en 2017 sauf si votre contrat a été ouvert en 2017 et qu'il n'a présenté aucune sortie en 2017.
 
Retour
Haut